Retour sur le forum

Qu'en pensez vous?

Par Clint | 28 février 2014

Bonsoir a tous

Je viens d'avoir mon permis de chasse lundi et impatient que la nouvelle saison démarre j'ai décidé de faire le tour des armuriers de ma ville pour me renseigner. On m'a proposé plusieurs armes. Certains m'ont conseillé des entrées de gamme a 450e neuf me disant qu'il vallait mieux acheter neuf même si tous les 1er prix sont fabriqué en Turquie. Et d'autre m'ont conseillé de choisir un fusil d'occasion histoire de me faire la main.

J'ai finalement eut un bon contact avec 1 armurier et j'ai opté pour un pietro beretta superposée d'occasion calibre 12 full chock et 1/2 chock pour chasser la palombe.

Penser vous que ce soit un bon choix?

Arnaud

Visiteur
Réponse

Réponses

• nico du medoc

Bonjour pour moi aussi c'est un s55 on m'a prêté le même mais en 20. Super fusil, si le propriétaire était vendeur je lui aurais acheté mais en ayant bientôt un neuf de la même marque.

• Alexis43

Salut,

Incontestablement BERETTA fabrique de très bons fusils.

S'il est en bon état, pas de souci.

C'est quel modèle que tu as pris?

• Clint

Je ne sais pas exactement le modèle, peut etre que la photo te parlera un peu plus 😃

Il y a ecrit uniquement Pietro beretta Gardone vt, il me semble

• gamekepper56

slt clint

bienvenue sur CP et félicitation pour ton permis

ne te précipite pas

regarde sur naturabuy

quel type de chasse veux tu pratiquer?

si j'en crois ce serait la palombe, faut peut être étudier la question?

canon 71 ou 76?

bascule acier ,occasion ball trap browning 525 chokes inter pourrait être une bonne solution

vaut mieux une bonne occaz de bonne facture

es ce le model pietro berreta 55

est il éprouvé bille acier?

a t'il des choques interchangeables?

@+

• Red cloud

HUmmmm...... s,1;op "Le monde se divise en 2 catégories"....ceux qui ont du stock d'occas et ceux qu'en ont pas..... co::w

Je ne sais pas quel modèle de Beretta on t'a proposé, ça semble un S55; si tu ne souhaites chasser que la palombe avec ces chokes fixes ça va. Full choke faudra pas tirer à 15m quand même....

J'ai un doute sur le poids par contre, ça me semble plutôt du léger, donc si c'est le cas (moins de 2kg9) ça va peut être secouer un chouilla avec certaines cartouches. S'il fait un peu plus de 3kg ça ira. A vérifier.

Et il a eu raison de te proposer de l'occasion, sur ce budget et même au delà c'est ainsi que l'on en a le plus pour son argent, avec surtout une marque reconnue.

• JML19
    JML19

Bonsoir

Oui je pense que c'est un S55 cela doit être marqué quelque part il faut le démonter.

• Alexis43

Salut,

Apparemment, l'affaire est faite, non?

Un S55 fait partie des bonnes occasions s'il est en bon état.

Les chokes mobiles ne sont pas obligatoires, pas plus que la fleur de lys...

Chokes fixes Full et 1/2, pour la palombe, nickel!

• Clint

gamekepper56 wrote:

slt clint

bienvenue sur CP et félicitation pour ton permis

ne te précipite pas

regarde sur naturabuy

quel type de chasse veux tu pratiquer?

si j'en crois ce serait la palombe, faut peut être étudier la question?

canon 71 ou 76?

bascule acier ,occasion ball trap browning 525 chokes inter pourrait être une bonne solution

vaut mieux une bonne occaz de bonne facture

es ce le model pietro berreta 55

est il éprouvé bille acier?

a t'il des choques interchangeables?

