Retour sur le forum

Fusil à Pompe

Par lemmy | 18 janvier 2014

Salut à tous 😃

Au vu de l'arrivée massive en France de fusils à pompe canon rayé, je souhaiterai en acquérir 1 pour la chasse en battue car j'adore ce type d'arme qui reflète pour moi l'image des USA.

Je suis intéressé par le Mossberg Maverick 88 et le Remington 870.

Quelqu'un aurait il des avis sur l'un ou sur l'autre s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

pour avoir eu les deux (lorsque notre législation le permettait) je dirais le Remington dont le devant m'a semblé mieux guidé et peut-être plus solide.

Cordialement.

• lemmy

@bordeaux wrote:

Je me demande bien pourquoi il y aurait une arrivée massive de fusils à pompe à canon rayé ? La législation n'ayant pas varié depuis 15 ans sur ce type d'arme.

Justement la législation a changé au mois de Septembre avec la nouvelle loi armes.

Ca a permit de clarifier les choses notamment au sujet du fusil à pompe canon rayé

• infovert

le Maverick 88 est moins rigide que le Mossberg 500.

ce sont quasi les mêmes mais le Maverick n'a qu'une tringle de guidage alors que le Mossberg en a deux.

• Mass

Quand je pense que les communistes Québécois ce renseigne au sujet des lois française et semble vouloir en appliquer quelques une ici , en tous les cas le remington est bien le mossberg aussi , mais regarde le prix des munitions , ici

c est 25 $ dollars pour 5 balles...chose sure la force de frappe est terrible et c est précis ...

• lemmy

Le prix des balles n'est pas excessifs surtout si le fusil encaisse les slugs, c'est 6€ la boite de 5 et les brennekes sont à 16€ les 10 donc c'est correct

• sdi

Pour moi ce sera un remington 870 deer express quand les finances le permetrons 🙂 J en ai tester un au stand et avec des rottweil exact la precision est excellente a 50 m et meme plus loin avec des balles ensabottes mais le prix fait mal :?

• yanosh

Salut,

Des avis sur le winchester SXP?

A+++

• lemmy

@[supprimé] wrote:Salut,

A+++

C'est fabriqué en Turquie contrairement au Mossberg qui est fait aux US.

D'après des forums québécois où j'ai pu lire des avis c'est vraiment bas de gamme

• yanosh

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Salut,

A+++

C'est fabriqué en Turquie contrairement au Mossberg qui est fait aux US.

D'après des forums québécois où j'ai pu lire des avis c'est vraiment bas de gamme

OK, merci du renseignement :wink:

A+++

• ordreduroi

Je suis pas d'accord même si c'est turc (normalement les fusil winchester sont fabriquer au Portugal )

Ensuite winchester c'est browning donc c'est pas de la merde

Moi j'ai repéré le sxp en version défender je bave littéralement dessu

Après avez vous regarder les benelli supernova ?

• lemmy

@[supprimé] wrote:Je suis pas d'accord même si c'est turc (normalement les fusil winchester sont fabriquer au Portugal )

Ensuite winchester c'est browning donc c'est pas de la merde

Moi j'ai repéré le sxp en version défender je bave littéralement dessu

Après avez vous regarder les benelli supernova ?

Ne confond pas tout.

Je n'ai pas dit que c'est de la merde parce que c'était turc.

J'ai déjà chassé avec des fusils turc et c'est du robuste alors évite de t'emballer sur mes post stp.

Je dis juste que pour 100€ de plus tu as 1 Mossberg Maverick 88 qui est fabriqué aux USA et qui n'a rien à voir.

Le Benelli à des gros soucis aux niveaux de la pompe et vu le prix qu'il se vend, c'est inacceptable

• yanosh

C'est vrai que, comme toi lemmy , j'ai un faible pour le FAP, surement à cause du cinéma US 8) .

J'hésite vraiment à m'en offrir un, le pire dans tout ça c'est que je sais pertinemment que je n'en ai pas l'utilité...

A+++

• yanosh

C'est vrai que, comme toi lemmy , j'ai un faible pour le FAP, surement à cause du cinéma US 8) .

J'hésite vraiment à m'en offrir un, le pire dans tout ça c'est que je sais pertinemment que je n'en ai pas l'utilité...

A+++

• lemmy

Pour moi yanosh c'est tout vu, je le commande mardi 🙂

Je suis passé chez mon armurier samedi et il appelle mardi pour connaitre les délais de livraison du Remington 870 et du Maverick 88.

L'utilité ça se crée 😉

• ordreduroi

Sur les benelli il faut juste donner un grand coup de pompe sinon il s'en raye

Après mossberg bof de mon point de vu je préfère remington ou winchester

Après à chacun sont plaisir

(Ps des fois je parle un peu vivement c'est pas de l'énervement c'est comme sa que l'on s'exprime dans le sud)

• ordreduroi

Après c'est vrais que c'est pas terrible y'a pas beaucoup de truc à faire avec a part le tir à balle peut être la bécasse et la lapin au coup d'épaule

• ordreduroi

Très intéressant merci oleron

• yanosh

C'est vrai qu'il cartonne pas mal cet Oléron 8) .

Cynégétique, balistique, customisation,bière, musique, etc..

Il tient plus du smartphone que de l'humain avec des "Apps" toujours plus nombreuses.

A+++