Bonjour,
Je suis toujours surpris par les efforts dialectiques et la mauvaise foi des groupes extrémistes vis à vis de ce qu'ils combattent.
Entre nous, pensez vous vraiment que pour ce qui est de la pollution le problème immédiat, crucial et vital pour l'homme soit l'interdiction du plomb de chasse pour ne pas mettre la planète en péril!!
Si on raisonne de plus d'une manière générale et statistique, le plomb de chasse (ou de pêche) ne fait d'ailleurs que d'augmenter la densité locale car la masse de plomb existant sur terre ne change pas, alors, évidemment, il y a l'intoxication par la residence dans le gésier des oiseaux aquatique, soit, et le problème va être réglé par l'utilisation d'autres métaux, tant mieux mais encore une fois cela ne va pas changer la terre; cela va juste prouver que les chasseurs sont vraiment soucieux de l'écologie et je pense que les écologistes devraient plutot s'interresser aux abandons d'usines de piles, batteries et autres papiers photographiques ( merci Alcatel, kodak etc..), mais la, bizarre, personne.
Arrétons encore une fois d'être victime et d'avoir honte de chasser,; de plus, on sait maintenant que le plomb est nocif, avant on ne le savait pas; on sait d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'intoxication par ingestion de pellicules de peinture au plomb dans les taudis parisiens, a ce propos que font les verts qui sont me semblent il sont très présents à la Mairie de Paris en ce moment pour régler ce "petit" problème?
Et, connaissez vous la dernière:
Les végétaux polluent et sont les deuxièmes responsables de l'effet de serre!!
En effet, de récentes découvertes de l'institut Max Planck (excusez du peu), montrent qu'on avait mal compris le mécanisme de la photosynthèse et, qu'en réalité, 30 % du méthane rejeté dans l'atmosphère le serait par la végétation!
Je me demande si on ne pourrait pas demander réparations à tous les verts qui ont créé des jardins et des espaces verts en ville pour pollution et non respect des accords de Kyoto!!
Alors, arrétons de nous faire ch... avec le plomb de nos munitions et qu'on s'occupe des vrais problèmes de pollutions si on est vraiment écolos ( et pas extrémistes antichasse).
Non mais...