un conseil svp
bonjour les chasseurs,je suis un debutant ,aucune experience et j'ai besoin de vos conseils pour l'achat
d'une arme et on m'a conseiller BAIKAL 155 semi automatique, j'aimerais avoir vos conseils et merci d'avance
bonjour les chasseurs,je suis un debutant ,aucune experience et j'ai besoin de vos conseils pour l'achat
d'une arme et on m'a conseiller BAIKAL 155 semi automatique, j'aimerais avoir vos conseils et merci d'avance
Salut tu veus chassé quelle type de gibiers?
Salut à tous,
Pour débuter à la chasse je te conseille plutôt un fusil qui se plie, superposé ou juxtaposé.
Je ne sais pas la chasse que tu souhaites pratiquer, mais si tu choisis la billebaude, chasser derrière ton chien, un fusil plié sur le bras est sécurisant.Si tu chasses au poste ,à l’affût, alors oui, pourquoi pas un semi auto, mais c'est aussi un "mange cartouches" et je sais de quoi je parle.Quand il y nombre de chasseurs, il faut ouvrir la culasse, pour rassurer les autres et soi même.
Bon choix.
A+
Ouai mais apres c'est pas le fusils le danger ces la personne qui le porte moi j'ai un amis qui chasse tout les type de gibier de la grive a la becasse jusqu'au gros gibier aucun probleme.
bonjour
Le problème d'un semi automatique c'est qu'il faut le déchargé pour passé un barbelés un fossé et tout et sa pas forcement le plus pratique, un fusil qui se plie il faut le déchargé également sa prend moins de temps, ses plus sécuritaire tu peux vérifier tes canon plus facilement. Et tu paume pas tes douilles :evil: . Je n'est rien contre les semi auto mais je considère que c'est un fusil de poste.
De plus les armes semi auto sont plus accidentogènes que les fusil pliant.
Bonjour
Je pense aussi que pour débuter il vaut mieux un superposé.
Tu peux en trouver d'occasion pas trop cher.
Comme je pense que tu veux vraiment un SA :?: le mp 155 est un bon fusil pour débutant conscient de la dangerosité d'un fusil de chasse :!:
bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous
Tu ne seras pas mal vu avec un semi-auto
bonjour
ce qu il est mal vu ce n ai pas le semi auto c est la façon de s en servir
@[supprimé] wrote:bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous
Salut
Sage décision, ce n'est pas tant que tu sois mal vu par les autres, mais c'est que pour commencer et chasser le petit gibier à la billebaude rien ne vaut un 2 coups à bascule, à priori plutôt superposé si tu n'as jamais épaulé de juxta.
Fouilles un peu dans le forum il y a des tas de posts qui parlent des avantages et inconvénients des semi auto. Par la suite tu t'en achèteras peut être un, mais ce sera une arme complémentaire, bien adaptée aux chasses postées par exemple.
Bonne recherche!
merci ardennes08 pour votre intervention franchement le baikal 155 me fait peur c'ets pour ca que je vais acheter une arme pliante ... voila
@Red cloud wrote:@[supprimé] wrote:bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous
Salut
Sage décision, ce n'est pas tant que tu sois mal vu par les autres, mais c'est que pour commencer et chasser le petit gibier à la billebaude rien ne vaut un 2 coups à bascule, à priori plutôt superposé si tu n'as jamais épaulé de juxta.
Fouilles un peu dans le forum il y a des tas de posts qui parlent des avantages et inconvénients des semi auto. Par la suite tu t'en achèteras peut être un, mais ce sera une arme complémentaire, bien adaptée aux chasses postées par exemple.
Bonne recherche!
Totalement d'accord avec toi l'ami !
Oui les autre on raison les arme basculante sont plus sécurisante mais les SA bien utilisé sont tout autant.
Re,
Pour mon cas personnel, je chasse dans la lande girondine, et derrière le chien je marche beaucoup, mais voilà, je ne vois pas toujours ou je mets les bottes. Quand la végétation a repoussé sur des branches, ou des trous fait par les engins agricoles, et il m'est arrivé de tomber à plusieurs reprises, et quand c'est avec un semi auto, il est possible que le coup parte, chose qui ne m'est jamais arrivée. Je l'ai revendu pour un superposé , et quand je tombe, le fusil est cassé en permanence, je suis beaucoup plus rassuré.A part chercher les cartouches , le coup ne risque pas de partir.
A+
Perso j'ai les deux superposé et SA les armes sont toujour chargé lorsque je chasse meme dans les brousaille je fais juste bien attention.