Retour sur le forum

Hallaou??

Par Val6 | 15 janvier 2014

Je vais surement passer pour un inculte mais que veut dire hallaou? dans quelle condition l'utiliser?

Merci de vos réponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zenie

SANGLIER!!!!!!!!!!!

• Val6

@[supprimé] wrote:SANGLIER!!!!!!!!!!!

La au moins ses clair 😃

Et pourquoi dire sa plutôt que sanglier? D'où vient l'origine de se mot

Merci d'avance

• chasseur dombiste

Bonjour,

HALLAOU était utilisé pendant les chasse a cours par ce que soit disant plus compréhensible en action de chasse dans les bois.

Comme TAILLOT pour le cerf.

• Alexis43

Salut,

Il semble que ce soit: A LA HOUE! Cri poussé par les chasseurs d'autrefois au débucher du sanglier.

L'origine en serait que certains n'étaient armés que de HOUES, sorte de pic, de pioche!

On peut me semble-t-il interpréter çà comme: Préparez vous! Il arrive!

Mais bon, interprétation personnelle non garantie! 🙂

8)

• Cedricdu17

Après cela est utilisé dans certaines chasse mais pas partout rassure toi . Chez moi par exemple c'est " Cochon devant " ou bien tout simplement les coups de cornes signalant la vue d'un sanglier 😉

• Val6

Oui la corne est toujours utile pour se faire comprendre 🙂

Merci pour vos réponse

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:Salut,

Il semble que ce soit: A LA HOUE! Cri poussé par les chasseurs d'autrefois au débucher du sanglier.

L'origine en serait que certains n'étaient armés que de HOUES, sorte de pic, de pioche!

On peut me semble-t-il interpréter çà comme: Préparez vous! Il arrive!

Mais bon, interprétation personnelle non garantie! 🙂

8)

C'est l'origine la plus plausible, les chasseurs de la bête noir étant alors les paysans qui tentaient de protéger les récoltes.

Autre terme employé pour annoncer le sanglier de chasse: vlo (vla-au vla-o).

• Alexis43

Salut

SCHNUTZ, déjà emmerdés par les sangliers les paysans!

Je charrie, hein! fr;iend

Mais en plus, à mon avis, cela devait améliorer l'ordinaire, qui devait l'être vraiment, si toutefois le seigneur du coin leur laissait quelque chose!

8)