pour la battue, je suis d'accord... le 9.3 semble être idéal ou au moins très suffisant.
Mais pour l'approche, les calibres weatherby sont nettement plus efficace... bien sur, pour tiré un chevreuil au coin d'un champs, il n'y a pas de différences... mais sur un tir en montagne, ou sur un mouflons bien costaud, voire sur un gros sanglier comme on en vois dans le haut var, le 300 weatherby ou le 378 weatherby peu faire une belle différence...
Pour moi, en chasse, le prix des balles n'a aucune importance temps que l'on reste sous les 10-20 euros.... 10 ou 15 euros pour tuer net et empêcher un bel animal de faire 500 ou 600 mètres de valdingue, c'est pas cher !
Franchement, même avec un télémètre qui donne au centimètre prés la correction a faire, a 250 ou 300 metres, pour arriver a placer ma balle a la bonne hauteur ... moi, je préfère grandement avoir 15 centimètres a corriger, plutôt que 35...
pour l'entrainement de fond, il y a d'autres calibres, plus facile à travailler... et une boites de 300 ou 378 weatherby de temps en temps, c'est cher, mais c'est pas la ruine...