Retour sur le forum

quel fusil choisir

Par willi34 | 20 décembre 2013

bonjour tout le monde je vais passer mon permis prochainement et je voudrais m'acheter un fusil j'ai regarder les occasion et mon choix se porte soit sur un berette S56E ou S55

un verney carron sagittaire

ou un chapuis super europe

c'est chois ne sont pas definitif si vous avez des conseil n'hesiter pas mais SVP ne me parler pas des baikal et autre fusil qui n'ont aucune ame je prefererai un fusil ayant du vecu mais de marque reconnu

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Crazygun47

salut a toi a quels prix les as tu trouver ??? car c'est le prix qui pourra surement nous indiquer lequel est le mieux , mais pour parler des marques que tu as choisit je pense qu'il n'y a rien a redire dessus de bonnes marques connues et reconnues 😉

• willi34

je les trouver entre 300 et 700 euros dont de tres beau modele

• RABOLIO71

J'ai un verney carron sagitaire

• willi34

moi je parle du sagittaire des année 90 avec la bascule en acier et auriez vous des renseignement sur le chapuis super europe car il est disponible pour tres peu et je voulai savoir si un jour il a ete un bon fusil et si il l'est toujour

• RABOLIO71

C'est le sagitaire année 90 avec lequel je parle et bon fusil

• willi34

quelle est la longeur de canon le plus polivalent pour le lapin le faisan la becasse et les grives

• RABOLIO71

Pour quel fusil

• willi34

pour n'importe quel fusil c'est pour un ordre d'idée et on trouve plusieur taille de canon en occas c'est pour pas faire de mauvais choix

• RABOLIO71

Moi, j 'ai plusieurs fusil avec différentes longueur de canons

• willi34

je suis jeune chasseur et je n'ai pas de gros moyen je ne peux pas acheter plusieurs fusil je recherche le bon compromis de taille pour des tir a courte ou moyenne distance (jusqu'a 25m)

• RABOLIO71

Prend un sagitaire, pour moi cela a été le bon compromit

• willi34

pour l'instant je ne parle plus du model mais de longeurs des canon le choix du model se fera en fonction des taille de canon dispo

• RABOLIO71

Le bon compromit a été pour moi un sagitaire

• willi34

bon ben je pensais que c'etait un forum serieux jme suis trompé tampis

• Red cloud

Pour les chasses que tu annonces un canon de 66 à 68 cm semble le plus approprié. Si tu trouves en chokes interchangeables c'est mieux, surtout si tu n'as qu'un seul fusil pour commencer.

Le reste ensuite c'est une histoire de prise en main.

Pour ton budget il vaut mieux cibler l'occasion.

• yanosh

@[supprimé] wrote:bon ben je pensais que c'etait un forum serieux jme suis trompé tampis

Des canons de 71 cm avec chokes interchangeables , c'est polyvalent.

Avec ça pas de problème, pas encombrant en sous bois et OK pour la plaine.

Pour le sous bois je choke lisse et 1/2 et pour le pigeon et canard 3/4 et full.

Voilà, voilà...

A+

• Henri44

Bonsoir,

Tu ne te trompes pas, c'est un forum sérieux. Je vais répondre à ta question. La longueur de canon la plus polyvalente est le 71cm. Personnellement, j'ai le berreta S55 en canon de 71cm. A l'origine, les chokes étaient en 3/4 et full. Je l'ai fait modifier en lisse et en demi car quand j'ai débuté, les chokes étaient trop serrés, et je ratais pratiquement tout. Cela m'a permis de progresser. Le berreta S55 est un très bon fusil avec aucun recul mais il pèse 3,6kg et maintenant il commence à me paraître lourd, quand je marche beaucoup. je l'ai depuis 1978, quand j'ai commencé à chasser. Pour tirer jusqu'à 25/30m, il te faut des chokes lisse ou 1/4 en 1er et un 1/2 en second. Avec cette combinaison, et un canon de 71, tu auras quelque chose de bien pour débuter. N'hésites pas à me poser d'autres questions si tu le désires.

Henri

• willi34

que pensez vous d'un VC sagittaire sprecial sous bois sachant que a la maison j'ai le juxta du grand pere qui est a faire reviser qui doit avoir un canon de 71 et je veux absolument m'en servir peut etre au poste vu que il est asser lourd

• larmenish

pour ton type de chasse je chercherais des chokes interchangeables pour t'adapter au mieux en mettant des rallonges de choke notamment sur VN.

Apres le spécial sous bois en canon de 66 sera tres bien pour faisan, perdrix, becasse, lapin. jusqu'a 25/30m