Retour sur le forum

cartouches becasses

Par gui74 | 16 février 2014

salut je viens vous demander quel types de cartouches vous utilisez pour la bécasse, que pensez vous des arx??? plus, moins, efficace, dangereux???

Visiteur
Réponse

Réponses

• gamekepper56

bjs

moi c'est clair ,pas d'artifice pour la bécasse

je tires de la 28 gr toute la saison en 1 er coup

je prends de la 9 skeet pour la bécasse et 8 32 bg

8 1/2 ou 7 1/2 pour faisans perdrix etc

avec un 2 eme en 8 32 bg voir 6 suivant l'avancement dans la saison

pour le pigeon 7 et 6 en 34 gr

tout ce qui est spécial,lapin bécasse corvidés chevreuils etc

a part l'éffet spécial € roro :lol: je ne vois pas,il y aura toujours plus de place a coté que dedans :wink:

@+

• creusoi

D'abord petite rectification : ce n'est pas la munition qui est dangereuse mais celui qui s'en sert sans prudence .

Ensuite perso ça dépend un peu : parfois j'utilise (comme pour d'autres chasse) de la cartouche trap quand je chasse dans le clair ; ensuite dans des endroits plus fourré une Mary régence 34gr N°8 (j'utilise la même en N°9 mais je vais l'abandonner car pas besoin d'un autre numéro que le 8 ) mais la saison prochaine je part sur la tunet migration 32gr N°8 .

Et dans le merdier hyper sale j'utilise une Mary croisillon N°8 34gr mais je la réserve vraiment que pour des tirs très proche .

• ardennes08

Moi Mary-Arme n°7(1/2)-9 mélangé en 36 grammes ensuite, Super frappe n°9 36 grammes et aussi du n°8 36 grammes.

• Sgarababi

Bonjour,

avec quel canon (longueur et choke) tirez-vous ? Le rendement d'une cartouche provient pour une bonne part du canon dans lequel elle est tirée. Par exemple, un ARX tiré dans un full choke et dans un cylindrique n'aura pas du tout le même comportement.

Cordialement.

• ardennes08

Canon de 71cm en demie et full chock.

• tutuf

Croisillon n°9 pour moi en 1er et 2nd coup et du n° 9 fob baj pour le 3eme mais je ne m'en sert jamais. Le tout en chokes 1/4!

• Guapo

ARX 29gr mélange 8/10 Mary en cal 20; excellent pour la bécasse. (canon 71, chok lisse et 1/4)

• Sgarababi

@[supprimé] wrote:Canon de 71cm en demie et full chock.

Bonjour,

c'est dans ces forages serrés que les artifices dispersants donnent toute leur mesure. A mon avis, l'ARX donne une gerbe plus régulière que le croisillon, je l'utiliserais dans le demi-choke, dans le full une cartouche à bourre grasse ou Bior vous permettra un coup plus long si un oiseau est manqué au premier ou bien s'il s'envole à plus de 20 mètres. Si vous chassez dans un milieu totalement fermé, c'est ARX dans les deux tubes. Préférez les plombs plus petits (9 ou 10) qui garnissent mieux la gerbe et possèdent une énergie suffisante aux courtes distances. Question sécurité, évitez les plombs cubiques qui, s'ils dispersent énormément, donnent des ricochets fréquents dans des directions aberrantes (j'en ai été personnellement témoin).

Cordialement.

• tutuf

Dans mon mp 153 en 76 le croisillon a une gerbe tres reguliere et j'ai fais des coup a environ 40m(j'avais mal evalué la distance).

• Jeje du sud 34

super becasse de chez tunet.

• Guapo

tirer une bécasse avec du croisillon à 40 mètres, et donc en bois... lol

• gironde_chasse

salut, "Light tradition" de chez Roumaillac en BG 28g, je tire que celle-ci... régulière, très douce... c'est top.

• TONIO79

Moi tout ce qui éparpille le plus en premier coup croisillon en 9 voir 10 dans mon canon lisse en 32 grs la h de chez gilles Flers (tir souvent au alentour de 9-10 ml), en second coup du 8-10 mélangé de cher gilles Flers, qui offre une gerbe très longue se qui corrige le manque d'avance lors du tir canon 1-4 voir lisse pour un tir a 15 ml, de tout façon après c est le néant plus de visibilité.

• JML19
    JML19

Bonjour

Pour moi Rottweil Tiger bourre grasse de 7 en 67,5 mm.

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Moi tout ce qui éparpille le plus en premier coup croisillon en 9 voir 10 dans mon canon lisse en 32 grs la h de chez gilles Flers (tir souvent au alentour de 9-10 ml), en second coup du 8-10 mélangé de cher gilles Flers, qui offre une gerbe très longue se qui corrige le manque d'avance lors du tir canon 1-4 voir lisse pour un tir a 15 ml, de tout façon après c est le néant plus de visibilité.

Perso, je n'utilise que la spécial bécasse Gilles : 8.5 en bourre grasse.

En second coup une bonne vielle H sport en 7.5.

• sim09

Quel intérêt d'utiliser du croisillon ou de l'arx dans des canons lisse ou 1/4 comme j'ai pu le lire ???

A 5 pas avec mon canon lisse sur cible, j'avais une gerbe de 70cm de diamètre avec une arx, j'ose même pas imaginer à 15m !!!

@[supprimé] wrote:Moi tout ce qui éparpille le plus en premier coup croisillon en 9 voir 10 dans mon canon lisse en 32 grs la h de chez gilles Flers (tir souvent au alentour de 9-10 ml), en second coup du 8-10 mélangé de cher gilles Flers, qui offre une gerbe très longue se qui corrige le manque d'avance lors du tir canon 1-4 voir lisse pour un tir a 15 ml, de tout façon après c est le néant plus de visibilité.

Belle mentalité, une bécasse mérite mieux qu'un coup d'arrosoir non ?

• gironde_chasse

@[supprimé] wrote:Belle mentalité, une bécasse mérite mieux qu'un coup d'arrosoir non ?

:carton:es fr;iend

• goonif

salut,perso si il n'y a pas marqué "spéciale bécasse"je ne peux pas tirer la bécasse.:roll:

• ardennes08

Mdr^^