Retour sur le forum

quelle carabine??

Par sam30 | 22 mars 2014

bonsoir à tous,

j'ai une idée assez précise des modes de chasse que je vais pratiquer donc je vais traquer, chasser à l'affut et je vais peut-être chasser un peu posté mais dans de grandes chasses avec de grande étendues (Camargue).

donc je recherche un compromis si cela est possible en écartant les semi-automatique parce que pour la traque ce n'est pas très prudent.

merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• JCsHunter

Bonsoir, une bonne petite Browning x bolt hunter à verrou serais l'idéal !

• sam30

On merci et les carabines à pompe c est bien ou pas?

• mich13

Bonjour,

Et pourquoi pas une levier de sous garde en 300 ou 270 , j'ai une BLR Take Down en 270 WSM , c'est une super carabine et question sécurité , rapidité et précision c'est vraiment très bien . Je l'ai pour la montagne avec une MEOPTA ARTEMIS , je la transporte démontée dans le sac à dos , facile et tu peux tout faire avec la bonne munition , moi j'en suis très satisfait . A toi de voir . A+

• sam30

Ok merci je n y avait pas pensé

• JCsHunter

@[supprimé] wrote😮n merci et les carabines à pompe c est bien ou pas?

Oui j'ai une rémington 7600 a pompe en 35 wh, se bien pour traquer et la battue mais tu dis que tu va aller à l'approche donc appart une verrou je vois pas .

• thomas51400

+1 pour une carabine à pompe mais au vu des modes de chasse que tu vas pratiqué, prend la en 300wm.

Il te faut un calibre avec un fort pouvoir d'arrêt pour la traque et le poste mais aussi un calibre capable de tirer un animal à 200m.

• infovert

tu penses qu'il faut un 300WM pour tirer un animal à 200m ?

• sam30

Ok merci obligé en 300wm??

• Alexis43

@[supprimé] wrote:tu penses qu'il faut un 300WM pour tirer un animal à 200m ?

Salut,

Non, une 300WM n'est certes pas obligatoire pour tirer à 200 m...

Cependant, quelle que soit la distance, ce calibre fera parfaitement le job sur tout animal de chasse en France.

De plus, c'est un excellent choix compte tenu de sa trajectoire très tendue et donc du peu de correction nécessaire, que ce soit en flèche ou en latéral dû au vent.

De plus, il existe un très grand choix de chargements dans toutes les marques et tous les armuriers sont approvisionnés dans ce calibre, y compris dans le monde entier si besoin était.

Ce n'est pas le cas de tous les calibres...

8)

• thomas51400

Infovert, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il ne faut pas nécessairement un 300WM pour tirer à 200m mais notre ami cherche un calibre polyvalent pour pratiquer beaucoup de mode de chasse différent.

Dans la traque, la carabine à pompe reste très sécuritaire (c'est mon point de vue), en battue ou à l'approche ce sont également d'autre carabine.

Le 7x64 peut être un choix intéressant (je ne pensais plus à la nouvelle impact LA).

Je pensais à la browning à pompe dans le calibre.

• sam30

Ok merci

• infovert

à vouloir être polyvalent de partout, on fini par être bon nulle part.

une LSG en 308ME ou une pompe en 35WH.

tout dépend des capacités à tirer couché avec parce que il y a aussi le 9,3x62 qui est extrêmement précis mais pas maitrisable par tout le monde.

• Alexis43

Salut,

Si le 300 WM n'était ni polyvalent, ni bon aucune part, cela se saurait, me semble-t-il, et ne serait certainement pas parmi les calibres les plus vendus, avec la BAR! 🙂 :roll:

8)

• mich13

Bonjour à tous ,

Pour ma part , pour la polyvalence et pour tout faire , mon choix se porterai sur une verrou ou linéaire , suivant budget , canon de 60 en 9.3x62 avec point rouge pano pour la battue et lunette pour l'approche et l'affût , quitte à y monter un frein de bouche si le recul n'est pas confortable . Utilisation universelle sauf peut-être pour l'approche en montagne et encore ça peu suffire jusqu'à 200 m . A+

• sam30

Pour le 300wm ça n abîme pas trop le gibier?

• mich13

Ca abime plus que 9.3x62 surtout le chevreuil mais en choisissant la bonne munition c'est pas pire que le 7x64 et c'est plus gros en diamètre donc c'est mieux que ce dernier , je parle pour la battue bien sûr , pour l'approche et l'affût c'est très bien . C'est mon avis je l'ai vécu pas des centaines de fois bien sûr mais je l'ai constaté car j'ai les 2 calibres .

A+

• sim09

7x64 a verrou, ou même 270winchester pour "tout faire" ca devrait convenir. Il suffit de regarder la vidéo de la marque aimpoint ou le mec tue propre et net des sangliers de plus 100kg avec une "petite" 270. Et pour l'affût, ce sera surement plus confortable qu'une 9.3 ou qu'une 300 trop légère. Sinon, suivant ton budget, tu peux t'acheter deux armes, dont une baikal en 243 à un coup pour l'affût (tu peux en trouver pour moins de 400 euros avec lunette).

• sam30

Ok et que pensez-vous de la remington 770?

• infovert

c'est la pire des low cost.

Ruger American

Marlin XL7

Savage Axis

c'est le même prix mais c'est déjà mieux.