calibre 8X57jrs
bonjour,je suis nouveau sur le forum đ ,je m appelle thomas et j aimerai avoir votre avis sur le calibre 8X57jrs?
bonjour,je suis nouveau sur le forum đ ,je m appelle thomas et j aimerai avoir votre avis sur le calibre 8X57jrs?
merci đ j ai un verney carron express pense tu que je devrais mettre un optique dessus?đ
@OLERON wrote:Calibre polyvalent,pas violent,parfait pour chevreuil et sansglier moyens.
đ
et les gros sangliers et les cerfs ?
ils partent en rigolant ?
Un poste avec pas mal d'infos:
http://www.chassepassion.net/le-forum/topic?f=2&t=12381%3Fp%3D468459&hilit=8x57#p468459
il se dit que l express n est pas fait pour tirer loin, je voudrais savoir ce que vous en pensez
merci pour le lien
tout dépend de quelle distance l'on parle.
si on ne tire qu'une balle avec le canon du haut, il doit bien pouvoir faire aussi bien et aussi loin qu'une kipplauf.
Ă©videment, en battue, deux canons ne peuvent pas ĂȘtre aussi prĂ©cis qu'un seul.
@[supprimé] wrote:il se dit que l express n est pas fait pour tirer loin, je voudrais savoir ce que vous en pensez
Ben sa depend si tu monte une lunette et que tu la rĂšgle avec la premiere balle tu peut tirĂ© tres loin par contre la deuxieme a peut de chance d'ĂȘtre proche de la premiere. Un express a une convergence rĂ©glĂ© en generale Ă 50m, c'est a dire que les 2 canons se croise a 50m. Si tu peut rĂ©glĂ© la convergence Ă 200m dans se cas oui tu poura tirĂ© loin de maniere efficace.
merci pour l info.il faudrait monter quoi comme optique pour la battue?
@[supprimé] wrote:il se dit que l express n est pas fait pour tirer loin, je voudrais savoir ce que vous en pensez
Salut, je chasse depuis 13 ans avec un express 8/57 jrs, et les distances de tir peuvent aller trÚs loin. J'ai tiré un chevreuil à 150 m, l'arme réglée à 80 m sans correction balle de colonne.
J'ai tout tiré et tué en grand gibier avec plus ou moins de distances de fuites, mais rien de perdu.
@[supprimé] wrote:merci pour l info.il faudrait monter quoi comme optique pour la battue?
Si tu est à l'aise avec la visé ouverte rien, mais si tu te sent mieux avec une optique tu peut mettre un point rouge c'est se qui est le plus utilisé comme optique sur les express. Bien maßtrisé sa fait un carton en battue.
Merci pour ces renseignements
Je chasse avec une express en 8x57JRS depuis 6 ans et j'ai jamais eu de problÚme du cerf au renard. Apres certe il faut pas s'amusé a tirer a 300 metres ces tout d'abord une carabine pour la battue. Un conseille suplementaire faut tiré de bonne ogives.
Je tire des winchester power-point en 185grains c est bien comme ogives?
J'ai un amis qui chasse avec ces balles là il de bon résultats sur les cervidés et sanglier dans le meme calibre. Moi j'utilise des RWS Evolution mais j'ai deja essayé tout type de munition avec tous de bon resultat a condition balle bien placé.
Ăa marche merci
Je voudrais mettre un optique sur mon express mais lequel? Et suivant ou je suis posté que je puisse l enlever facilement
Moi j'ai un docter-sight.