Plomb N°1 pour le chevreuil.
Bonjour
Est-ce qu'on a le droit de tirer le chevreuil en battue avec du plomb N°1.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour
Est-ce qu'on a le droit de tirer le chevreuil en battue avec du plomb N°1.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Salut,
La règle générale est tir à balles...
Le tir à plomb est une dérogation suivant les départements...
Ok merci pour vos réponses.
Oui certains départements tire le chevreuil a balles et d'autres le tire a plombs.
Cordialement
@[supprimé] wrote:Le tir à plomb est une dérogation suivant les départements...
Une derogation..... Une aberration tu veux dire :evil:
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Le tir à plomb est une dérogation suivant les départements...
Une derogation..... Une aberration tu veux dire :evil:
Ben voui, c'est à cause de la végétation qui pullule à cause des tempêtes qu'on peut pas placer correctement une balle qui ricoche trop et qu'est trop dangereuse. Et pis tu sais, un chevreuil avec du 1 à 40m il fait carreau, sinon c'est loupé, et vu qu'on trouve pas de sang ca veut dire qu'on blesse jamais ! f1ol; f1ol; f1ol;
:deho:rs
Et puis du plomb n°1 ca veut dire qu il n y a qu un seul gros plomb, c est une balle quoi :x
:deho:rs
@steiin35 wrote:je peux vous dire que le plomb sa tue très bien quand tout est fait dans les règles !
Oui dans les regles et c est bien la le probleme :wink:
@steiin35 wrote:je peux vous dire que le plomb sa tue très bien quand tout est fait dans les règles !
Et quand tu tires mal à 10m et que ton chevreuil prends 3 plombs, ca tue aussi très bien, mais en 3 jours ou 3 semaines ?
Sim09, je crois que l on va devoir resortir nos arguments habituel histoire de detruire l habituel argumentation des grenailleux... une fois de plus yah:ou
Mais c est de bonne guerre fr;iend
@steiin35 wrote:et alors tu crois qu'une balle mal placer sa met pas 3 jours et trois semaine a crever comme tu le dit si bien sim09 ??
Une balle mal placé, soit l'animal reste sur place mais il faut l'achever, soit il l'emmène sur une centaine de mètre, voir plusieurs kilomètres mais en laissant du sang, soit c'est une balle de patte et je te le concède, l'animal est perdu (si les chiens ne le rattrape pas), mais à des chances de survie. Je dis pas que la balle est 100% fiable, elle est juste 100 fois plus fiable que le plomb.
Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais vu au tableau un chevreuil avec une balle de 300 coincé entre la peau et le muscle, par contre, j'en ai vu une paire avec du plombs, et j'en ai tué un en pleine forme qui avait une balle de 22.
@[supprimé] wrote:Sim09, je crois que l on va devoir resortir nos arguments habituel histoire de detruire l habituel argumentation des grenailleux... une fois de plus yah:ou
Mais c est de bonne guerre fr;iend
Tout à fait.
Dans mon equipe il y a les deux ecoles. Quand nous appelons un conducteur de chien de rouge pour un chevreuil blesser ce n est pour ainsi dire jamais du a un tir a balle et les rares fois ou ce fut le cas la recherche a aboutie ce qui n est pas le cas de ceux tirer a plomb 😐
J ai une quarantaine de chevreuils a mon actif et depuis que je tire a balle je n ai jamais perdu un animal ce qui n est pas le cas de mes tirs a plomb.
Steiin35, on est quand meme copain hein fr;iend
Tu sais bordeaux, j ai eu la meme analyse que toi il y a quelques annees deja en ce qui me concerne. Tu a vu, reflechi et en a tirer t es propres conclusions, bravo :mrgreen: Si seulement d autres pouvaient en faire autant 😐
Je rajouterai aussi que quand un sanglier et/ou un grand cervidé sort il est aussi tirer a plomb et la ce n est pas la meme histoire :cry:
Salut,
Oui et puis aussi, si des fois il sort un lièvre, il y a droit pareil...
@[supprimé] wrote:Salut,
Oui et puis aussi, si des fois il sort un lièvre, il y a droit pareil...
Oui absolument, j ai aussi vu des lapins, faisans, becasses, palombes..... y avoir droit aussi 😐
@steiin35 wrote:certains secteur n'autorise pas tout simplement la carabine c'est le cas de mon secteur je tiens a dire que nous ne tirons jamais le sanglier au plomb si il passe devant nous temps mieux pour lui sinon on le sonne et la on charge des balles
Sur une de mes anciennes commune ils etaient tres anti carabines, le hic c est que jamais personnes n avaient cibler son fusil :!: Ils etaient tous persuader que leurs arrosoirs etaient inoffensifs et surtout jamais un seul d entre eux n avaient mis les pieds dans un stand de tir. Quand a leurs connaissances balistique.... 😐
@[supprimé] wrote:Salut,
Quand je te disais que tu avais "foutu la merde" SDI! :roll: :lol: :mrgreen: fr;iend
PS Et la, je n'ai pas écrit en bleu! fr;iend
8)
C est pas moi :lol:
Et puis il y a longtemps que le sujet n etait pas revenu :x
D ici 2 ou 3 semaines on rembreille sur la chevrotine m1;dr
Il me reste aussi du plomb n°1 pour les faux-culs.
Salut,
Quand je te disais que tu avais "foutu la merde" SDI! :roll: :lol: :mrgreen: fr;iend
PS Et la, je n'ai pas écrit en bleu! fr;iend
8)
le premier qui ose parler de CHEVROTINES, je lui file un
coup de fusil plomb n°2 dans les fesses.
" bande de vieux reac..."