Retour sur le forum

Arret sur lezard ...?

Par Sud81 | 8 mai 2014

Bonjour a tous 😃

Je voulais juste avoir vos avis car mon chien depuis que le chaud est la et les lĂ©zard de sorti ... il a tendance a les arrĂȘtĂ© !!!

Ma question est si je doit laisser faire ou l’empĂȘcher car cela peut crĂ©er des soucis a la chasse par la suite ..?

je pense que c'est parce qu'il la trop envie de chasser et du coup pour s'amuser il arrĂȘte les lĂ©zard ... je veut juste savoir si c'est a Ă©vitĂ© ou a laisser faire :?:

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de mettre leurs point de vue !! t,1;op

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel39

Mon braque français qui a 7 ans... a toujours arrĂȘtĂ© et chassĂ© les lĂ©zards....Il n'en attrape que peu... Heureusement car je crois que ce n'est pas trĂšs bon sur le plan hygiĂ©nique car ca peut leur filer des parasites....

Mais autrement ça ne le perturbe pas du tout quand je le fais monter dans la voiture pour aller chasser vraiment...

Et a la chasse...Il ne ne cherche que les plumes ou le poil...

Ne t'inquiĂšte pas... Comme tu dis...C'est que nos chiens sont en manque de chasse et qu'ils jouent avec tout ce qui bouge...

Laisse le se faire plaisir...

• gui74

je vais te répondre comme michel mon jeune setter fait pareil sur les mouches papillons, chats (de la famille), presque tout... mais ne t'en fais pas ce n est qu'un jeu une fois à la chasse il bascule sur le mode chasse et la fini les mouches et papillons...

• tutuf

Idem que gui74 mon pointer arrete tout(lezard, feuille papillon,ect...) ca ne l'empeche pas de bien chasser. Pourtant il a 2 ans et demi.

• creusoi

Idem sur nos deux chien, le mien est fou avec ça et lui aussi arrĂȘte les lĂ©zards et donne tout pour essayer de les choper , alors que celui de madame n'y prĂȘte que peu d'attention , juste quand le chat en a un il veut lui piquer .

Aucune incidence sur la chasse .

• Sud81

Merci pour vos rĂ©ponses ... 😃 t,1;op

• Guapo

pas de soucis Ă  te faire... le mien chasse absolument tout, papillons, lĂ©zards, serpents, mouches, guĂȘpes... ce sont des arrĂȘts visuels t'inquiĂšte pas rien Ă  voir avec la chasse il s'amuse voilĂ  tout.

• SD

Salut a tous

On a vraiment des chiens exceptionnels c est tout yah:ou

On est super polyvalent d un perdreau Ă  un lezard on est trop fort .

Rien d inquietant il joue et c est rigolo de les voir faire .

• Guapo

avec les papillons il me fait dĂ©lirer parce qu'en fait il chasse l'ombre du papillon sur le sol 😃 il est pas prĂȘt d'en attraper un du coup lol 🙂

• michel39

je reprends le post...

Ce soir... ramdam au fond du jardin...

De la terrasse, je vois le chien qui s'agite, tape de ses pattes par terre et secoue qq chose avec sa gueule en hurlant... Je vais voir...

Un serpent de 1,50 mĂštre... Le chien a du sang sur toute la gueule et bave de la mousse...

Je m'inquiĂšte un peu, je le mets dans son enclos et je vais voir la bĂȘte...

Pas de souci, c'est une couleuvre... bien morte et lardée de coups de crocs...

Ca faisait bien une semaine qu'il "travaillait" sur un tas de branches fraichement coupées que j'avais rangées pour les bruler plus tard...

Comme quoi...Quand un chien d'arrĂȘt travaille...C'est qu'il y a qq chose a chasser...

• SD

Coucou a tous

Truc de fou un serpent !! , tu dis pas inquiĂštant t es sur ? HĂ©ra ma chienne s est fait piquer par une guĂȘpe a la tĂȘte et elle a triplĂ© de volume donc direction le veto grave flippant sur coup , mais aprĂšs deux piqures tout allĂ© mieux

• michel39

Non pas de soucis... Le chien est en pleine forme ce matin...

Je pense qu'une couleuvre (qui n'a pas de venin) est moins dangereuse qu'une guĂšpe... (qui en a)...

Mais je me suis inquiété jusqu'à ce je m'assure que c'était bien une couleuvre...

• gironde_chasse

Salut,

Tant que le chien le fait uniquement dans le jardin, pas de souci, mais si il te le fait Ă  la bĂ©casse... pas la mm plaisanterie 🙂

A+

• Guapo

Je sais pas oĂč tu habites, apparemment dans le sud, perso je n'ai pas encore vu de couleuvres il ne fait pas assez chaud (je suis Ă  aix en pce); pour les vipĂšres tu les trouves dans les endroits trĂšs secs et rocailleux en gĂ©nĂ©ral c'est rare de tomber dessus.

• michel39

Perdu Guapo...

J'habite dans le Jura. Le chien en a rapporté une deuxiÚme cette semaine. Il les chasse dans un tas de broussailles que j'avais entreposées au fond du jardin avant de les faire brûler...

VoilĂ  a quoi elles ressemblaient. Assez grandes (prĂšs d'1m 50 facile).

[attachment=0:ki2e5adb]couleuvre.jpg[/attachment:ki2e5adb]

• Guapo

wow super belle! elles sont pas comme ça chez moi !

• Guapo

c'est vrai qu'elles aiment bien les brousailles moi ça me fait un peu flipper; c'est marrant on parle de ça Guapo vient juste de chopper un gros lézard vert, magnifique, heureusement il ne l'a pas tué, le machin mesurait 35-40 cm avec la queue j'en ai rarement vu des aussi gros!

• Guapo

Faut savoir que mĂȘme en France on trouve des bestioles dont on ne soupçonne pas l'existence ici! Par exemple on peut trouver des Veuves noires dans certains coins, aussi en Italie; on se garde bien de nous le dire 🙂

• michel39

Re bonsoir...

Oui ces couleuvres c'est les couleuvres "vertes et jaunes"...

Mais c'est la premiÚre année que j'en vois ici...

Alors que prĂšs des Ă©tangs j'ai souvent vu des couleuvres vipĂ©rines... Mais le chien ne faisait que les arrĂȘter et n'osait pas les approcher plus car elles sont trĂšs agressives et impressionnantes...

Pour les veuves noires...je ne savais pas qu'il y en avait chez nous... Il y a de quoi flipper...!

Les lézards verts sont par contre trÚs nombreux et comme tu le dis assez gros et grands... Le chien ne réussit presque jamais a les bloquer...

Depuis 7 ans il a du en tuer un ou deux maxi...

A bientot..