Slt gamekepper56

Je ne peut pas te confirmer que ce soit le modèle 55

Mais il n'est pas éprouvé bille acier et les choques sont fixe full et 1/2 choque

• Clint

@Red cloud wrote:HUmmmm...... s,1;op "Le monde se divise en 2 catégories"....ceux qui ont du stock d'occas et ceux qu'en ont pas..... co::w

Je ne sais pas quel modèle de Beretta on t'a proposé, ça semble un S55; si tu ne souhaites chasser que la palombe avec ces chokes fixes ça va. Full choke faudra pas tirer à 15m quand même....

J'ai un doute sur le poids par contre, ça me semble plutôt du léger, donc si c'est le cas (moins de 2kg9) ça va peut être secouer un chouilla avec certaines cartouches. S'il fait un peu plus de 3kg ça ira. A vérifier.

Et il a eu raison de te proposer de l'occasion, sur ce budget et même au delà c'est ainsi que l'on en a le plus pour son argent, avec surtout une marque reconnue.

Salut red cloud oui le fusil est léger mais il fait 3kg100 il me semble

• Clint

@[supprimé] wrote:Bonsoir

Oui je pense que c'est un S55 cela doit être marqué quelque part il faut le démonter.

Slt JML19

Je l'ai démonté pour voir l'état du fusil mais j'ai pas fait attention au numéro du modèle.

• Clint

@[supprimé] wrote:Salut,

Apparemment, l'affaire est faite, non?

Un S55 fait partie des bonnes occasions s'il est en bon état.

Les chokes mobiles ne sont pas obligatoires, pas plus que la fleur de lys...

Chokes fixes Full et 1/2, pour la palombe, nickel!

Slt Alexis43

Oui le fusil est acheté je voulais juste savoir si pour vous le choix était bon sachant que je cherché un fusil pour me faire la main l'état est plus que correct et quand je l'ai épaulé s'est un des rares que j'ai bien senti.

• gamekepper56

oui, cela peut être un bon choix si le prix est correct

certes la fleur de lys et les chokes inter ne sont pas obligatoires pour la palombe mais si il chasse tout gibier ,il sera peut être amené a chasser gibier d'eau,bécassines ou bécasse, en milieu humide

de plus, il est jeune chasseur et quel est le chasseur qui n'a pas envie de changer et pour la revente hummm

affaire a suivre

• Alexis43

Salut,

Mais puisqu'il vous dit qu'il l'a déjà acheté....

Après tout dépend aussi du prix qu'il l'a payé, mais ça c'est son problème...

• Red cloud

J'ai commencé de chasser avec un fusil de marque différente ayant les mêmes caractéristiques (chokes, canon) , j'ai tout chassé avec pendant 10 ans.

Le premier qui dit que j'aurais pu mieux choisir.... s,1;op

Ok il n'y avait pas l'obligation d'acier en zone humide, mais pour le reste pour peu qu'on adapte son tir ou les cartouches, on peut quasi tout faire avec.

:arrow: avec un peu de parcours chasse avant l'ouverture il sera bien armé pour sept 2014.

• Sgarababi

Bonjour,

pas besoin de démonter le fusil, le numéro du modèle est inscrit SOUS la bascule dans l'évidement destiné à recevoir l'extrémité du devant fer lors de l'ouverture de l'arme. A vue de nez, je pencherais pour un 686, mais de loin, les bascules de Beretta se ressemblent toutes. Quelque soit le modèle, vous avez fait le bon choix, c'est une arme solide, bien finie avec de bons canons.

Cordialement.

• Alexis43

Salut,

Ce n'est pas compliqué..... 🙂

Comme l'a écrit SGARABABI, c'est écrit dessus!

comme le port-salut...... 🙁

• Clint

Bonsoir a tous,

Merci pour vos commentaires je viens de vérifier le modèle il s'agit d'un s685

• JML19
    JML19

Bonsoir

Un s685 est un très beau fusil en bon état il vaut en double détente autour de 800€ à 900€.