Retour sur le forum

régulation des corvidés 2014

Par gamekepper56 | 16 mars 2014

première sortie dominicale aux corvidés,26 ce matin de 6h45 a 9h30 sur un champs de mais qu'il vienne de déchaumer de beaux coups de fusil, mais des ratés aussi gros comme des couvercles de poubelles :lol:

faut bien se remettre dans le bain :roll:

Visiteur
Réponse

Réponses

• gamekepper56

en fait l'astuce est autant dans l'observation que dans le choix du poste

si tu tires au dortoir ,elles vont changer de trajectoires et de dortoirs

il vaut mieux les attendent aux lieux de gagnage

qui n'est pas le même le matin que l'apm ou le soir

faut être placé avant qu'elles arrivent et ne pas laisser les corneilles au sol en vrac

la ponction doit être ponctuelle et ne pas les harceler sinon le risque est de ne plus rien voir car elles changent de territoire privilégier les gagnage aux soleil pour le matin,elles ne casse pas la croute a l'ombre

@+

• gamekepper56

ce matin sortie aux corbeaux ,19

l'agriculteur avait préparé sa terre en vue de semi

@=

• bof

sortie ce matin à 3, 26 au tapis pour pas mal de cartouche de tirée mais une belle sortie

• gamekepper56

:shock:

ce soir intervention dans un lotissement ,

les corbeaux ont attaquées deux maisons avec des baies vitrées, elles se font les ongles sur le PVC 8) vert ,celui ci n'apprécie pas et les propriétaire non plus

le lieutenant de louveterie a fait les démarches,

plus de papiers et de coups de fil que de temps passé a les atomiser

11 en 1 heure

non ce n'est pas un poisson d'avril comme j'ai pu le croire hier quand le Lt de Louveterie m'a appelé ,ni hitchcok s,1;op

qu'est ce qu'on va se poiler quand les renards coloniseront nos ville dût au escrologistes qui veulent interdire la chasse :x :x :x

• Red cloud

J'attends le matos (formes etc...) et je m'y mets dès qu'il arrive.

J'ai repéré qq coins possibles où ça passe, mais faut matérialiser un poste avant, ou se le trimbaler avec le reste, et à priori il semble que l'affût aux formes soit plus efficace que le tir au passage. A suivre.

• martial56

@[supprimé] wrote::shock:

les corbeaux ont attaquées deux maisons avec des baies vitrées, elles se font les ongles sur le PVC 8) vert ,celui ci n'apprécie pas et les propriétaire non plus

le lieutenant de louveterie a fait les démarches,

plus de papiers et de coups de fil que de temps passé a les atomiser

11 en 1 heure

non ce n'est pas un poisson d'avril comme j'ai pu le croire hier quand le Lt de Louveterie m'a appelé ,ni hitchcok s,1;op

qu'est ce qu'on va se poiler quand les renards coloniseront nos ville dût au escrologistes qui veulent interdire la chasse :x :x :x

avec des cages pieges sa marche bien aussi surtout que pas mal de gars galere pour trouvé des appelants en ce moment moi le premier

pas moyen de trouvé de corbeaux ou de pies

• bredouille56

j'ai attaqué mercredi matin et ai été faire un tour 2h hier midi résultat 14 ,8et6,j'ai un peu bricolé mercredi mais c'est en faisant des conneries que l'on apprend

• Red cloud

Et concernant vos méthodes?

Horaires, passages, affût, formes....?

• gamekepper56

@[supprimé] wrote:

avec des cages pièges sa marche bien aussi surtout que pas mal de gars galere pour trouvé des appelants en ce moment moi le premier

tu vas bien toi c'est dans le bourg d'augan ,a ta porte :x :x :x

il y a une cage en place mais ils ne prennent rien avec ,et la ça urge

je suis a 16 pies ,fallait prévenir que t'en cherche ,je t'en mets deux de coté voir trois

je peux te mettre deux corbeaux aussi

je les vends au poids,et avec le cailloux pour cuire les corbeaux :lol: :lol:

• tostaky

Et concernant vos méthodes?

Horaires, passages, affût, formes....?

Bonjour Red cloud,

De mon coté je reperd les lieux de gagnage et de passage. Cela change évidemment en fonction des cultures.

J'arrive avant le levé du jours pour mettre en place l'affut et les formes.

Je dispose entre 15 et 20 formes floquées et un trio infernale au centre. Les formes sont disposées dans tous les sens peu importe le vent.

J'utilise aussi un appeaux, le FT3 je le trouve excellent.

En étant bien planqué il n'est pas rare de voir une corneille se poser à 5m.

