Retour sur le forum

Avis browning bar Hunter nero fluted 30/06

Par lebouru | 20 décembre 2013

Salut les amis le père Noël est passer avant l'heure chez moi 😃 j'ai craquer en emmenant mon copain chez mon armurier pour la bar Hunter nero fluted en canon de 51 fluté et calibre 30/06 donc j'ai demander au papa Noël il m'a dit ok :mrgreen: je voudrais savoir si quelqu'un en a une et je veut tout vos avis que se soit positif ou négatif merci les Loulou

Visiteur
Réponse

Réponses

• labalain

Si tu veux mon avis tu me la prête pendant 3 mois et après on en discute :wink:

• infovert

ben non, il le veut de suite son avis.

je lui fait en trois semaines. 😃

• lebouru

Lol j'ai déjà hâte de l'essayer bien tenter labalain oui c'est du costaud les bar j'ai vraiment aimer le canon flûter

• RABOLIO71

Bon outil

• Cernunnos

@[supprimé] wrote: j'ai craquer en emmenant mon copain chez mon armurier

Warfff :lol:

Les armuriers, c'est comme les boutiques pour animaux : il ne faut jamais y entrer car on craque toujours pour qqch !

--> bravo pour ton achat !

• nico84

@OLERON wrote:Fluted,pas fluted,camo,bois,plastique....

Une BAR est une BAR ,ça tire bien,c'est solide,ça dure...

Aprés on peut pas trop en rajouter

La tienne sera pas lourde,maniable,le sabot amortisseur est super efficace.....

🙂

Bonjour que veux dire canon flûte? Quelle est la différence avec un canon " normal"?

• Alexis43

Salut,

Un canon flûté est un canon qui comporte des nervures destinées à en augmenter le moment quadratique, et donc en augmenter la rigidité, et conséquemment diminuer en théorie les déformations, l'amplitude des vibrations etc, et donc augmenter la précision intrinsèque du dit canon...

Cela est théoriquement vrai à condition toutefois que l'on ne se contente pas de rainurer un canon circulaire existant, ce qui revient seulement à alléger ce canon sans le rigidifier, au contraire.

Pour augmenter le moment quadratique, il faut que la matière éliminée par le rainurage soit reportée à l'extérieur du canon pour éloigner la section supprimée du centre de gravité du canon.

Donc un canon rainuré efficacement doit peser au moins le même poids qu'un non rainuré.

On augmente également la surface développée et donc les échanges thermiques avec l'air, ce qui va dans le sens d'une vitesse de refroidissement plus grande...Un peu...

Sinon, ce canon rainuré est un canon pipeau et pas flûté...

A poids égal, j'ai calculé que le gain en raideur est inférieur à 10%, à moduler évidemment selon les dimensions considérées.

8)

• lebouru

Du grand art Alex belle explication l'amis personne n'aurait fait de même je doute

• yanosh

@[supprimé] wrote😃u grand art Alex belle explication l'amis personne n'aurait fait de même je doute

Plus je lis Alexis, moins je doute d'une existence extraterrestre.

Mais de quelle planète vient il donc :?: :?: :?:

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

D'avance merci :wink: .

A+++

• yanosh

@[supprimé] wrote😃u grand art Alex belle explication l'amis personne n'aurait fait de même je doute

Plus je lis Alexis, moins je doute d'une existence extraterrestre.

Mais de quelle planète vient il donc :?: :?: :?:

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

D'avance merci :wink: .

A+++

• Alexis43

Salut,

Merci les amis, vous êtes bien sympas mais il n'y a rien de surnaturel la dedans! :wink:

N'importe quel technicien/ingénieur de bureau d'étude connait ça par cœur; C'est le b-a ba du métier!

En plus, aujourd'hui, c'est vachement facile à calculer.

Pour faire court, on modélise (on fait le dessin en 3D où 2D) la pièce avec un logiciel, c'est la partie la plus fastidieuse, on "clique au bon endroit" et le logiciel crache toutes les caractéristiques nécessaires!

Ensuite vous passez au calcul en fonction des sollicitations, cas de charges etc etc, calculs aux éléments finis pour les détails, vous optimisez et vous n'avez plus qu'à sortir les plans... :roll:

C'est moins difficile que de poser correctement un carrelage où de faire du bon pain.

Chacun son truc. 🙂

8)

• labalain

Qui ne possède pas "CATIA" sur son ordi aujourd'hui ?

• lebouru

@[supprimé] wrote:Qui ne possède pas "CATIA" sur son ordi aujourd'hui ?

Moi :x

• Alexis43

Salut,

Rassure toi 🙂

Moi non plus, je n'ai pas CATIA mais j'aime bien NABILA... :x

8)

• MisterMax77

Bonjour a tous ! 🙂

Je possède moi même une browning bar Nero en 30.06. Il est premièrement a souligner qu'elle est d'une douceur incroyable au tir ! le calibre est un peu plus puissant que le 7x64 mais il ,n'empeche. J'ai simplement un problème au niveau du réglage de mon guidon, il est pas facile à régler:/