Retour sur le forum

Bilan saison qui se termine

Par beguinou | 26 janvier 2014

Bonjour,

Nouveau post pour faire le bilan de la saison.

Dite moi où vous chasser, montagne, plaine.

ce que vous avez tué, et loupé.

Alors moi je chasse en ariege en montage.

J'ai tué en battue un sanglier de 70kg au fusil à 5 mètre de moi, un chevreuil et loupé 2 chevreuil

Ensuite j'ai tué 2 palombes et 2 grives draines.

J'ai levé 6 bécasses différentes avec mon jeune épagneul de 11 mois mais pas moyen d'en tuer une.

Voila c'était ma première année de permis et je languis déjà la saison prochaine.

Visiteur
Réponse

Réponses

• imported_Remo

Bonsoir,

Je chasse en principal a la plaine, le petit gibier.

Alors, chez moi, la saison est en train de finir pour le lièvre et le colvert - cet vendredi est le dernier jour, alors que je suis clouée au bureau(tristesse). Depuis samedi, seulement le faisan nous reste.

Cette saison pour moi, mon gibier préféré fut le colvert. J'habite prés d'une rivière, des colverts il y en a, et il ne sont pas trop chasses. Alors je me suis servi.

Pour le lièvre, ce fut pas mal non plus, j'ai rate moins que d'habitude. Exception ce weekend - pas au moins un pour moi.

Je fais pas le bilan concernant le faisan, j'ai encore quelques jours au moins.

Le sanglier, j'ai participe a deux battues mais rien vu. La saison finit le 14 février, alors l’espérance vit encore.

Enfin, on tire ou on tire pas, c'est aller a la chasse qui compte.

Bonne chasse a tous.

• JCsHunter

Bonsoir, alors pour moi cette année, une vingtaine de grives,1 faisant, 5 ou 6 perdreaux et une dizaine de palombes avec mon Browning b25, bien sûr mon épagneul breton et tous cela en plaine et dans le bois.

Etant plus chasseur de gros gibier, j'ai tirer 6 sangliers cette année et j'ai tuer les six.. Superbe année pour moi 🙂 Et tous avec ma Browning X Bolt hunter en 7x64. Je chasse dans les Bouches du Rhône et le Gard 🙂 La saison se termine le 28 fevrier pour moi 🙂 A+

• Mismette

moi je suis en période de transition avec mes enfants... je lève un peu le pied sur la chasse sinon ma femme va exploser!

Bref, donc quelques ramiers (une dizaine), une paires de corbeaux...

Sinon au gros, pas mal d'animaux dans les bottes mais étant traqueur je tire peu et cette année pour moi c'est 0!

• labalain

Ce n'est pas fini !

• juju450

cette année fut plutôt bonne en petit gibier je n'est pas les chiffres exacte mais une quarantaine de pièces! En grand gibier 6 chevreuils sur 6 tirés et 2 renards sur 4 tirés!

• infovert

je prélève plus en février que pendant les 5 mois qui précèdent, ... wait and see ...

• robby83

bonjour,en ce qui me concerne je chasse que le sanglier en battue

cette saison 6 sangliers de prélevés sur 6 tirés

du 15 aout 2013 au 12 janvier 2014.

• beguinou

vous avez fait de bonne chasse alors. Moi l'année prochaine j'espere faire mieu, mon épagneul breton aura 1an et demi

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:bonjour,en ce qui me concerne je chasse que le sanglier en battue

cette saison 6 sangliers de prélevés sur 6 tirés

du 15 aout 2013 au 12 janvier 2014.

La même !! ^^

• narko74

deux balles tiré cette saison et un chamois de prélevé,

c'est la seul fois ou j'ai levé la carabine...

On a rendu pas mal de bague cette année .

• cygne77

je chasse en plaine et battue chevreuil,il en reste 2 à tuer avant fin du mois.2 sangliers ont été fait c'est surtout des animaux de passage.je suis plus souvent au traque mais avec l'age,je pense acheter un siege canne la prochaine saison et on a laissé courir des liévres.

• infovert

comme tous les lundis, mon bilan s'alourdit.

encore deux lundis avant la fin.

• tutuf

Je chasse principalement dans les bois de dordogne le petit gibier: Plusieurs faisans, perdreaux et lapins, un lievre, une grive et deux becasses et ce n'est pas encore fini. Je chasse aussi en palombiere mais je n'y suis pas aller beaucoup cette année car les palombes ne posaient pas mais quand meme reussi a en faire tombé trois ou quatre. Mais avant tout je suis super content du travail de mon chien c'est quand meme grace a lui que j'ai pu avoir une tel saison et grace a lui que je suis sortie a la chasse meme sous les abats d'eau!!

• purpleheart

Une saison de chasse qui fini en France pour moi et une autre qui commence a l’étranger. Un super travail de mes deux chiens .Des nombreux bécasses de levé et tiré , faisans quelques sauvage dans le lot, perdreau en petite quantité . La population de lapin n'a pas bouger chez moi il y en a beaucoup . Les canards au rendez vous .

Ma meilleur année pour la palombe,peu de tourterelle des bois par rapport a l'année dernière.

Une saison au gros gibier magique , des images inoubliables.

Et un grand merci a nos animaux a quatre patte

qui nous accompagne au fil des années , pour ma part tout ces bon moment passé cette saison c'est grâce a eux .

• robby83

bonjour, les anciennes (bar 2 ) avec un point rouge holosight(électrodot).la carabine et le point rouge ont 21 ans chacun

et toujours aussi efficaces.

a+

• purpleheart

oui c'est des superbes carabines moi j'ai du blaser avec plusieurs canon de plusieurs calibre différent pratique quand on voyage beaucoup .

• iron

Cette année comment dire ... Pas terrible

10 palombes 2 de perdus

1 becasse de tuée et 1 loupée

Parcontre gros gibier 🙁

4 sangliers de loupés 0 de tués

2 cerfs de tués et 1 jeune de tués

4 chevreuils de loupés et 1 de tué

Mais ces pas terrible le ratio est pas bon

• Red cloud

Va encore devoir repartir à la recherche d'un nouveau territoire de chasse pour compléter le panel existant..... :pingou:in

...à moins que je ne convertisse le budget en séjour.

Saison merdique sur plein de points :cry:, mais beaucoup aimeraient ce que j'y ai vécu malgré tout.

A ma chienne..... ;c:ry:

• ardennes08

Je chasse dans les Ardennes ma chasse fait 150 sangliers en moyenne et j'ai pas tiré un seul sanglier donc defois comme quoi sa veus rien dire.