Je dispose les formes pas trop loin et je me sert des plus éloignées pour définir la distance max de tir(25m à peu prés). Le plus souvent les corneilles arrivent à faible hauteur et plane avant de poser. Le tir n'est pas difficile (même si il m'arrive de louper :oops: )le but est d'être efficace!

J'ai remarqué qu'il est souvent préférable d'éviter les grandes haies ou les bois pour se planquer. Car la corneille à tendance à se percher au loin avant de venir. Elle peut facilement comprendre la supercherie. Pour l'affût le plus naturel possible,filet branche ou rien dans les mais (juste le filet et 4 piquets mais pour matérialiser l'affût). Je profite aussi des fois de l'aide des cultivateurs qui me dispose des balles de paille mais longtemps avant!

• tostaky

J'oubliais il est possible de se poser soit sur les lieux de gagnage c'est pour moi l'idéal ou sur les axes de passage. Il s'agit le plus souvent de l'axe dortoir/nourriture. Je ne m'acharne plus lorsque cela ne passe plus il faut être efficace lors du passage.

Je change également de poste à chaque sortie (ou laisse passer 4/5 semaines) pour éviter de les "éduquer".

• Red cloud

Merci Tostaky!

Je vais faire pareil pour le matin mais sans appeau et avec moins de formes (une dizaine commandées), on verra pour cette année. Je vais pouvoir me servir de l'affût que je n'utilisais jamais, en espérant pouvoir tirer mes fonds de cartouches...

Sinon j'ai pensé vers un fixe pour le soir, mais sans formes, j'ai remarqué que ça passait de tout temps à un endroit pour aller se coucher. Hier soir ça passait pas haut s,1;op ...je vais leur faire comme une cabine à radar....des fois c'est vide, des fois c'est plein...flash! ::lang;

• martial56

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

avec des cages pièges sa marche bien aussi surtout que pas mal de gars galere pour trouvé des appelants en ce moment moi le premier

tu vas bien toi c'est dans le bourg d'augan ,a ta porte :x :x :x

il y a une cage en place mais ils ne prennent rien avec ,et la ça urge

je suis a 16 pies ,fallait prévenir que t'en cherche ,je t'en mets deux de coté voir trois

je peux te mettre deux corbeaux aussi

je les vends au poids,et avec le cailloux pour cuire les corbeaux :lol: :lol:

pas de soucis

l annee derniere meme souci sur une maison en 3 jrs as un degat tt les corbeaux pris et un renard en prime

• tostaky

J'ai commencé avec 8 formes, même si je suis plus efficace aujourd'hui ça marchais bien.

Sinon j'ai pensé vers un fixe pour le soir, mais sans formes, j'ai remarqué que ça passait de tout temps à un endroit pour aller se coucher

Il m'arrivais de faire à peu prés la même chose, mais je trouve la méthode moins efficace sur les zones ou je régule. Et puis je ne souhaitais pas changer leur dortoir. Mais cela peut changer suivant le biotope et la population.

L'important comme pour le radar 🙁 , c'est de ne pas se poster au même endroit trop souvent.

• gamekepper56

j'ai la même technique que tostaki appeaux FT3 20 formes floquées ,filet, gants cagoule

il faut être là avant elles,ne pas faire les affuts a répétitions dans un même secteur

ils mettent les maïs aujourd'hui;la c'est le top

mais faut intervenir vite car en une journée elles font du dégâts

@°

• bredouille56

pour moi j'essaie de mettre a profit ce que je lis ici un manége plus 9 formes floquées le manége à 15 pas la derniere forme à 25 , la 1ere sortie sans gant j'ai vite compris ,idem pour le chokage de mon canon je suis passé du full au 1/2 le lendemain avec moins de raté on tire relativement prés , je referrai certainement 2/3 sorties la semaine prochaine

• DANIBOY18

@[supprimé] wrote:pour moi j'essaie de mettre a profit ce que je lis ici un manége plus 9 formes floquées le manége à 15 pas la derniere forme à 25 , la 1ere sortie sans gant j'ai vite compris ,idem pour le chokage de mon canon je suis passé du full au 1/2 le lendemain avec moins de raté on tire relativement prés , je referrai certainement 2/3 sorties la semaine prochaine

1/2 choke et cartouches de trap en 7,5 décathlon ou unifrance supervix à 42 euro le cent, depuis que je chasse les corvidés (7 ans) j'en suis à 977 ramassées, sans compter les désailés qui finissent dans la gueule des renards.Bonne soirée à tous.

• thomas51400

Au niveau réglementation, comment cela se passe t'il ?

• tostaky

Autorisation des propriétaires et ou exploitants jusqu'au 31 mars.

Ensuite demande auprès de la DDTM jusque juillet. Les formulaire sont disponible auprès de la fédération chez nous. Contacte ta fédération c'est le plus simple.