Retour sur le forum

Beretta ou Verney Carron pour nouveau chasseur?

Par Eldoctor | 3 mars 2014

Bonjour à tous,

Je vais passer mon permis de chasse courant Avril et je commence un peu à regarder les fusils d'occasion en vue de ma première acquisition (une fois que j'aurai réussi l'examen évidement).

2/3 fusils superposés en calibre 12 retiennent mon attention pour un budget allant de 450 à 650€, il s'agit des suivants:

• Beretta S55 ou S56 (ou encore 686 il me semble)

• Verney Carron Sagittaire

J'aimerai en trouver un avec crosse anglaise si possible et ces deux modèles en proposent de temps en temps.

N'y connaissant rien ou pas grand chose j'aurai aimé avoir votre avis sur la question entre ces deux fusils ou d'autres si vous avez des idées plus judicieuses?

Merci d'avance!

Pierre

Visiteur
Réponse

Réponses

• Red cloud

Salut

Bon déjà bonne chance pour le permis! :wink:

Ensuite, la seule bonne marque pour toi sera celle avec laquelle tu vas te sentir bien à la prise en main et à l'épaulé....donc il n'y a que toi pour juger, y compris sur le plan esthétique (perso esthétiquement VC me fait partir en courant mais ça c'est moi...).

Avant ça il faudra que tu détermines d'abord les caractéristiques de l'arme en fonction des chasses envisagées ( poids, longueur de canon, chokes, bille acier, détente, crosse etc...) et ensuite tu regardes les marques et modèles et surtout tu les prends en main en armurerie, stand de tir, collègues etc....

Sur ce budget, il vaut mieux regarder l'occasion et se payer une bonne arme qui en vaut le double en neuf.

• Alexis43

Salut,

Il ne faut pas généraliser, ce sont surtout les SA made in Turquie qui semblent avoir des soucis!

• JML19
    JML19

Bonsoir

Un Beretta 686 à 650€ n'achète pas.

• barbeush

Et sache que tu ne pourras acheter ton arme qu'à partir de juillet...

D'ici là les occasions auront tourné...

• Gery

@guigui034 wrote:

...

Bon aprés tu compare 2 marques... VC et Beretta, c'est comme si tu comparais une mercedes à dacia... 😐

...

Comparaison exagérée. Verney Carron fabrique de très bons fusils. Mais il a toujours été de bon ton de dénigrer ce que nous produisons.

Et comme le dit JML19, "un Beretta 686 à 650€, n'achète pas" : il y a de fortes chances pour qu'il soit 'cuit'.

Ceci dit, ne t'arrête pas à deux marques. Prend le temps de regarder, d'écouter les conseils, de prendre en mains. Fais toi accompagner par quelqu'un qui connait les armes de chasse. Tu tomberas sur celui avec lequel tu te sens bien, quelle qu'en soit la marque s'il est en bon état. Mais il faut du temps

Bonne recherche.

Bonne recherche.

• Eldoctor

Merci beaucoup pour tous vos messages! Je vais réfléchir à cela, et effectivement les occasions auront le temps de tourner d'ici là! Je reviens vers vous si j'ai d'autre questions et éventuellement pour avoir votre avis le jour où j'aurai trouvé une arme à acheter!

Un grand merci, c'est agréable d'avoir autant d'avis en si peu de temps!

• Hugo30

Si tu peux mettre plus d'argent pour ton fusil je te conseille franchement un Browning ce sont des fusils tellement fiables et sans problème qui vont te durer au minimum 30 ans au tu n'auras certainement aucune merde avec :!: 😃

Hugo30 8)

• Sgarababi

Bonjour,

si le Verney-Carron est d'une ancienne fabrication (+ de 10 ans) on peut le comparer à un Beretta (même si...). Si c'est un modèle récent, la finition "à la hache" le disqualifie d'entrée. Dire qu'un Beretta à 600 € ne s'achète pas, c'est aller un peu vite, il faut voir l'arme, les bonnes occasions pas très chères ne sont pas rares, il faut de la patience et, si vous ne maitrisez pas assez le sujet, vous faire aider par un amateur ou un armurier.

Cordialement.

• Gery

Il a l'air sympa, ton juxta, labalain. Tu peux nous en dire un peu plus à son sujet ?

Moi aussi, j'aime les juxtaposés comme celui lá : un St Etienne de la grande époque, à n'en pas douter. Il y a deux ans, j'ai déniché un Constant en calibre 20 des années 50. : une merveille.

