Retour sur le forum

Choix de calibre 20.

Par bmarc40 | 6 janvier 2014

Bonjour,

Nouveau sur chasse passion, je fais appel a vous pour m'aider a choisir mon futur fusil.

Je chasse depuis toujours le petit gibier avec un Gaucher cal 12 sur des terrains accidentés, mais l'age avançant je suis tenté par une arme plus légère.

J'aimerai avoir un avis sur les défauts et les qualités des armes suivantes:

-B350 20/76 MDS Renato Baldi

-Fair DC042CI Cal 20/76

-Verney Carron SAGITTAIRE XS Cal 20/76

D'avance merci.

Marc

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Renato baldi, je ne connais pas à part le nom de la marque,pour les deux autres ce sont de bonnes armes, FAIR fait des jolis fusils, et Verney Carron aussi et puis c'est le dernier armurier français.

Bon choix.

A+

• Guapo

Browning!

• Malsteph

Oui, un B525 calibre 20 éventuellement en light. La bascule est alors en alu mais avec des inserts acier là où il faut.

C'est super fiable et virtuellement indestructible.

La bascule est garantie 10 ans.

• nico du medoc

salut! coup de cœur: que tu auras pour l'un d'entre eux car ils sont tous bon.

tu pourrais rajouter aussi dans le même budget le beretta 686 silver pigeon 1 qui est très bien

cordialement nico

• Guapo

@[supprimé] wrote😮ui, un B525 calibre 20 éventuellement en light. La bascule est alors en alu mais avec des inserts acier là où il faut.

C'est super fiable et virtuellement indestructible.

La bascule est garantie 10 ans.

J'ai pris le 525 et je conseille la bascule acier car on peut le garder à vie ce qui n'est pas le cas du ergal (parole de mon artisan armurier) même si ça reste très fiable; de plus avec le acier la crosse anglaise est disponible ce qui je trouve donne une ligne magnifique à ce fusil 😉

• Hugo30

Salut,

Verney Carron n'est pas le seul armurier et fabricant français il y a aussi Chapuis pour la petite info. 🙂

Pour le choix du fusil je vais moi même acheté le Verney Carron XS car j'en est que des conseils et de bon résultats d'après mes collègues et mon père qu'il le possède aussi 8)

Je possède déjà ce fusil en bécassier mais pour la chasse polyvalente en canon 71 ça a l'air tout de même mieux ! 8)

Hugo30 8)

• Guapo

@[supprimé] du médoc wrote:salut! coup de cœur: que tu auras pour l'un d'entre eux car ils sont tous bon.

tu pourrais rajouter aussi dans le même budget le beretta 686 silver pigeon 1 qui est très bien

cordialement nico

Il est pas autour de 3000€ le Berreta?

• Oski

Salut tout le monde, je suis aussi a la recherche d'info pour un nouveau fusil.

Le Iside de chez Fair a l'air bien mais le prix n'est pas indiqué.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le prix ?

• Guapo

@[supprimé] wrote:Salut tout le monde, je suis aussi a la recherche d'info pour un nouveau fusil.

Le Iside de chez Fair a l'air bien mais le prix n'est pas indiqué.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le prix ?

J'avais regardé avant d'acheter mon b525, le Fair avec leur dernier canon sois disant meilleur... il était autour de 1700€, de mémoire..

• nico du medoc

@[supprimé] wrote:@[supprimé] du médoc wrote:salut! coup de cœur: que tu auras pour l'un d'entre eux car ils sont tous bon.

cordialement nico

Il est pas autour de 3000€ le Berreta?

oui le perennia 3 (que j'ai commandé d'ailleurs 3550 chez vouzelaud) mais pas le silver pigeon 1 : 1883€ chez roumaillac

www.roumaillac.com

• Alexis43

Salut,

Béretta, Browning, tu ne peux pas te tromper!

Cela dit, le reste est bon aussi!

Concernant les bascules alliage léger, personnellement, je n'aime pas du tout! Mais si c'est uniquement pour le tir de chasse et quelques "trap saucisson" de temps en temps, il ne doit pas y avoir de vrai souci!

Si le modèle te plait et te va bien et en plus au bon prix faut pas hésiter!

8)

• KONDOR

Bonsoir, le top du top en Cal 20 un Perazzi MX 20

chokes fixes 1/4 3/4 . Il n'y a rien de mieux, j'en ai eu deux ,1 crosse anglaise que je n'ai pas garde et 1qu j'ai tjrs crosse pistolet.

A mon humble avis,entre un perazzi d'occasion a 3000 euros et un Browning 525 ou un Beretta a 2500 euros je pense qu'il faut faire l'effort supplementaire . Canonnerie exceptionelle et mecanique indestructible . Equilibre parfait . Cherchez sur internet ,on en trouve,si,si,si

Peut etre le seul point negatif, aujourd'hui ,

2,9 Kgs ça peut paraitre un peu lourd, mais l'equilibre est tel qu'il parait + leger.

BON CHOIX

• Guapo

1/4 3/4 pour un 12 c'est parfait je trouve c'est ce que j'ai sur mon B25, mais en cal20 ...

sinon je trouve que 2.9kg c'est parfait comme poids, ni trop lourd ni trop léger; et pour finir, j'ai payé le b525 2200€ chez mon armurier qui m'assure un suivi gratuit tout le temps que je veux; j'aurais pu le payer 2100€ chez un autre armurier plus grand; mais bon je préfère faire bosser un artisan; donc par rapport à 3000€ ça fait quand même une bonne différence surtout qu'il faut rajouter l'ajustement du fusil...

• bmarc40

Bonjour a tous,

Je vous remercie tous de vos avis, je vais voir le browning B525 et le silver pigeon.

continuez a me communiquez vos avis svp.

a+

• Red cloud

@[supprimé] wrote:Bonsoir, le top du top en Cal 20 un Perazzi MX 20

chokes fixes 1/4 3/4 . Il n'y a rien de mieux, j'en ai eu deux ,1 crosse anglaise que je n'ai pas garde et 1qu j'ai tjrs crosse pistolet.

A mon humble avis,entre un perazzi d'occasion a 3000 euros et un Browning 525 ou un Beretta a 2500 euros je pense qu'il faut faire l'effort supplementaire .

BON CHOIX

m1;dr En guise de réponse à qq'un qui hésite entre un Baldi, un Fair ou un VC....drôle :!: :x

Un Perazzi chasse à 3000€....soit il a bouffé les stocks de Tunet et Mary, soit il a un autre souci à accepter avec le prix. Un Perazzi chasse en BE ne décote pas autant, par contre en version sporting oui cf le nb de cartouches tirées.

• Hugo30

N'hésite pas à acheter français c'est de la qualité et si il y a un problème tu est moins emmerder pour le SAV : Chapuis (grande marque) ou VC (marque moyenne).

Je te conseille vivement le VC XS !!! Moi même je l'ai et j'en suis très content ! 8)

• bmarc40

Bonjour a tous,

Merci de vos avis éclairés,Mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il y as quelques soucis avec les MDS.

merci de me faire partager vos expériences.

cordialement

marc

• Hugo30

MDS ?

🙂

• Alexis43

Salut,

Il y a des soucis avec? Merde De Service! :arrow:

Oui, c'est quoi STP?