Retour sur le forum

Quelle carabine SA ?

Par Hugo30 | 24 février 2014

Bonjour,

Voilà je n'ai jamais chassé au gros gibier et je voulais m'y mettre pour septembre 2014.

Je voudrais donc acheter une carabine semi automatique mais je n'y connais pas grand chose au niveau des carabine et des calibres.

Pourriez-vous m'aider à choisir la marque de carabine et le calibre , sachant que ça serait pour chasser au poste avec tir au maximum à 50 mètres.

Merci d'avance,

Hugo30 8)

Visiteur
Réponse

Réponses

• JCsHunter

Bonjour, déjà pourquoi une semi automatique ?

Ton budget ?

Pour tirer quoi ?

• Hugo30

Salut,

Mon budget serait entre 1000 et 1500 €.

Pourquoi une semi auto : tout simplement qu'une express même si je préfère largement, est malheureusement trop chère (j'ai remarqué la sagittaire eXS mais beaucoup trop chère) 😃

Cette carabine me servirait au poste pour le sanglier et le chevreuil au maximum à 50 mètres. 🙂

Hugo30 8)

• vaneau38

Salut,

Benelli Argo E crosse conforthec.

Pour le calibre, a toi de voir je ne veut pas ouvrir la boite a pandore.

Je te conseille fortement une Argo E est pourtant j'ai eu 3 BAR.

• godo

J'ai une Argo de 2009 et je peus t'assurer quelle n'a jamais enrayée.

• Hugo30

Salut,

Effectivement j'avais repéré ce modèle et aussi le VC Impact NT étendard (qui est plus cher que mon budget).

A votre avis : Combien faut-il compter pour la benelli argo E en calibre 7x64 ?

Merci d'avance,

Hugo30 8)

• JCsHunter

Ce bien les benelli argo mais les BAR sont largement en dessus et sur tous les points !

Sinon en calibre, 7x64 se bien, je l'utilise, tu place bien sa tombe !

• godo

Sur tous les points?!

Argumente!

• Hugo30

Salut à tous,

J'ai repéré la Verney Carron Impact NT Etendard en calibre 7x64 au prix de 1699€ (plus cher que mon budget mais on peux se faire plaisir 😃 )

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que c'est une bonne carabine ?

Merci d'avance

Hugo30 8)

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:Sur tous les points?!

Argumente!

Mécaniquement aucun problème : contrairement à la première Argo qui metter pas une balle dedans au 3ème coup a cause de la " longuesse ".

esthétiquement : beaucoup plus de version sur les BAR que l'argo et visuellement les Bar sont plus belles.

Sinon il suffirais de faire un sondage sur Bar ou Argo pour voir que plus du 3/4 du forum entier dirais les Bars déjà pour leur réputation et pour tous le reste 🙂

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

J'ai repéré la Verney Carron Impact NT Etendard en calibre 7x64 au prix de 1699€ (plus cher que mon budget mais on peux se faire plaisir 😃 )

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que c'est une bonne carabine ?

Merci d'avance

Hugo30 8)

Verney Carron fait de la grosse merde depuis qui ce lance dans le lowcost avec les Vercar, un conseil prend autre chose !

• tv42

+1

• tv42

+1

• sim09

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Sur tous les points?!

Argumente!

Mécaniquement aucun problème : contrairement à la première Argo qui metter pas une balle dedans au 3ème coup a cause de la " longuesse ".

esthétiquement : beaucoup plus de version sur les BAR que l'argo et visuellement les Bar sont plus belles.

Sinon il suffirais de faire un sondage sur Bar ou Argo pour voir que plus du 3/4 du forum entier dirais les Bars déjà pour leur réputation et pour tous le reste 🙂

Ouais, en même temps les premières argo sont sorties il y a combien, 7-8 ans ? Les bar en ont plus de trente donc c'est normal que tu ai plus de versions. Ensuite, les bar d'aujourd'hui ne valent pas forcément les plus anciennes, même si c'était des barres à mines.

Et dire que les bar sont plus belles reste un avis personnel.

Enfin, pour ton sondage, je m'avancerais pas trop, les argos ont déjà plus que fait leur preuves :wink:

• godo

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Sur tous les points?!

Argumente!

Ouais, en même temps les premières argo sont sorties il y a combien, 7-8 ans ? Les bar en ont plus de trente donc c'est normal que tu ai plus de versions. Ensuite, les bar d'aujourd'hui ne valent pas forcément les plus anciennes, même si c'était des barres à mines.

Et dire que les bar sont plus belles reste un avis personnel.

Enfin, pour ton sondage, je m'avancerais pas trop, les argos ont déjà plus que fait leur preuves :wink: fr;iend

• Hugo30

Ok merci pour vos réponses 🙂

• mich13

Salut à tous ,

Pour moi , rien de mieux pour la battue , sangliers , chevreuils , cerf que l'ARGO E confortech en synthétique et en calibre 9.3x62 , munitions Norma Oryx 18.5 gr pour tous les gibiers , même renard , en tous cas après avoir essayé plusieurs choses c'est ce que je préfère . cordialement .

• Hugo30

Pourquoi quelles raisons l'Argo E de chez benelli ?

Pourquoi quelles raisons les Bars de chez browning ?

Merci de me donner des arguments pour ces deux marques pour pouvoir me décider sur mon choix de carabine ... 🙂

Pour les bars lesquelles en particulier :?:

Hugo30 8)

• mich13

ARGO déjà pour le look et surtout carabine très fiable car testée aux normes OTAN et encore recul très bien absorbé par le confortech , j'ai eu des BAR certes en 300 WM et pour moi il n'y à pas photo . Je reconnais quand même que la BAR est une très bonne SA , mais....... ARGO

Cordialement

• gui74

c est quoi, cette photo de profil?!? ce ne serai pas la mienne???