Retour sur le forum

Quelle carabine SA ?

Par Hugo30 | 24 février 2014

Bonjour,

Voilà je n'ai jamais chassé au gros gibier et je voulais m'y mettre pour septembre 2014.

Je voudrais donc acheter une carabine semi automatique mais je n'y connais pas grand chose au niveau des carabine et des calibres.

Pourriez-vous m'aider à choisir la marque de carabine et le calibre , sachant que ça serait pour chasser au poste avec tir au maximum à 50 mètres.

Merci d'avance,

Hugo30 8)

Visiteur
Réponse

Réponses

• JCsHunter

Bonjour, déjà pourquoi une semi automatique ?

Ton budget ?

Pour tirer quoi ?

• Hugo30

Salut,

Mon budget serait entre 1000 et 1500 €.

Pourquoi une semi auto : tout simplement qu'une express même si je préfère largement, est malheureusement trop chère (j'ai remarqué la sagittaire eXS mais beaucoup trop chère) 😃

Cette carabine me servirait au poste pour le sanglier et le chevreuil au maximum à 50 mètres. 🙂

Hugo30 8)

• vaneau38

Salut,

Benelli Argo E crosse conforthec.

Pour le calibre, a toi de voir je ne veut pas ouvrir la boite a pandore.

Je te conseille fortement une Argo E est pourtant j'ai eu 3 BAR.

• godo

J'ai une Argo de 2009 et je peus t'assurer quelle n'a jamais enrayée.

• Hugo30

Salut,

Effectivement j'avais repéré ce modèle et aussi le VC Impact NT étendard (qui est plus cher que mon budget).

A votre avis : Combien faut-il compter pour la benelli argo E en calibre 7x64 ?

Merci d'avance,

Hugo30 8)

• JCsHunter

Ce bien les benelli argo mais les BAR sont largement en dessus et sur tous les points !

Sinon en calibre, 7x64 se bien, je l'utilise, tu place bien sa tombe !

• godo

Sur tous les points?!

Argumente!

• Hugo30

Salut à tous,

J'ai repéré la Verney Carron Impact NT Etendard en calibre 7x64 au prix de 1699€ (plus cher que mon budget mais on peux se faire plaisir 😃 )

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que c'est une bonne carabine ?

Merci d'avance

Hugo30 8)

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:Sur tous les points?!

Argumente!