Retour sur le forum

Sanglier video cris, explication?

Par CHASSEUR33 | 14 janvier 2014

Bonjour à tous,

En recherchant des vidéos sur le net, je suis tombé sur une video ou il y a un caméra en direct et en permanence, et sur la vidéo au bout d'un moment on entends un cris vraiment effrayant, pourquoi cris t'il comme ça, que lui et t'il sûrement arrivé, sa serait des loups? La vidéo et en Hongrie si mes souvenirs sont bon, voilà j'aimerais avoir quelques explications sur ses cris, merci d'avance! 🙂

http://m.youtube.com/watch?v=n1BrZ5ILZUA

Visiteur
Réponse

Réponses

• lebouru

On dirait un sanglier exorciste ça lol tu est sur que c'est pas un affrontement entre deux cochon ou un fake?

• Alexis43

Salut,

Heu, peut être ça? (image du regretté auteur de BD Mr Reiser)

• CHASSEUR33

Justement je ne sais pas du tout, pourquoi il cris comme sa c'est pour sa que je pose la question, moi je pensais peut être à un loup ou quelques chose du genre C dans un clôturé en hongrie, donc je ne sais pas, je pose la question pourquoi il cris comme sa, comme sa ma assez choqué!

Alexis sa doit sûrement être sa, mais alors c l'inverse sûrement le type du clôturé qui a agit ainsi! Mdrrr

• lebouru

Oleron tu pense que sa explique ce bruit il y avait le Même bruit ? Pas Alex la bd j'aime 🙂

• Alain Aubert

@OLERON wrote:J'ai assisté l'an dernier à la cavale de 3 males sur une laie.....les 4 bestiaux dépassaient le quintal,fallait pas etre stressé.....

c'est impressionnant !!

la femelle en avait marre,de temps en temps elle en mettait un coup à celui qui s'approchait trop,et pas en feignante.....et aprés c'était les males entre eux qui se chargaient.....

c'est pas tendre comme ébat amoureux 😛

A trois, surtout si c'est un bon coup, ca ne peut que se terminer en pugilat. :oops:

• Alexis43

Salut,

C'est la laie meneuse qui a ses chaleurs en premier et qui de ce fait déclenche les chaleurs chez les autres. J'ai déjà entendu le rut des sangliers mais jamais de tels cris aiguës de la sorte! Plus des grognements sourds.

La, on a l'impression qu'il y en a qui se font égorger!

8)

• Tookyizi

Sa fait à moutier flipper ^^

• Alexis43

@guigui034 wrote:Tu ose encore etre sur ce forum Mr Alain Aubert... :evil:

Ta pas honte....

:?: :evil:

Heu, tu peux t'expliquer là s'il te plait?

Et pourquoi il devrait avoir honte?

Cela mérite justifications, à minima.

Je préfère mille fois lire Alain Aubert que les grossièretés de certains.

8)

• Alain Aubert

Merci Alexis, mais je pense (j'espere) que c'était du second degré ...

Pour ce qui concerne le déclenchement simultané des chaleurs ( désolé je risque encore d'en faire rougir certains) ca s'appelle le syndrome des jeunes filles de pensionnat.

J'explique pourquoi ?

• Alexis43

Salut,

Non, ce n'est pas du second degré.

Il convient d'être clair et les choses "qui vont sans dire", selon le dicton, vont, pour moi, "toujours mieux quand on les dit".

C'est donc mieux de préciser.

Et quand je parle de "grossièretés" inadmissibles, je ne parle pas de toi!

8)

• Alexis43

Salut,

Pas de problème GUIGUI, nous sommes sur un forum qui, justement, permet d'échanger. fr;iend

On peut ne pas être d'accord alors il faut argumenter techniquement, on peut être virulent, mais pas grossier.

Les insultes ne donnent pas raison à celui qui les profère! C'est tellement facile!

C'est mon point de vue, c'est tout! 🙂

Le reste, bof!

8)

• Alexis43

Salut,

Oui peut être, mais alors, c'est lequel des deux qui hurle et pourquoi! :lol:

8)

• gironde_chasse

@[supprimé] wrote:Salut,

Heu, peut être ça? (image du regretté auteur de BD Mr Reiser)

Je pense qu'alexis43 a raison en fait... m1;dr m1;dr

quand je l'ai vu, j'ai explosé de rire m1;dr m1;dr m1;dr

• gironde_chasse

Peut-être un chevreuil qui se fait dérouiller qui gueule, avec l'échos et la mauvaise qualité du son, ça donne quelque chose de surprenant.

• SCHNUTZ

Il s'agit d'une mauvaise rencontre avec un autre mâle, les combats sont parfois féroces en période de rut.

• ggv04

je sais pas si ces cris sont ceux d'un petit sanglier ou une laies, peut etre un oiseau??

ce que je sais c'est que je n'ai jamais entendu grogner ou crier des males adultes!! ca soufle ca claque des dents mais jamais entendu grogner ou crier comme tout les bon chasseurs de sanglier de pars chez moi

si ce n'est une balle dans les reins!! meme quand ils se font prendre par les chiens contrairement aux petits et femelle ca ce passe dans un silence relatif... a peine une ou deux vocalise avant de rendre son dernier soufle....

• CHASSEUR33

Merci à tous pour vos réponses, qui m'éclaire un peut, sa serait pour vous deux mâles qui se mettre en combat, enfin sa choque tout de même... Je reste perplexe sur ses animaux, ils m'ont toujours fasciné! Difficile de les comprendre souvent!

Encore merci pour l'éclaircissement! 😉

• ggv04

j'ai deja assisté a des scenes de menage entre sanglier ca grogne ca couine ca cris mais j'ai beau chercher dans ma mémoire je n'est jamais entendu un male adulte grogner...

toujours entendu de gros soufflement c'est tout...

mais ce n'est que mes observations!!

• chasseur dombiste

Salut a tous,

Le site de la camera c'est SIGA PONTU.EENET et c'est en ESTONIE.

J'ai déjà vu des loups sur la vidéo, donc je pense que ca peut expliquer tout ça, deux males qui ce battent même de 300kg ne feront jamais un tel bruit.