Retour sur le forum

premiere arme petit budget

Par lulumedoc | 19 février 2014

Bon soir a tous,

Pour faire simple je passe le permis bientôt et je commence a regarder les fusils car j'ai un budget de 600E.

-On m'a proposé un Yldis valchepasquoi 2.8kg 12/76 éprouvé bille acier mono detente 5 chocks pour 499E.

-Sinon j'ai vu un verney carron vercar churchild 12/76 3kg 5chocks pour 590E.

Sachant que 1 est une marque turque et l'autre marque francaise mais manufacturé en turquie je ne sais pas lequel choisir.

bien cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• Red cloud

Salut

Pour ce budget, diriges toi plutôt sur de l'occasion. Il y a pas mal d'armes décotées en vente chez les armuriers et sur le net, il suffit d'en trouver une en bon état et tu feras une économie substantielle, pour une meilleure arme en plus.

Ensuite, essaye de prendre en main plusieurs marques différentes correspondant à ton budget pour déterminer celle qui te plait, voire 2/3 modèles, et après tu pars à la recherche en occasion.

• tutuf

+1 pour une occasion tu peut te trouver un bon fusil qui va bien dans cette gamme de prix. Quand je me suis acheter mon premier fusil je voulais du neuf et du coup je suis partit sur un baikal alors qu'on me proposer un fabarm d'occasion chez l'armurier et par moment je regrette: pas le meme bronzage. pas le meme entretien ( le fusil de "marque du ptit beauf n'a quasiment jamais été nettoyer et toujours entreposer a la va vite, meme pas secher apres la chasse et pas de rouille alors que le mien je le nettoie a chaque sortie et j'ai deja des petites traces...). A toi de voir

• Fab29

Trouve un occas

• Crazygun47

si l'occase ne te tente pas ... et que tu préfère rester sur les 2 fusils que tu as cité je te conseille de regarder les temps de garantie , chez mon armurier , le yildiz est garantie 5 ans alors que le vercar ne l'est que 2 ans ..... perso je sais lequel je choisirais 😉

• Crazygun47

les 2 fusils dont il parle sont des superposé et non des SA 😉

• ordreduroi

@steiin35 wrote:prend le baikal mp155 peux cher 500 euros et très solide

Comme dirait steiin35 prend toi un semie auto de mon point de vu y'a pas mieux

Le baikal mp153 ou 155 c'est de la bombe

Après tu a les stoeger c'est béretta qui fabrique et c'est très bon

Ensuite net aventure pas dans de l'occasion y'a pas pire que sa

Tu sait pas qui sait qu'il la u entre les main ni comment il la utiliser ni combien de cartouche tirer

Tu as aussi le béretta es 100 qui est pas trop cher

• Red cloud

Quand on débute à la chasse et qu'on achète une première arme, à moins de ne chasser qu'au poste ou que le gibier d'eau, c'est mieux de prendre un superposé ( ou juxta). Quitte à s' acheter les années suivantes un semi auto pour les chasses que je viens de citer.

• nico du medoc

Salut le médocain, mon Père à un vercar, il en est très satisfait, cahier des charges verney carton. Cdt Nico

• nico du medoc

Salut le médocain, mon Père à un vercar, il en est très satisfait, cahier des charges verney carton. Cdt Nico

• Crazygun47

@[supprimé] du médoc wrote:Salut le médocain, mon Père à un vercar, il en est très satisfait, cahier des charges verney carton. Cdt Nico

Verney_carTon ???? mdrrr pas sûre que ca soit top çà mdrrrr !!

sinon tout a fait d'accord avec red cloud , il demande des avis sur des superposés bas prix et il est "nouveau" chasseur donc restons dans sa demande 😉

• ordreduroi

Franchement esque quelqu'un peut m'expliquer l'avantage à chasser avec un supperposer ?

