Retour sur le forum

Fusil semi auto pour pigeon ramier

Par Petitchasseur32 | 21 décembre 2013

Bonjour a tous, je voudrai avoir des conseils sur quel fusil choisir, je chasse la palombe en palombiere ou en approche donc tir longue distance parfois , je recherche un fusil semi automatique voilà merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• ordreduroi

oui ton budget apres on te conseillera ...

• lebouru

Oui pourquoi pas le baikal faut voir maintenant le budget

• RABOLIO71

un baikal ou hatsan

• elite61

Je chasse le pigeon avec le maxus et je n'est pas a me plaindre choke d'origine 3/4 et jusqu’à 40 m tu va cherché les pigeons (40 m c'est déjà loin).

Aprés le SX3 c'est pareil que le maxus en moins chère.

Canon de 76cm de préférence.

Cartouche 12/70 ou 12/76 N°5 ou 6 36gr et c'est partie.

C'est juste ma façon de faire et tu aura plein de version différente.

Cordialement

• iron

Selon moi le mieu c est un 12 76 apres tu en a de moulte modèle apres ce sera selon tes gouts, envies et surtout BUDGET

Avoir ...

• Petitchasseur32

Mon budget se situe aux alentours de 1000€. J'ai entendu parler du baikal et du fabarm ils ont l'air très fiable . Je possède un luger 2010 canon 71cm et avec plein choke et les palombes tombe sans pli a plus de 50m mais le problème c'est qu'il commence a avoir bcp de problème il s'enraye et tout donc je vais réfléchir a son remplaçant , merci de vos conseil

• lebouru

Moi je serais toi je choisirer soit le sx3 de winchester en canon de 71 ou le beretta a300 outlander en synthétique pas plus de 1000 euro pour les deux et tu part sur de la bonne cam après c'est que moi lol

• lebouru

Tu tir quoi au poser Michel est avec quel canon est quel chokes ?

• lebouru

Moi sur du poser je tire des super magnum en 5 nickelé plein full ça tombe comme des torches

• lebouru

89 je tire des fédéral 135 c'est du super magnum je les paye 29 euro les 10 un peu chère mais je les tire qu'au poser loing et au canard poser idem de loing

• RABOLIO71

12 /76 suffit largement

• lebouru

Pour au delà de 50 m juste

• lebouru

Je plaisante du magnum simple suffit mais avec ma canardière j'en profite lol

• lebouru

Lol je tire rarement les palombes je tire beaucoup de couin couin donc c'est pour ça que je te dit que moi ça tombe les palombes tu verrais comment elles ramassent

• Petitchasseur32

Moi je tire des winchester 12/70 plomb 6 ou 4 en 36g et a 50 m sa tombe . Après je vais voir les fusils que vous m'avez recommander merci

• Pablo_52

, Pk mettre autant de charge de plomb ?? hier tiré un corbeau canon 71 cm ame 18.3 ( trés serré ) entre 50 et 60 m avec du 6 36 g FOB special pigeon, aprés pour le fusil tu as le berreta urika extrema 2 de chez meyson en plus tu as une rallonge de 10 cm 😉 sinon le SX3 pas mal et le fabarm un vrai bijoux 😉 canon de 76 cm je pense pour aller les chercher loin

• ordreduroi

franchement j'ai linpression que vout faite des exploit

l'autre jour j'etait au tourterelle et elle etait posée sur un vieux poteau electrique abandonnée le long d'une route

moi je me place vite fait a 50 metres je met vite faire une solognac spécial pigeon (36 gr plomb de 4 en full choke) je te vise le plus précis possible et je tire et bé elle se sont toutes envolée mais pas tuer meme pas de plume

alors je finis par me posée des question ...

ensuite toujours avec le meme choke et la meme munition je vois passé un vol de mouettes (je sait c'est pas bien faut pas tirée ) j'attend qui yen a une bien pres et je lui en met une ya un petain de paquet de plume qui sont tombé mais pas la mouette

bref je sait pas comment on peut tirée au dela de 50 metres

• Pablo_52

hier c'étais exceptionnel ... j'avais vubeaucouyp de pigeons mais rien à porter un vielle corneille qui c'est posé j'ai tenté ma chance , mais moi même je pensais pas l'avoir , fin bref ce n'est pas le sujet du sujet 😉

• epagneul francais

Bonjour

Pour tirer loin au plomb faut prendre un peut plus haut car t'est plomb commence a descendre, tir déjà a 30 vrai mètre car 50 mètre c'est déjà très loin pour un 12,ton fusil c'est quand même pas un bazooka et passé 30 mètre tu risque plus de blesser que de tuer net.

Et pour la mouette c'est pas top, après on dira les chasseurs mais la tu leur donne de l'essence pour intiser le feu. :evil: