Retour sur le forum

BENELLI M2

Par gamekepper56 | 19 décembre 2013

benelli M2

je recherche toutes infos de possesseur de ce fusil en vue d'en acquérir un en calibre 20 synthétique

merci

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pouma

Bonjour,

J'en ai un en 20, synthétique.

Je ne m'y connais pas assez pour juger objectivement mais voilà mon impression:

avantages: maniable, confortable

inconvénients: peinture s'use vite aux points de frottements, avale mal les cartouches légères (ce qui est peut-être un problème normal pr un fsa ?)

voila !

• gamekepper56

bonsoir pouma

il le donne pour 2kg 600 en calibre 20

quand tu dis que la peinture s'en va ,je suppose que c'est un camo?

quelle grammage de cartouches il n’éjecte pas?

l'as tu acheté d'occaz ou neuf car la garantie est de 5 ans

merci de tes réponses qui étayeront mon choix

@+

• Pouma

Le mien est noir. La peinture est très agréable au toucher (bonne accroche) mais je trouve qu'elle part vite sur les arêtes et zones de frottement. Ce qui est logique, certes, mais vu le prix on s'attend à mieux.

Les cartouches de tir standard (24g, ce qui est très bien pour un C20) s'engagent parfois mal après l'éjection de la douille. Elles ne remontent pas complètement et la culasse n'est pas totalement engagée.

Faut dire que j'épaule parfois vite et de manière pas assez appuyée, d'où un probable manque d'appui et de transfert d'énergie au ressort. Cependant, le vendeur me l'avait donné pour être particulièrement efficace, même en charges légères !

De plus, un collègue qui a le même en 12 a parfois rencontré le même pb avec des cartouches légères aussi. Peut-être récurrent pour les fsa, je ne sais pas.

J'ai même eu la cartouche complètement coincée avant d'arriver dans la chambre. Démontage, remontage... Mais deux ou trois fois en cinq saisons.

Les cartouches acier (basse pression) ne passent carrément pas, mais ça c'est moins étonnant vu que les pressions sont moindres.

Par contre, pas de souci avec l'acier hp.