Moi j'ai que du semie auto chez moi

Mon grand-père à commencer avec sa est moi aussi

• Crazygun47

@[supprimé] wrote:Franchement esque quelqu'un peut m'expliquer l'avantage à chasser avec un supperposer ?

Moi j'ai que du semie auto chez moi

Mon grand-père à commencer avec sa est moi aussi

pour un nouveau chasseur ( et j'en fais patit ) c'est surtout une question de sécurité et de manipulation de l'arme , rien de plus simple que de casser son fusil et de sortir ces 2 cartouches plutôt que d’éjecter 3 cartouches qu'il faudra ( si on ne sait pas si prendre ) ramasser a terre ... en tout cas c'est ce que je pense mais je ne dénigre pas les SA 😉

• Alexis43

Salut,

Le gros avantage d'un superposé, ou un juxtaposé, c'est de ne pas avoir les inconvénients du SA dont le seul réel avantage est d'avoir une cartouche en plus....quand elles veulent bien chambrer! :lol:

Le jour ou il est interdit d'avoir 3 cartouches, alors il ne se vendra plus un seul SA... 🙂

8)

• ordreduroi

Si c'est sa je crois qu'il i aura la guerre civile comme en Ukraine

Non on est en train de remonter la pente je vois pas pourquoi il nous interdirait les SA

Ensuite si tu achète du bon sa chambre a tout les coup

Et encore même des Hatsan et luger se mette a bien chambrer et presque pas de enrayage

• thomas51400

Ndlr l'avantage principale du superposé est sa polyvalence et sa sécurité.

Certe lulumedoc ne fera pas de triplé de pigeon à 45m mais il pourra essayer tous les modes de chasse.

Perso, prend un fusil que te plait. Tu as quelques bonnes opportunités en occasion mais le plus important est que ton armurier te mette en conformité ton fusil.

Tu tireras beaucoup mieux, moins de gibier blessé.

Tu n'auras pas envie de raccrocher le fusil au bout d'une saison car malgré 20 boites de cartouches tirées, tu n'auras pas eu la chance de prélever un gibier.

N'hesite pas et prend du plaisir à la chasse

• thomas51400

Ndlr l'avantage principale du superposé est sa polyvalence et sa sécurité.

Certe lulumedoc ne fera pas de triplé de pigeon à 45m mais il pourra essayer tous les modes de chasse.

Perso, prend un fusil que te plait. Tu as quelques bonnes opportunités en occasion mais le plus important est que ton armurier te mette en conformité ton fusil.

Tu tireras beaucoup mieux, moins de gibier blessé.

Tu n'auras pas envie de raccrocher le fusil au bout d'une saison car malgré 20 boites de cartouches tirées, tu n'auras pas eu la chance de prélever un gibier.

N'hesite pas et prend du plaisir à la chasse

• nico du medoc

Bonjour verney Carron et non veney carton. Le semi auto est bien pour celui qui chasse beaucoup posté, mais à la billebaude rien ne remplacera un fusil à 2 canons basculants, plus pratique et plus sécurisent pour les copains. Le vercar est un bon fusil, à contrario de certain je préfère un vercar(verney carron)neuf qu'un occase mal entretenue et qui a tiré des milliers de douilles.A+ Nico

• elite61

Je suis d'accord avec toi steiin35 j'ai commencer avec du neuf pour être sur d'avoir un bon fusil afin d'éviter les problèmes.

Quand tu commence, si tu achète un fusil d'occass et que sa marche plus au bout de 50 cartouches sa peut aussi dégouter les personnes de la chasse.

Mais après tous chacun fait comme il le porte, il faut toute personnes pour faire un monde.

J'ai commencer avec un SA et je pense que d'ici quelque temps j’achèterai un superposé pour les diffèrent mode de chasse.

Je chasse que le pigeon alors avec un SA c'est impec.

Mais quand tu va faire un tour a la bécasse en sous-bois dans les ronces la tu comprend l'utilité d'un super ou juxta.

Cordialement.