Retour sur le forum

Mon beagle ne revient pas quand je l'appel.

Par south29 | 8 mai 2014

Bonsoir,

Bon voila mon beagle de bientôt 9 mois, ne revient jamais quand je l'appel, quand il était petit juste "Iron viens ici" ou un coup de sifflet suffisait pour le faire venir. Mais le problème c'est quand il arrive à sortir de son enclos, il part chez les voisins joué avec les goss ou aller sur les chevreuils ou chats.

J'ai pris ce chien comme chien de compagnie surtout et pourquoi pas la chasse au lapin, mais maintenant à part resté à la maison ou son petit enclos, il ne fait plus rien. Je ne peut le lâché, sinon je suis obligé d'attendre 5/6h pour qu'il revienne exténué. C'est un chien passionné par la chasse, toujours le nez au sol. J'aimerai garder son côté chasse mais surtout qu'il es un minimum de rappel.

Donc si vous avez des idées je suis preuneur.

(le collier électrique ne marche pas sur lui :evil: )

Merci d'avance

Rémy

Visiteur
Réponse

Réponses

  • gamekepper56

    c'est un beagle breton,têtu,robuste et rustique

    l'idéal serait ce type de barrière

    http://www.jardiland.com/mes-animaux/12431-chiens/12464-education/125192-cloture-anti-fugue-pour-chien-radio-fence?onglet=o

    maintenant qu'il a gouté au chevreuil, tu as intérêt de le mater car il y en a plus que de lapins

    le risque est de le voir tout planter des qu'il va en avoir dans le nez

    ou autrement le chenil,oui ce n'est pas sa destination première mais il y a risque, de causer des dégâts voir avoir accident ce qui serait regrettable pendant une escapade

  • south29

    salut, concernant les clôtures anti-fugue, je pense que cela ne marche pas, je lui est pris un collier électrique tout neuf, le collier en lui même marche nikel, mais si iron veut allé quelque part impossible de lui faire changé d'avis.

    Sinon la solution sera de le castré ou l'envoyer chez un chasseur ou il vivra toute sa vie dans un chenil ....... . Ou lui dire toujours NON quand il voudra suivre une trace d'animaux.

    C'est un chien plein de vie, et cela me désespère de la voire dans son enclos toute la journée. Il n'à jamais attrapé d'animaux, les chats il veut juste courir après, car quand les chats fond face il ne fait que aboyer. Un nouveau copain va arriver (barque français) et j'aimerais les lâchers ensembles dans mon champ.

    Il fait le assis, couché, NON (que à la maison), cherche, Au panier. Mais sinon dehors il oublié tout sa.

  • Guapo

    Moi c'est pareil chez moi ou autours de chez moi il obéit plus un brin alors qu'à la chasse il obéit vraiment bien! Ca me fait flipper il veut aller voir les voisins ou alors y a un champs juste à côté mais bon pas loin y a l'autoroute! alors je barricade à fond j'ai pas le choix.

    Sinon pour l'obéissance je sais pas pourquoi mais je peux l'appeler 50 fois il s'en bas les coui... complet, la seule technique que je connaisse c'est prendre un objet et lui montrer puis le jeter pas loin qu'il aille voir ce que c'est.... mais bon pour ça faut il encore que je le vois... 😃

  • south29

    moi qui croyais que les braques étaient plis intelligent que les beagles m1;dr

  • Mismette

    je ne pense pas que les courants soient les meilleurs pour le rappel... par contre va te promener avec lui sans lui filer à manger. Tu te mets une bonne poignée de frolic dans la poche et tu lui en donne dès que tu le lâches, il va rester rester à côté de toi et reviendra bien! la bouffe c'est le meilleur truc pour élever les chiens! mieux que le jus ou la trampe!

  • south29

    Salut,

    C'est une très bonne idée Mismette, j'y avait pas pensé, on va essayé sa 😉

  • Guapo

    @[supprimé] wrote:moi qui croyais que les braques étaient plis intelligent que les beagles m1;dr

    pfff 😉 t'inquiète il est loin d'être con ce salop

  • south29

    Cela reste à prouvé coi;k coi;k

  • goonif

    il est peut-être "beagleux"il y voit rien :x 😛

  • south29

    Mais heu !!! arrêter avec mon magnifique beagle 😃

    Aujourd'hui il a réussi à s'échappé, et au bout de 10 minutes il est revenu, mais j'ai dû jouer 1h avec lui pour le fatigué pour qu'il veuille bien rentré 😉

  • valleedossau

    La technique des croquettes marche bien, mais comme tu l'as souligné, s'il a envie de foutre le camp rien ne l'en empêchera.

    Enfin çà c'est ce que je croyais avant que je découvre les colliers électriques pour l'éducation. Opposé un temps, j'y suis largement favorable maintenant.

