Retour sur le forum

choix de balles???

Par margoul01 | 31 janvier 2014

bonsoir tous le monde

voila j'ai enfin pu me prendre ma first carabine

j'irai la chercher vendredi prochain

j'ai pris la xbolt 30.06 gaucher et oui je suis gauché

avec comme lunette recuperé chez mon ami comme neuve une nikko stirling 3/12x56

mais l'armurier m'as fait cadeaux comme balle des winchesters xp3 180grains bon 70 euro la boite et j'ai acheté des win power point 180 grains à 28 euro.

il va regler l'ensemble sur les xp3

je verrai au stand de tir apres la difference

que pensez vous de c'est balles ou pouvez vous m'orienté avec vos experience .

ah oui je vais faire battue affut sanglier renard chevreuil

Visiteur
Réponse

Réponses

• JML19
    JML19

Bonsoir

règle pour la Power Point 180 Grains cette munition suffit largement.

• margoul01

pourquoi une si grande difference de prix

• infovert

dis-lui de laisser tranquille les XP3 et de te régler avec les PP.

tu revendras les XP3

• JCsHunter

Déjà super choix pour la carabine et même pour le calibre !!!!

Ensuite, je pense que tu aurais du prendre différent poids de balles... Car tu va faire affût, approche/ battue..

J'aurais personnellement pris uniquement les Xp3, elles ont un bon grammages pour ce calibre, et tu aurais pu faire un peu tous ceux que tu nous cite.. Après le mieux aurais était une balle lourde comme tu as pris en 180 gr pour la battue et en 160 gr si sa existe pour l'approche ou l'affût.

• margoul01

moi je devrais regler ma lunette a chaque fois entre une 160 et une 180 je crois

• margoul01

merci pour ton lien super interessant

euh tu viens la chercher 🙂

• sdi

La xp3 est une balle tres high tech et aussi tres marketing. Entre les xp3 et les PP tu a la power max bonded qui est pas mal 🙂

• le correzien

je suis de lavis de sdi qui dit marqueting dit prix avec pour rien!

je choisirai aussi la pwor max bonded a noyau souder a la chemise sui est mieux.

si tu veus tirer des 160 et 180 tu te met sur une en reglege tu tire ensuite l'autre poid sans rien toucher a la lunette a differentes distances

tu mesure la moyenne de diference de fleche a chaque distance une fois sur le terrain tu aura juste a modifier l'elevation en fonction de tes relever fait auparavant tu seras a chaque fois dedans avec precision

• chasseur05

bonjour, j'ai aussi une x bolt mais en 7 Rm, j'ai essayer les power max, assez précises dans ma carabine (une grosse pièce de 2 euros a 100m) très bon rapport qualité prix, par contre ne jamais utiliser 2 munitions différentes car tu vas avoir de gros écarts, pas seulement en vertical mais aussi en horizontal, regles ta carabine avec les munitions qui te conviennent mais surtout celles qui conviennent a ton canon et ne changes plus, c'est le seul moyen d'avoir des résultats corrects

• le correzien

de gros ecarts en lateral pas tant que ca a moins de tir par tepète.

il faudrai avoir 2 ogive radicalement differente pour avoir a retoucher le lateral.

pour les tir de chasse qu'il souhaite l'elevation a modifier suffit.

faudra qu'il nous dise ces tests

• xsblack

@[supprimé] wrote:merci pour ton lien super interessant

euh tu viens la chercher 🙂

ok pas de problème tu me donnera ton adresse je passe lundi mdr

• jmarcquib56

salut à tous,margoul01 j'ai aussi une xbolt en30,06 gaucher et sans hausse ni guidon avec une bushnel 1,5x6x42

pour moi c'est power max bonded 180gr ;battue affut sans rien abimer

en plus le prix 34,50 le top

à+j marc

• lebouru

Salut moi j'ai une bar long trac en 30.06 je tire des max bonded 180 gr depuis le début et résultat au top super précis et l'ogive n'abîme en aucun cas ta viande je te rassure les xp3 pas top je trouve moins de pouvoir d'arrêt je trouve sur des gros cochons

• margoul01

alors la voila à la maison mais l'armurier n'arrivant pas à régler la xbolt avec ma lunette avec les cartouches xp3 il a changé de munition et il a réussi à la réglé avec les rws uni classic 180gr.

que pensez vous de cette histoire?

personnelement je la trouve bizarre

• JML19
    JML19

Bonjour

Moi aussi elle est moins chère ou plus chère la cartouche qui va bien pour le réglage ?

• margoul01

un peu moins chère

• Alexis43

Salut,

Il est possible qu'une munition donnée ait une dispersion inacceptable dans une carabine donnée.

Après, dans ce couple spécifique, XP3 et ta XBOLT, je ne sais pas.

Moi j'en tire, et ma foi, ça va bien!

8)

• JML19
    JML19

Si elle est moins chère c'est curieux qu'une munition soit aussi instable que l'on ne puisse pas régler l'arme.

J'ai l'habitude au tir des munitions qui influent sur le réglage.

Par exemple une 357 FMJ par rapport à une 357 JHP ou SP et aussi par rapport à une 38SP ou une 38SP WC.

Mais à chaque fois il y a la qualité de poudre et surtout le poids de l'ogive une ogive légère va plus vite et fait un tir plus tendu.

Entre une 357 JSP Magtech et une 38 SP WC Sellier Bellot la 357 tire 4 cm au dessus à 25 mètres.