Retour sur le forum

BENELLI M2

Par gamekepper56 | 19 décembre 2013

benelli M2

je recherche toutes infos de possesseur de ce fusil en vue d'en acquérir un en calibre 20 synthétique

merci

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pouma

Bonjour,

J'en ai un en 20, synthétique.

Je ne m'y connais pas assez pour juger objectivement mais voilà mon impression:

avantages: maniable, confortable

inconvénients: peinture s'use vite aux points de frottements, avale mal les cartouches légères (ce qui est peut-être un problème normal pr un fsa ?)

voila !

• gamekepper56

bonsoir pouma

il le donne pour 2kg 600 en calibre 20

quand tu dis que la peinture s'en va ,je suppose que c'est un camo?

quelle grammage de cartouches il n’éjecte pas?

l'as tu acheté d'occaz ou neuf car la garantie est de 5 ans

merci de tes réponses qui étayeront mon choix

@+

• Pouma

Le mien est noir. La peinture est très agréable au toucher (bonne accroche) mais je trouve qu'elle part vite sur les arêtes et zones de frottement. Ce qui est logique, certes, mais vu le prix on s'attend à mieux.

Les cartouches de tir standard (24g, ce qui est très bien pour un C20) s'engagent parfois mal après l'éjection de la douille. Elles ne remontent pas complètement et la culasse n'est pas totalement engagée.

Faut dire que j'épaule parfois vite et de manière pas assez appuyée, d'où un probable manque d'appui et de transfert d'énergie au ressort. Cependant, le vendeur me l'avait donné pour être particulièrement efficace, même en charges légères !

De plus, un collègue qui a le même en 12 a parfois rencontré le même pb avec des cartouches légères aussi. Peut-être récurrent pour les fsa, je ne sais pas.

J'ai même eu la cartouche complètement coincée avant d'arriver dans la chambre. Démontage, remontage... Mais deux ou trois fois en cinq saisons.

Les cartouches acier (basse pression) ne passent carrément pas, mais ça c'est moins étonnant vu que les pressions sont moindres.

Par contre, pas de souci avec l'acier hp.

Sinon, ça reste un fusil très agréable si on ne tire qu'une cartouche !!!

Je plaisante, je n'ai pas été très souvnet embêté, mais c'est contrariant.

Je pense qu'il faut bien épauler, si l'appui est trop léger le mécanisme n'est pas assez sensible pour bien fonctionner. Probablement pareil avec d'autres inertiels.

Après, ce n'est que mon avis, faut voir avec d'autres.

• gamekepper56

je trouve ça curieux parce qu'au niveau des FSA le benelli il est présenté comme l'un des meilleurs

surtout a 1900€ la bête

POUMA

aurais tu la gentillesse de le peser si tu as une balance de cuisine?

3fois supérieur au premier prix en 20 FSA :oops:

ça fait cher les 300 gr de différence de poids 😛

• ordreduroi

oui c'est normal c'est un inertiel quel longueur de culot utilise tu ?

des fois les petit de 8mm s'enrayer dans les SA

• gamekepper56

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:je trouve ça curieux parce qu'au niveau des FSA le benelli il est présenté comme l'un des meilleurs

surtout a 1900€ la bête

Demande l'avis des propriétaires de VINCI ... :roll:

😃

quel marque prendrais-tu oleron pour un FSA calibre 20

je possédè un benelli S90 sporting et je n'ai pas de soucis a par les 3,2 kg pour ça je veux un 20

• lebouru

J'ai notre président qui en a acheter à son fils qui chasse avec moi et il arrete pas de s'enrayer les cartouche au delà de 36 la 3ème a du mal à remonter après je sais pas j'ai jamais essayer mais je peut juste te parler de ce problème majeur

• Chausson

J'ai un montéfeltro benelli: que du bonheur et pratiquement 0 enrayement et ce depuis + de 15 ans ....

• lebouru

Après moi je te dit qui la des prob mais si sa ce trouve tu n'aura pas de soucis toi

• ordreduroi

un benelli qui s'enraye et souvent du a un tres mauvais entretien ou un non respect des regle du livre d'instruction

sur le mien ( j'ai un montefeltro gaucher et c'est de la bombe ) il dise de ne pas tirer en dessous de 32 grammes et si possible d'utiliser des long culot

apres perso je tire de la 28 gramme et bientot essayer de la 24 et de la subsonique (il va s'enrayer c'est sur mais j'attend de voir avec de la 24 gr la subsonique je sait que c'est perdu d'avance et que je devrait réarmé a la main )

• epagneul francais

Bonjour

c'est un probleme recurent sur le vinci je connais plusieur personne qui en ont et il s'enraye quand on ne tir plus a l'horizontal comme le dit oléron.

Apres c'est pas car on roule en mercedes ou porsche que l'on est exempte de probleme 8)

• ordreduroi

apres les benelli c'est pas les fusil du bon dieu

il peuvent s'enrayer et déconner

les beretta pareil

Pour OLERON,

tu sait ce qu'il est arriver au a400 de mon pote le mois dernier au marais ??

et bien il lui a fait un double approvisionnement (les deux cartouches sont monter en meme temp et sa a completement bloquer l'arme j'etait péter de rire )au final il a du demonter sont arme au milieux des roseaux pour regler le probleme

• ordreduroi

@OLERON wrote😛our 1700€ je prend le Beretta A400 20/76 en canon de 66cm :!:

Ou pour un budget et une esthétique en retrait:

le Baikal MP155 à 600€

mon meme collègue la payer neuf 1200 euros en marchandant avec l'armurier

• Pouma

bonjour,

Le mien fait bien 2kg650.

Je pense aussi que ça fait cher les quelques grammes gagnés.

Je l'avais pris à l'époque en me référent à la marque (que tout le monde vantait) malgré le prix. Finalement, je regrette un peu... :cry:

Cependant, il reste très agréable d'utilisation. 8)

Je pense qu'à un prix normal, c'est un très bon fusil mais il est surestimé à 1900 €.

Mais j'en reviens souvent à mon vieux bascule de 40 ans. :roll: Au moins, on sait ou sont les cartouches.

• JPR20160

Bonsoir,

je possède un M2 synthétique en calibre 20 depuis le mois d'octobre dernier.

Très bonne prise en main, finesse de l'arme et de la visée, aucun problème de fonctionnement après environ 250 cartouches tirées de marques différentes avec un minimum de chargement à 26g.

Je n'utilise pas d'acier.

Très satisfait par cette arme que je recommande d'ailleurs.

@+

• gamekepper56

bonsoir a tous

merci de vos réponses

le pere noel ne vapas me l'apporter dans sa hotte cette année SNIFF SNIFF :cry: :cry:

en attendant je vous souhaite a tous de bonne fêtes de fin d'année

@+