Retour sur le forum

Bilan sanglier avec mon nouveau jouet!

Par Jeje du sud 34 | 12 février 2014

Pour moi la saison a pris fin le 12 janvier, ordre du chef de battue! Nos sangliers sont isolés et ne causent pas de dégâts donc on arrête les frais.

Mais un régal cette saison avec ma nouvel merkel RX Hélix en 9.3*62 en synthétique. Le tout surmonté d'un 9000SC. FATAL!!!! :wink: :wink: :wink: 😃

Peu de gibier vu mais un sans faute avec 2 chevreuils et 5 sangliers au tableau.

Et vous ça donne quoi?

Visiteur
Réponse

Réponses

• ardennes08

1 chevreuil a 150 euros mdr.

• Jeje du sud 34

bêtise?

• sdi

@Jéjé du sud 34 wrote: en 9.3*62

Comment ne pas être satisfait de cette munition :?: :wink:

• Jeje du sud 34

munition, carabine, et PR de belles saisons de chasse en perspective! Je suis content de mon matos et de ma réussite même si cette année n'a pas été riche! Mais quel sensation! que du bonheur!

• white hunter

5 sanglier et deux chevreuils bravo !!! Bon équipement c'est certain.

Pour ma part 5 sangliers au 9.3x 62 aussi mais avec une Sauer 202, et en ... 10 ans environ 🙂

• ardennes08

Oui bêtise^^ par contre ont a prélevés 130 sangliers mais moi aucune chance cette année. Heureusement qu'il y avait le petit gibier pour se rattrapé.

• Jeje du sud 34

Les années se suivent et ne se ressemble pas!

2012/2013 j'avais fais le triple. Cette année j'ai pas vu grand chose!

Mais je suis vraiment content de ce calibre! Certains me l'avaient conseillés, d'autres m'avaient dit que c'était trop gros. Puis à l'arrivé c'est comme tous les calibre: si tu prends un os ca fait du dégât si tu passes sans en touché ca n'abime rien!

• sim09

@Jéjé du sud 34 wrote:munition, carabine, et PR de belles saisons de chasse en perspective! Je suis content de mon matos et de ma réussite même si cette année n'a pas été riche! Mais quel sensation! que du bonheur!

J'aimerai bien être aussi "pauvre" que toi avec 5 sangliers et 2 chevreuils :lol: :lol: (même si on est ex aequo pour les chevreuils).

• Alain Aubert

@Jéjé du sud 34 wrote:

Peu de gibier vu mais un sans faute avec 2 chevreuils et 5 sangliers au tableau.

Sans faute, ca veut dire 7 balles/7 animaux ?

• Jeje du sud 34

Presque!

8 balles, il m'aura fallu doublé un gros sanglier. J'ai mis une mauvaise balle au saut du layon et je lui ai brisé les reins. Il a atterri dans les ronces et j'ai pas pu le servir, je l'ai achevé à balle.

• Alain Aubert

@Jéjé du sud 34 wrote😛resque!

8 balles, il m'aura fallu doublé un gros sanglier. J'ai mis une mauvaise balle au saut du layon et je lui ai brisé les reins. Il a atterri dans les ronces et j'ai pas pu le servir, je l'ai achevé à balle.

Chapeau ! t,1;op

• Jeje du sud 34

@Alain Aubert wrote:@Jéjé du sud 34 wrote😛resque!

Chapeau ! t,1;op

Merci :mrgreen:

• ardennes08

Moi je chasse avec un 8x57JRS mais cette année pas trop eu de chance.