Retour sur le forum

grain d'orge pour carabine??

Par sam30 | 18 février 2014

bonsoir juste une petite question est-il possible de monter un grain d'orge sur une carabine? au cas où un gibier passe très près et que donc la visée par lunette soit impossible.

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Salut,

Tu as une carabine sans organes de visée?

• sam30

non mais comme je vois que les Remington 770 783 et 700 n'en ont pas je me demandais si c'était possible.

• Alexis43

Salut,

A priori, tout est possible, à condition de passer par un armurier professionnel, un vrai, pas un marchand de saucisses...

Mais, financièrement, le jeu en vaut il la chandelle?

• sam30

Ok merci il vaut mieux monter un point rouge alors ça sera plus polyvalent ?

• Crazygun47

a toi de (sa)voir si tu auras plus de possibilités de tir " de loin" ou "de pres" , je m'explique chez moi les bois sont petits et nous ne pouvons pas effectuer de tir a +50m donc personnes n'as de lunettes mais si chez toi les tirs sont plus souvent dans les +50m alors il serait préférable d'investir dans une lunette ou effectivement de prendre l’intermédiaire donc le Point Rouge pour être sûre de pas te "chier" si ca te sort dans les pattes .....

• sam30

D accord merci chez moi c est assez aléatoire on peut le tirer à 5m comme à 75m mais le plus souvent c est dans les 20m donc je pense que le point rouge est un bon compromis ,il y a une lunette sur les carabines que j ai citées donc au pire si je vais à l approche je remettrai la lunette.

• Crazygun47

effectivement si les tirs sont plus souvent dans les 20/30m je pense qu'un point rouge sera largement suffisant et puis certains font de beaux carreaux a 50m avec des points rouges ....

• Alexis43

Salut,

C'est sur, un bon PR en 2 MOA, permet de tirer un gibier sans souci à plus de 50 m.

Pour un chevreuil par exemple, avec l'entrainement, je dirai plus un petit 100 m...

8)

• Crazygun47

je viens de trouver un "site" qui explique tres bien les point rouge avec 2 ou 4 MOA ( étant novice dans ce domaine ) si je peux me permettre de mettre le lien de " l'article" pour aider sam30 a se convaincre ( ou pas ) pour l'achat d'un pr ou d'une lunette !!

http://www.chasseurdesanglier.net/article-2-moa-ou-4-moa-61224449.html

• Toms24

désolé si ce post ne répond pas à la question initial mais je tiens juste à dire un grand merci pour le lien à Crazygun47, c'est instructif pour quelqu'un qui n'y connais rien comme moi et qui suis à la recherche d'un point rouge =)

• Crazygun47

lol de rien je suis tout aussi debutant en point rouge et je suis bien content d'etre tombé sur cet article alors autant en faire profiter tout le monde

• sam30

Merci bien je vais aussi demander aux chasseurs que je connais il pourront peut-être me renseigner en tout cas merci pour ce lien

• Crazygun47

au plaisir 😉 et puis oui voit avec tes connaissances si ils peuvent pas te montrer voir te faire tester leur visée que tu puisse te rendre compte de ce que ca donne sur arme , mais surtout tiens nous au courant 😃

• sam30

Ouai je pense que ça seras pour la saison prochaine 🙂 er encore merci