Retour sur le forum

verney-caron

Par ximixta | 20 janvier 2014

bonjour a tous.

voila mon verney-caron calibre 12

extra diamant.

quand je tire,après il est très dur a ouvrir,la clé fonctionne apparemment bien mais il faut attendre un peut avant que le fusil s'ouvre.

quel est se mystère?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• JCsHunter

C'est Verney Caron..

:deho:rs

• Alexis43

Salut,

C'est quoi exactement le fusil?

• Chausson

C'est les gouttes d'huile qui coincent ...

• ximixta

bonjour

merci pour vos réponses

(C'est les gouttes d'huile qui coincent ..)

tu est sérieux?.

le fusil est un superposer calibre 12

extra diamant.

double détente

choc full et 1/2

il est de 1980 environ

merci

• Alexis43

Salut,

(C'est les gouttes d'huile qui coincent ..)

tu est sérieux?. 🙂

Après la lime à épaissir, le forêt à percer carré, la soudure démontable et la graisse qui coince, voici l'huile qui bloque 🙂

Cela dit, ce n'est tout à fait idiot, par exemple, il ne faut pas mettre d'huile sur les emmanchements coniques.

Par contre, il n'est pas impossible que de la vieille huile "gomme" et colle un peu le verrou sur les portées, où autres salissures.

Commence donc par un bon nettoyage.

Tu désolidarises la crosse et le bois de devant, tu fais tremper le canon et la bascule dans du white où du pétrole par exemple, tu nettoies bien au pinceau et après on verra...

• Chausson

Pour moi, un coup de dégrippant généreusement sur tout le mécanisme, essuyage une demi heure plus tard,séchage toute la nuit à l'air puis le matin huile de vaseline généreux partout en actionnant ouverture fermeture (10 fois )y compris les parties métalliques (huile de vaseline ).

Pour moi, le problème est un manque de graissage (huile de vaseline ):percuteur,charnière, fermeture,verrou, extracteur .....

• ximixta

merci

mais(a froid il fonctionne normalement).

je veut dire que avant de tirer l'ouverture se fait sans difficulté.

• Alexis43

Salut,

Oui,cela peut aussi se révéler suffisant.

A essayer.

Par contre, éviter l'huile de vaseline en abondance car l’excès ne va servir qu'à imbiber le bois, ce qui est préjudiciable...Juste ce qu'il faut où il faut suffit.

Et il existe des huiles et des produits spécifiquement élaborés avec des antioxydant et qui dissolvent et neutralisent les résidus de combustion.

Par exemple ARMISTOL, pour ne citer qu'eux, fabrique une gamme complète d'excellents produits d'entretien, nettoyage, bois et "fers" etc etc.

http://www.armistol-products.com/

8)

• Alexis43

@[supprimé] wrote:merci

mais(a froid il fonctionne normalement).

je veut dire que avant de tirer l'ouverture se fait sans difficulté.

Salut,

Est ce que le basculage a un peu de jeu?

• ximixta

bonjour.

merci pour vos conseils

je ne pence pas que la bascule,a du jeu

(comment je peux savoir s'il y a du jeu?)

Merci

• Alexis43

Salut,

Chez VC, la dénomination diamant fait référence à l'acier...pub.

Ton fusil, c'est quel modèle exactement, il a quel age, le verrouillage se fait par un verrou plat inférieur ou par deux verrous coniques au milieu des canons?

• ximixta

bonjour

je ne pense pas qu'elle est du jeu.

mais comment je peut le vérifier

merci

• ximixta

bonjour

pour le modèle exact il n’y a rien d'autre marquer.

c'est peut être un sagittaire?.

pour la fermeture il y a deux tiges sur les cotés et au milieu des canons.pour l'age difficile a dire il a je pense une trentaines d’ânées.

merci

• max 10

Bonjour , le problème m'est déjà arrivé , mais pas avec un Verney-Carron ,et avec des cartouches bas de gamme apachère et culot de 8 mm.

Quand tu percute a vide le problème est il là ou juste avec des cartouches ?

Quelles sont les les cartouches tirées qui te causent le problème ?

Amicalement , MAX .

• cygne77

c'est un fusil écolo,il faut lui laissé le temps de refroidir,pendant ce temps là tu comptes le gibier ou tu changes de fusil.