Appat liquide odorant
Bonjour,
Avez-vous déjà utilisé les appâts liquides odorants de chez ACT, pour renards et ragondins ?
Cordialement,
Vivien.
Bonjour,
Avez-vous déjà utilisé les appâts liquides odorants de chez ACT, pour renards et ragondins ?
Cordialement,
Vivien.
salut,Vivienc
laisse tomber ce genre de merde;le seul à se faire piéger dans cette histoire ,ce sera toi. :wink:
Merci de ton avis capucin31 j'avais envie d'essayer s'il y avait des avis positifs. Dans ce cas je vais rester avec mes appâts normaux !
Rien ne vaudras jamais de bonne entraille de lapin bien faisandé!!! J'en est essayer plusieur sorte et sa augmente pas le rendement u;1k
De plus certains ne s'utilise pas comme attractant mais joue sur le coter territorialiste des animaux.
Niko!!
Vivien,si tu veux un bon leurre liquide pour le renard,fais toi du frog de cheval.
c'est redoutable à certain moment de l'année. :mrgreen:
et puis çà coute rien.
attention,n'en renverse pas dans la bagnole,tu pourras plus la vendre. 😃
Ok je vais chercher ce que c'est ce fameux frog! Pour la voiture, oui il vaut éviter surtout que je veux la vendre ^^ et pas question non plus dans la nouvelle !
PS: désolé du retard pour la réponse je reviens d'un week-end de chasse en Haute-Marne !
Par contre du frog de cheval tu le fais avec quoi?
@[supprimé] wrote😛ar contre du frog de cheval tu le fais avec quoi?
dois-je répondre ????
🙁 avec du sabot de cheval que tu récupère auprès d'un maréchal ferrant;prix de reviens 0 euros.
le frog de cheval , c'est la raclure des sabots
trouve un proprio de chevaux ou un maréchal-ferrant
demande qu'il te mette ça de coté
la préparation dans un vieux marmiton
mettre le frog coupé en dés de 2 cm et le recouvrir d'eau
le chauffer pendant deux heures " a l’extérieur impératif"
jusqu’à obtention d'une réduction
laisser refroidir et mettre en bocaux 1/2 de frog +de l'eau en complément
quand l'eau est noir refermer le bocaux et la préparation est terminée
facilement transportable avec un flacon hermétique
ne pas renverser car l'odeur pestilentielle reste très longtemps
Merci de vos réponses car je n'y connais rien du tout en cheval et d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a encore un maréchal ferrant dans mon département...
Merci pour la recette!!
La prochaine fois que le cheval de madame change de chaussure je testerais!!
Simple est pas chère, tout se que j'aime :mrgreen:
pour ceux qui voudraient tenter la recette ,faire cuire les morceaux de sabot dans de l'eau de source ou de pluie,pas d'eau du robinet à cause du chlore.
faire la cuisson à l'extérieur sinon vous allez dormir au mieux dans le garage et au pire sur le paillasson.(ou bien faite ça chez la belle mère :x )
après la cuisson,mettre les morceaux dans un bocal en verre et recouvrir d'eau de pluie.
attendre que l'eau devienne noire et vous pouvez fermer le couvercle hermétiquement.
l'idéal c'est de laisser tranquille pendant un an mais vous pouvez faire des essais avec dès que l'eau est noire.
lorsque vous prélevez un peu de liquide vous rajoutez la même quantité d'eau de pluie et vous avez en permanence ce liquide à votre disposition pour plusieurs années.
Merci pour tes précieux conseils! Si je ne trouve pas de sabot de cheval j'essaierai avec ceux de vaches !
tu cherche un centre équestre ou un particulier qui a des chevaux chez lui et tu lui demande de te garder les reste de sabot la prochaine fois qu'il fait venir un maréchal ferrant.
l'inconvénient avec les vaches c'est qu'on ne leur pose pas souvent des fers.
si tu peux t'en procurer ,tu fais un essai avec et tu nous tiens au courant.
""c'est en faisant ce genre d'expérience que l'on progresse dans le piégeage"".
c’est ce que me répond un moniteur national de piégeage chaque fois que je lui demande si je pourrais pas mettre tel ou tel ingrédient dans une formule de leurre ou de d'appât.
Pour les vaches je pourrais récupérer les morceaux de sabots de celles de ma belle-soeur quand c'est la taille des onglons.
Le soucis c'est que c'est pas pour tout de suite, mais je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais testé de toute façon!