CHOKES POUR BROWNING 525
Bonsoir à tous,
Il y a 2 mois, j'ai acheté un superposé browning 525 game 1 calibre 12 canon de 71 alésé 18,7 back bored avec des chokes internes invectors plus de 60 mm (1/4-1/2-3/4 et full). J'ai ciblé ce fusil à 20m et 30m(mesurés au décamètre)avec les 4 chokes, et, avec des cartouches à bourre jupe que j'avais l'habitude de tirer avec mon berreta S55 avec des canons de 71 en 18,4. Dans le berreta, quand je l'avais ciblé aux mêmes distances, j'avais de belles gerbes bien fournies en plombs avec peu de trous en lisse et 1/2. Par contre, avec le browning, je n'ai pas de belles gerbes et beaucoup de trous. Les meilleurs résultats sont réalisés avec les chokes 3/4 et full et avec les cartouches Star 34(7,5 doré en 34g de Riffaut), Trap team(7,5 en 28g de Tunet) et la super 36 de Fob, par contre avec les Mary palombes en 6 et 5, j'ai de nombreux trous et pas de très belles gerbes(pourtant avec les autres fusils, elles donnent de bons résultats). Je ne regrette pas mon choix car je sais que j'ai été très bien conseillé sur ce forum. Je pense qu'avec des canons back bored, il faut adapter d'autres chokes beaucoup plus performants que ceux qui sont livrés avec le Browning 525. Une fois trouvés, je pense que les résultats analogues aux autres fusils sont réalisables. C'est pourquoi, je demande à ceux qui tirent(ou ont tiré)avec un browning 525 avec un canon de 71 back bored en 18,7 de m'aider et de m'indiquer avec quels chokes(marques et références) ils obtiennent(ou ont obtenu)leurs meilleurs résultats que cela soit au plomb, à l'acier, ou à balle.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Henri