Retour sur le forum

dressage Braque de Weimar de 17 mois

Par profiler83 | 8 mai 2014

Bonjour à vous !!

Ici je pense trouver réponse à mes interrogations !

On me propose de me donner une femelle Braque de Weimar de 17 mois, tatouée, vaccinée, stérilisée. Je crois qu’elle n’a jamais chassé. Donc ma question est simple, lol

Pensez-vous qu’il n’est pas trop tard pour elle pour la chasse ? Qu’il est encore possible de la dresser à son âge ? Et si oui comment dois-je faire ?

Merci bien !!

Visiteur
Réponse

Réponses

  • goonif

    salut,si elle sort d'une lignée chasse ça peut le faire bien qu'un peu tard,c'est toujours possible mais à condition de connaitre les ascendants dans cette race.

  • profiler83

    Ok merci pour ta réponse,

    Et si elle ne sort d'aucune lignée chasse, tu penses que se n'est pas la peine ? ou c'est de la roulette russe ?

  • profiler83

    @[supprimé] wrote:salut,si elle sort d'une lignée chasse ça peut le faire bien qu'un peu tard,c'est toujours possible mais à condition de connaitre les ascendants dans cette race.

    J'ai plus d'infos concernant ce braque, elle n'est pas issu d'une famille de chasseur, en réalité elle vas sur ces 19 mois. Elle n'a jamais chassé.

    ..................

  • goonif

    salut,il n'y a pas beaucoup d'éléments en sa faveur,perso je prendrais pas le risque.

  • Guapo

    @[supprimé] wrote:salut,il n'y a pas beaucoup d'éléments en sa faveur,perso je prendrais pas le risque.

    moi non-plus... déjà qu'un bon Weimar de chasse c'est pas évident à trouver, alors si en plus les élément sont défavorables!

    Après elle a peut être l'instinct mais pour le savoir faudrait que tu prenne 1 caille ou autre et voir comment elle réagit...

  • profiler83

    @[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut,il n'y a pas beaucoup d'éléments en sa faveur,perso je prendrais pas le risque.

    moi non-plus... déjà qu'un bon Weimar de chasse c'est pas évident à trouver, alors si en plus les élément sont défavorables!

    Après elle a peut être l'instinct mais pour le savoir faudrait que tu prenne 1 caille ou autre et voir comment elle réagit...

    Yes !! Je pensais d’essayer de négocier à la prendre 3 ou 4 jours pour lui faire passer des tests !

    Déjà voire à la maison, et voir avec une caille ou autre si elle a un nez qui sers a quelque chose !

    Pour info je me suis renseigné et demandé conseil a des éleveurs qui m’ont expliqué que le braque de Weimar n’était pas le meilleur chien de chasse selon leur expérience et que question nez ils étaient très faible.

    Cela ne veut pas dire qu’ils sont tous mauvais mais le pourcentage de chien qui ont un bon nez est faible comparer a des races comme le setter ou le pointer ou même l’épagneul.

    Est-ce que ça vaut le coup d’entreprendre tout ça ! La grande question !! LOL

  • goonif

    bonsoir,il y a toujours de bons élevages de weimar en lignée chasse mais sa beauté l'aura comme pas mal de race fait tomber dans le n'importe quoi,quand à son nez il est aussi bon qu'un autre quand il est de chasse,j'ai déjà vu chasser des weimar et ça le fait bien.

    si cette chienne n'est pas de lignée il y a de forte chance d'être du "clos de monsieur seguin".

  • profiler83

    @[supprimé] wrote:bonsoir,il y a toujours de bons élevages de weimar en lignée chasse mais sa beauté l'aura comme pas mal de race fait tomber dans le n'importe quoi,quand à son nez il est aussi bon qu'un autre quand il est de chasse,j'ai déjà vu chasser des weimar et ça le fait bien.

    si cette chienne n'est pas de lignée il y a de forte chance d'être du "clos de monsieur seguin".

    Ok une belle CHÈVRE !! si je comprends bien !!!

    J'oubliais, on m'a aussi expliqué que cette race de chien était plutôt adapté à la pleine. Moi je suis du Var donc très peux de pleine et des collines très salle et très dance !! Et il faut dire que je n'en ai jamais vu dans la région.

  • goonif

    salut,le weimar est assez polyvalent,grand chien qui est devenu au fil des années dur à gérer un peu comme le braque allemand de 40ans en arrière,son cousin le vizsla suivra certainement le même chemin au train où ça va....

  • doal

    Il est vrai que le Weimard est plus connu pour sa beauté un effet de mode a passé par là.Néammoins on ne peut pas parler sans savoir il faut mettre votre chien en présence de gibier le plus possible afin d'essayer de le passionner,et seulement après on pourra définir sa carrière après tout il me manque pas de chiens qui chassent sans origines ,d'ailleurs la chasse est le propre de tous les canidés

  • profiler83

    @[supprimé] wrote:Il est vrai que le Weimard est plus connu pour sa beauté un effet de mode a passé par là.Néammoins on ne peut pas parler sans savoir il faut mettre votre chien en présence de gibier le plus possible afin d'essayer de le passionner,et seulement après on pourra définir sa carrière après tout il me manque pas de chiens qui chassent sans origines ,d'ailleurs la chasse est le propre de tous les canidés

    Oui je vais la prendre avec moi 2 jours, acheter deux cailles et la tester. Si elle l’ait sent et effectue un arrêt ou un truc du genre je la garde si le contraire je là rends.

    Çà voudra dire qu’elle a un nez et donc prédisposée pour la chasse.

  • doal

    8) Il faut la passionner sur plusieurs jours, déjà il y a un temps d'acclimatation lors de changement de maison cela ne se fait pas en 2jours surtout qu'elle risque de ne pas comprendre ce que l'on attend d'elle

  • profiler83

    @[supprimé] wrote:8) Il faut la passionner sur plusieurs jours, déjà il y a un temps d'acclimatation lors de changement de maison cela ne se fait pas en 2jours surtout qu'elle risque de ne pas comprendre ce que l'on attend d'elle

    je sais tous cela, mais là étant donner mon temps limité je vais juste voir son flaire.

    Comme je l'ai dis plus haut, si le nez vas, c'est déjà ça, (je pense)

    Tu penses que ce n'est pas la peine ?

  • profiler83

    Désoler de ne plus avoir donner de nouvelle concernant ce post !!

    Pour tous vous dire je suis allé voir le chien, et je ne l'ai pas pris^^. Du coup j'ai eu l’occasion d'avoir un English springer spaniel, chiot bien sur que j'ai pris a deux mois. Aujourd'hui, il en a 6 on a fait l'ouverture ensemble et c'est un PHÉNOMÈNE !! Perdreau, faisant, lapin, rapport de grive avec lui tout y passe ! Il a un petit peu la dent dur, il rapporte pas trop, mais bon il est jeune, j’espère que ça s'arrangera avec le temps quand il comprendra.