Quel fusil acheter ?
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter un nouveau fusil chez un armurier(mon fusil actuel cal 12 canon de 71cm, un Berreta S 55 pèse 3,6kg, est à chokes fixes:lisse et demi, et n'est pas éprouvé billes d'acier). J'hésite entre 3 modèles superposés qui sont en calibre 12 avec extracteur, bascule acier, canon de 71cm , chokes interchangeables, et,éprouvés billes d'acier. Il s'agit du Fabarm élos A ,du Rizzini Omnium (ces 2 modèles en neuf)et du Berreta silver pigeon 686-1 en occasion qui a 2 ans qui est pratiquement neuf car a très peu tiré de cartouches et a été très bien entretenu (son prix 1500€). Par contre, ils sont tous les 3,à mono détente sélective, alors que je suis habitué à la double détente. Pouvez-vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients de la mono détente? Est-ce fiable et peux t-on modifier celle-ci en doubles détente sur ces modèles? Laquelle des deux préférez-vous, et pourquoi? Je chasse le petit gibier au chien d'arrêt(je marche beaucoup car je chasse avec une chienne setter anglais), mais aussi,le pigeon et le canard au poste. De plus, l'an prochain, j'envisage de faire quelques parcours de chasse.
Dans ces conditions lequel de ces 3 fusils me conseillez-vous(si vous les possédez déjà, ou si vous connaissez des personnes qui chassent avec, ou si vous connaissez ces modèles)?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Henri