Retour sur le forum

270win ou 7mm RM?

Par Booti36 | 2 janvier 2014

Salut à tous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2014!

Alors voilà, ca fait quelques temps que je regarde pour acheter une carabine, et je crois avoir enfin trouvé: la X-bolt hunter!

Le seul bémol, c'est que j'hésite encore sur le calibre: 270 win ou 7mm RM.

Je chasse en général en battue le chevreuil dans l'indre, mais aussi en creuse le sanglier(on ne tire pas le chevreuil et il n'y a pas de cerf), et pour finir, je suis assez fréquemment invité au cerf, chevreuil et sanglier avec mon association de jeunes chasseurs ou par des proches. Je cherche donc un calibre efficace pour des tirs sous bois assez épais ou en grande plaine... Bref un calibre a tout faire qui fait le travail mais avec un recul modéré.

Merci d'avance pour vos réponses,

Booti36

Visiteur
Réponse

Réponses

• infovert

tu es vraiment bloqué sur ces deux calibres ou on peut rajouter le 30.06 ?

• white hunter

Je suis totalement d'accord avec Infovert, ce qui n'est pas si rare.

Le 30.06 répond le mieux à ton cahier des charges, l'ami.

• Sgarababi

Bonjour,

le 7RM est plus adapté à votre type de chasse (mixte chevreuil/sanglier en plaine et au bois)de par son plus vaste choix de poids de balles que le 270W plus typé montagne et affut/approche que battue. En 7RM on démarre à 8 grammes (vo 1000m/s) pour atteindre 11.5 grammes (vo 890 m/s) en poids de balle, alors qu'en 270W on part de 6.5 grammes (vo 1012m/s) pour finir à 10.4 grammes (vo 831m/s).

Cordialement.

• Booti36

Je ne savais pas qu'elle existait. :/ Je viens de regarder mais je ne la trouve pas en France. Si quelqu'un connait un site est-ce qu'il serait pssible d'avoir le lien svp? 🙂

• lebouru

Tu trouve pas d'x bolt en 30.06 ? Moi aussi j'opterai plus pour une 30.06 avec des balles lourdes du genre 200gr

• white hunter

Tu trouveras sans souci une X Bolt en 30.06.

Ce calibre a une enveloppe de tir énorme entre ses balles légères et lourdes pour l'approche, la battue, et il permettrait déjà des angles scabreux en battue sur gros animaux avec des balles cohésives.

• JCsHunter

Pourquoi pas en 7x64...

Ou 30.06 se bien aussi

• tv42

et en plus les balles en 7 rm sont pas donner

• Booti36

La Ruger est dans la meme gamme de prix que les Remington770, Savage Axis, Marlin XL7... et je ne suis pas convaincu de la qualité de ces armes. Je ne critique pas, je ne connais pas. J'entend pas mal de bien sur les Tikkas. Haenel je connais juste par les pubs dans les magazines mais l'esthétique ne me plait pas trop. Mais je suis plus crosse bois que synthétique. La X-bolt hunter a l'air fiable, avec des materiaux assez fini, niveau precision, elle a l'air pas mal non plus. C'est une arme que je souhaite garder pas mal de temps. Répondra-t-elle a mes attentes?

• le correzien

une petite x bolt en 30-06 une petite lunette decus et la ils auront qu'a serrer des fesses!

la x bolt une tres bonne carabine tres precise meme pour faire du tir elles paraissent fine mais sont robuste.

pour moi la finesse avec mes grosse mains me gène un peu.

la culasse a un peu de jeu je trouve mais c'est un avis pesonel.

sinon un calibre pour une x bolt a tout faire 338 win il la propose fonce :-)

• le correzien

le 308 un bon calibre aussi plein de compromis a tout faire .

la ou je crain un peu c'est sur les cerfs en battue va falloir etre fin sur le tir!

mais toi en charente maritime tu as l'arme absolue en plus stainless syntetique tu peu te servir du faire pres de chez toi comme mirador !!!

• infovert

il y a peu de temps, j'ai calculé la différence de puissance entre un 30.06 et un 308 dans un canon court : 150 joules.

• JCsHunter

+100 pour la X Bolt fonce !

• le correzien

c est quoi cette derniere cartouche tul ammo? je connaissait pas

• infovert

340 euros le mille ?

y'a de quoi en faire, des trous trous.

le seul hic, c'est qu'elles ne sont pas rechargeables.

les amorces ont un diamètre bien plus grand que ce que je connais.

• le correzien

mdr oui si elle ont pas boffer le canon avant !

• Booti36

J'ai regardé un peu les points rouge et j'ai repéré les First Strike et TRS-25 de chez Bushnell. Qu'en pensez vous?

• Booti36

Le quel des deux est le mieux?