Différence entre les fusils de tir de différentes diciplines
Bonjour
à part les chokes , je voudrais savoir quelle est la différence entre un fusil de skeet, de parcours, de sporting (je suppose que c'est pour le compak) aussi je crois avoir vu dans une même gamme sporter et sporting, et la configuration de crosse d'un modèle de chasse (tous me semblent proches dans les formes ...)
Aussi mais c'est plus marqué, les différentes modifications notables pour un fusil de trap (c'est la fosse non ? ) et s'il diffère du double trap .
J'envisage de faire toutes les disciplines que je peux, mais ça doit être officiellement avec un seul fusil (problème de législation dans mon pays qui rend difficile les autorisations d'achat d'une arme) , je peux par contre partir sur une seule bascule et faire autant de crosses que je veux (d'ou je cherche a comprendre les formes de crosses par rapport aux disciplines et s'il y a des formes qui en font 2 ou 3 (genre skeet, parcours et compak ) et une autre crosse pour la fosse, avec un jeu 2 (ou 3) canons .
Un des tireurs ici s'est fait un Perazzi avec 2 crosses (dont une a busc surélevé) et 2 canons
Quel modèle a recommander que je dois prendre comme point de départ pour faire une bonne combinaison
(et de préférence je dois pouvoir m'en servir pour au moins des chasses au poste comme la tourterelle et la grive , ou il arrive qu'on tire quelques centaines de cartouches en une journée, donc un 12/76 éprouvé bille d'acier s'impose)
Merci