• JML19
    JML19

@[supprimé] wrote😃ire qu'un Beretta à 600 € ne s'achète pas, c'est aller un peu vite,

Bonsoir Sgarababi

Je dis qu'un 686 à 600€ en bon état je n'y crois pas.

Pour moi un Beretta 686 Onix comme le mien en bon état vaut 1000€ minimum.

D'ailleurs moi pour 1000€ je ne te le laisse pas, pour 2000€ non plus, car pour ce prix là en neuf je n'aurais pas mieux.

Il faut comparer la mécanique de ces armes des années 90 avec les armes modernes pour comprendre même de la même marque.

Les gravures et autres fioritures ne font pas la mécanique de l'arme.

• Sgarababi

Bonjour,

les 686 des années 90 et les Silver Pigeon actuels ont exactement la même mécanique. Les pièces en sont rigoureusement interchangeables. Un Silver pigeon actuel vaut 1743 € chez Roumaillac. En consultant Naturabuy, on arrive à faire quelques bonnes affaires, les acheteurs sont de plus en plus au courant des prix et les vendeurs trop gourmands ne vendent pas leurs armes. Le lien ci-après n'est qu'un exemple parmi d'autres :

http://www.naturabuy.fr/beretta-S685-item-1305701.html

Cordialement.

• Hugo30

Tu as bien raison Sgarababi :!: 🙁

• JML19
    JML19

@[supprimé] wrote:Bonjour,

les 686 des années 90 et les Silver Pigeon actuels ont exactement la même mécanique. Les pièces en sont rigoureusement interchangeables. Un Silver pigeon actuel vaut 1743 € chez Roumaillac. En consultant Naturabuy, on arrive à faire quelques bonnes affaires, les acheteurs sont de plus en plus au courant des prix et les vendeurs trop gourmands ne vendent pas leurs armes. Le lien ci-après n'est qu'un exemple parmi d'autres :

Cordialement.

Bonjour Sgarababi

Je parle d'un 686 Onix, tu me montres un S685.

Tu me dis qu'un fusil à extracteur (S685) est la même mécanique qu'un 686 Onix à éjecteur.

Je n'y comprends plus rien !

• ordreduroi

haaaaaaaaaaa !!!!!!! j'ai faillit avoir une attaque

verney carton c'est de la merde

retire toi se nom de la tete immédiatement est oublis pas de désinfecter

a l'eau de javel sa laisse des trace de caca dans la tete les merde pareille

non franchement n'achete pas sa tu risque de devenir fous et de jeter ton fusil a la poubelle

• ordreduroi

Tu rigole mon pote qui chasse avec moi en a un tout les 15 jours il le ramener à l'armurier

La première fois c'était la culasse la seconde c'était le tube magasin ensuite le canon a rouiller tous seul comme sa dans l'armoire plus le bois qui c'est fendu et enfin le système d'emprunt de gaz qui lui a péter a la guelĺe au ball trap

La premier année c'était bon mais la c'est la catastrophe

Pas mon pote a un matrix

• ordreduroi

Tu rigole mon pote qui chasse avec moi en a un tout les 15 jours il le ramener à l'armurier

La première fois c'était la culasse la seconde c'était le tube magasin ensuite le canon a rouiller tous seul comme sa dans l'armoire plus le bois qui c'est fendu et enfin le système d'emprunt de gaz qui lui a péter a la guelĺe au ball trap

La premier année c'était bon mais la c'est la catastrophe

Ps mon pote a un matrix

• Sgarababi

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour,

Cordialement.

Bonjour Sgarababi

Je parle d'un 686 Onix, tu me montres un S685.

Tu me dis qu'un fusil à extracteur (S685) est la même mécanique qu'un 686 Onix à éjecteur.

Je n'y comprends plus rien !

Bonjour,

les éjecteurs n'influent pas sur la mécanique d'une arme, c'est un système (plus fragile et complexe)à part qui regroupe un petit nombre de pièces spécifiques (les 686 du début ont exactement le même système que les Silver Pigeon actuels). En aparté, les éjecteurs ont-ils vraiment une utilité à la chasse ? Mais toute la mécanique du 685 se retrouve dans les 686, y compris le groupe de détentes. Si vous comparez extérieurement les deux armes, seule la gravure de la bascule et des tourillons change. Le 686 est l'évolution du 685 (comme le 687 après le 686) du point de vue esthétique, pour le reste (l'essentiel) c'est la même arme, d'ailleurs excellente.

Cordialement.

• JML19
    JML19

Bonjour

Oui l'extracteur n'est pas indispensable à la chasse et complexifie l'arme inutilement, ce n'a pas été un argument d'achat pour mon 686 Onix.