Retour sur le forum

question pour les browningman

Par algeo13 | 24 avril 2014

voila j'ai hériter mais je ne sais pas du tout de quel modèle il s'agit si quelqu'un peut m'en dire plus je serait ravit

/img]

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

il s'agit du B25, le nec plus ultra des Superposés Browning, le vrai, l'ancêtre, l'inimitable, made in Belgium d'un bout à l'autre. C'est un fusil indestructible, qui, si vous souhaitez l'acquérir neuf aujourd'hui vous coûtera une petite fortune. Rien que le système "à pédale du devant" est un régal pour l'amateur. L'inscription figurant sur la figure 6 m'est par contre inconnue. Voilà un héritage qui fait plaisir, non ?

Cordialement.

• fred59dk

pour la 6 .... sp trap = special trap

• Alexis43

Salut,

Décidément, SGARABABI, 🙂 il n'y connaît rien! Ton fusil est une vulgaire copie made in Hong Kong du fabuleux B25...

Aussi, pour te rendre service, je suis prêt à t'en offrir 100 euros, max 150 avec les frais d'expédition à ta charge.

Profite de l'aubaine, car tu ne retrouveras pareille offre aucune part...

Superbe fusil....

8)

• algeo13

merci pour vos réponses mais j'ai entendu parler de grades b,c,d, quand est il exactement et comment le savoir ? je sais qu'il date des années 70 les canons font 76 cm

• algeo13

merci pour vos réponses j'en sais un peut plus bien sur Sgarababi que ça fait plaisir surtout qu'il est nickel pas un poil de jeux nulle part

• Sgarababi

Bonjour,

s'il s'agissait d'un "chasse" ce serait un grade 1 (bascule Bronzée). Pour les modèles Trap il y a eu deux modèles de ce type : le Trap 2 avec bande ventilée de 16mm et le Trap 6 avec bande ventilée de 12mm. Plus tard d'autres modèles comme le Trap Evolution 2 ont complété la gamme pour contrer la concurrence en particulier de Perazzi.

fred59dk - je n'avais pas grossi l'image, le mien n'est pas gravé à cet endroit, peut-être un modèle spécial, ou une fantaisie du graveur ?

Alexis43 - Vous auriez quand même pu proposer de payer les frais d'expédition...

Cordialement.

• algeo13

la bande ventilée fait 12mm et y a t'il un moyen de connaitre l'année? et est ce que la cote chasseur français et fiable ? Alexis43 je crois qu'il ne parle que de la boite lol

• Alexis43

Salut,

Non, je ne suis sur de rien sur ce coup, je ne fais que me fier au lien que je t'ai mis.

En 55, j'avais 7 ans, je ne me rappelle plus! 🙂

8)

http://proofhouse.com/browning/superposed.htm

Cela dit, moi, cela ne me surprend pas.

J'en avais un dans la famille, avec un auto5, que j'ai revendu et qui datait de 60/65 ? Comme neuf...

• algeo13

salut Alexis43 tu est sur de ton coup pour la date de naissance j'ai du mal à croire que ce fusil ai 60ans

• algeo13

j'arrive pas à croire que ce fusil a 60ans maintenant je comprend pourquoi ces b25 sont mythique

• algeo13

salut Alexis43j'ai trouver ça se ne serait pas l'année par hasard je préférerais par ce que 55 ça lui ferait le meme âge que moi sauf que lui est en meilleur état

• Alexis43

Salut,

C'est possible et même probable, cette numérotation correspondrait à celle du premier lien, de 1969 à 1975...S 74 pour calibre 12 et 74 pour l'année.

Ensuite, le système évolue encore d’après le tableau.

Précédemment, je n'avais que le numéro .

• Sgarababi

Bonjour,

c'est bien un modèle de 1974, je possède un modèle de la même année, même terminaison.

Cordialement.

• JCsHunter

J'ai en ma possession un Browning B25 grade C, je n'en sais pas beaucoup sur ceux fusil non plus.. Alors si vous pouvez m'éclairer...

Par contre, un bijoux ! Magnifique, indestructible. J'espere que tu ne compte pas le vendre parce que c'est trop bon pour le laisser partir !

• algeo13

Bonjour à tous non JCsHunter je ne pense pas le garder il n'est pas assez polyvalent pour la chasse et du ball trap je n'en fait pas

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous non JCsHunter je ne pense pas le garder il n'est pas assez polyvalent pour la chasse et du ball trap je n'en fait pas

Là, tu as tous faux l'ami...

• Sgarababi

Bonjour,

algeo13 - je vois sur votre mur que vous chassez "à la passée" "autres chasses traditionnelles" et "gibier d'eau". Cette arme peut vous rendre de grands services pour des tir à moyenne et longue distance. Les canons ont un profil excellent qui donne des gerbes superbes avec des bourres à jupe, je l'utilise comme deuxième arme aux pigeons et j'en suis particulièrement satisfait. Le poids, l'équilibre sont très bien calculés et l'arme ne fatigue pas au tir. Si vous vous en séparez, il y a de fortes chances que vous le regrettiez un jour. Songez-y avant...

Cordialement.