bonjour,
Ton fusil est fort choker, 3/4 et full choke, il te faut des balles avec enveloppe plastique, telques balle flèche: Sauvestre ou FIER.
Celles_ci ne forcerons pas lorsqu'elle passerons dans le choke, puisque la coque en plastique va se retreindre.
Le problème des balles de type "benneke" c'est le risque de gonflement des canons au passage dans les chokes.
La qualité de la canonnerie est importante, regardes les poinçons sur ton canon, il te donneront la pression à laquel il a été éprouvé au banc d'épreuve.
Fais des essais, et quand tu as trouvé la bonne ne change plus.
Après il faut bien plaçer ta balle dans le gibier, et ça c'est pas le plus simple à faire. Rapelles-toi quand même que la distance de tir moyenne pour un fusil calibre 12/70 est environ une cinquantaine de mètres.
Après tu risques plus de blesser le gibier et le perdre definitivement.
Amitié seb