    J'ai un Beagle-Harrier de 1 an. Le collier a été une révolution pour moi. Avant, une fois lâchée, je pouvais toujours courir pour la faire revenir. Maintenant, je n'ai même plus besoin de lui mettre de décharge, ni forte ni faible, juste faire sonner le bip du collier et elle rapplique en vitesse (associé bien entendu à un rappel puis récompense). Et encore, çà c'est quand elle est loin et qu'elle n'a pas envie d'écouter. Sinon, un simple sifflement ou le sifflet suffisent.

    Je remercie le mec qui a inventé çà !

  • south29

    Salut valleedossau et merci pour ta réponse.

    Mais j'ai malheureusement acheter un collier de dressage à 150€, mais le chien ne comprend pas, il ne s'arrêt même pas, même sur le niveau le plus fort. Il marche très bien comme collier (je l'ai essayé sur mon bras 😃 ). Mais rien n'y fait. Je lui est donc construit un parc de 400m² environ pour qu'il puisse se dépensé 🙂

  • le correzien

    des sorties avec d'autres bien dressés des sorties avec toi en longe et faire de l'obeissance.

    apres se sont des chiens tres tetus et malheureusement quelque secouer sont necessaire des foi.

    mon collegue en a un qui fesait pareil ils la mis au chenil seul et lui a fait la tete une semaine pas de complicité juste le nourrir et le nettoyage et ça a marchai le chien a arreter.

    apres ils sont tres complice entre eux faut voir avec le tien

  • south29

    le mien est super intelligent mais il cherche ne cherche qu'à chassé lol et je ne peut le mètre au chenil sinon il n'arrête pas d'aboyer pendant toute la journée et la non plus aucune solution n'à marcher. Mais un futur copain de jeu va arriver (braque français), donc j'espère qu'il se sentira moins seul et comprendra peut être mieux, mais je l'aime et je trouve pas qu'il est malheureux même si je ne peut le lâché 🙂

  • Un chasseur de Gironde

    Bonjour

    Cela me rappelle que vers les années 1975, j'ai eu un beagle avec lequel je comptais chasser le lièvre ....Chien très gentil à la maison mais une fois sur le terrain il restait avec moi tant qu'il n'avait pas repéré une meute de copains avec lesquels il se joignait... Cela m'obligeait de courir derrière, d'arrêter la chasse du propriétaire de la meute pour le mettre en laisse et m'éloigner...il me faisait le coup une fois sur deux...comme il chassait très bien en meute j'ai fini par le céder au propriétaire de la meute avec qui il a fait une brillante carrière, je ne veux pas vous décourager mais j'ai l'impression que vous êtes dans le cas que j'ai connu.

  • south29

    oui je pense que je suis dans le même cas, mais impossible pour moi de le donner donc il restera chez moi et donné du plaisir à mes parents =)

  • le correzien

    aboyer au chenil ils sont tous pareil.

    ta solution est dans avoir 2 autres au moins pour qu'il chasse ensemble ou alors trouve une meute dans le pays et demenade de te joindre a eux on prend un beagle comme toi d'un gars et vien a la traque il est super content le gars de voir son chien dans sont element et le chiens lui s'eclate et a bien etait accepter apres la petite bagarre rituel pour mettre en place la hierarchie

  • Guapo

    @Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

    Cela me rappelle que vers les années 1975, j'ai eu un beagle avec lequel je comptais chasser le lièvre ....Chien très gentil à la maison mais une fois sur le terrain il restait avec moi tant qu'il n'avait pas repéré une meute de copains avec lesquels il se joignait... Cela m'obligeait de courir derrière, d'arrêter la chasse du propriétaire de la meute pour le mettre en laisse et m'éloigner...il me faisait le coup une fois sur deux...comme il chassait très bien en meute j'ai fini par le céder au propriétaire de la meute avec qui il a fait une brillante carrière, je ne veux pas vous décourager mais j'ai l'impression que vous êtes dans le cas que j'ai connu.

    En effet, le Beagle est un chien de meute et mon père m'a toujours déconseillé d'en prendre un pour cette raison... C'est leur nature c'est clair. Malheureusement je vois de plus en plus de Beagle en ville, les gens les prennent pour le bonne bouille pour les élever comme un chien d'appartement... le pire c'est que les chiens s'adaptent à cette vie :?

  • south29

    Salut,

    Merci de vos conseil.

    Mais je ne pourrai malheureusement pas chasser avec lui, habitant actuellement dans le 56 et lui sera dans le 29 (une 100ène de kilomètre). C'est pour cela que j'ai pris un Braque français pour chasser la plume dans le 56. Mais il fera peut être quelques chasse au chevreuil ou lièvre mais très peut (que sur invitation). Je n'es pas réussi à convaincre mes parents de prendre un braque, car pour eux il était trop grand et savait très bien qu'il me suivra dans les mois ou année à venir. Donc le petit Iron va resté à la maison, il y est très heureux et nous rend tout son amour.

    Merci beaucoup de vôtre aide en tout cas 😉