Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Du 6 bourre grasse, toujours la meme marque!!

• tinet56

salut

perso 5 bourre jupe pour pouvoir faire façe a l'acier. mary arm ou nsi ou super speed winchester :wink:

• polo21

Meme reponse que Candide, du 6 pour absolument tous les gibiers: perdreaux, bécasse, faisans, lapins, canard, Lievre...

a partir du moment ou tu tires dans des distances raisonnables (-de 30 metres), c'est le plomb le plus polyvalent. Et parfois avec de la chance, comme moi il y a 15 jours, tu arrives à décrocher des faisans à 40 metres (mais là, la chance intervient beaucoup)

• tinet56

re

un chasseur chanceux a tue un gibier malchanceux :wink:

• goonif

attentions aux mètres élastiques mesurez déja 30m réel et regardez 30m vrai c'est déja pas mal ,un coup de 7,5 en 34g sèche n'importe quel oiseau à35m avec les cartouches modernes en 1/4,1/2 et contiennent pres de 70 plombs de plus qu'un coup de 6, et le 7 ou 7/5 accepte d'etre choqué plus pour les coups " dit" de longueur.amicalement marc

• popey-77

Salut,

D’habitude j’utilise du plomb de 6 en 36 gr bourre à jupe et toujours la même marque sauf en ce moment je tir des 7 1/2 en 28 gr plomb dorée et j’avoue que je m’habitue de plus en plus a cette dernière (même aux ramier).

Je tiens à dire que la cartouche ne fait pas tous et que l’idéal c’est de changer le moins possible.

Pour les distances je suis d'acc o d'acc avec goonif, 30 m c'est déja beaucoup et 40 aussi.

• Pluto

Le 6 en 36 est la cartouche que j'utilise le plus. (Rotweil)

8/6 en début de saison, jusqu'à la combinaison 7/5 pour les perdreaux lointain en plaine. Je ne tire pas de plombs plus gros que le 5.

Pour les grives, chasse que j'affectionne particulièrement, maintenant, je fais simple! Du 7,5 cartouches de trap en 28 gr!

• Gery

Avec un canon calibre 12 non choké, je tire du 6 en 32g bourre à jupe dans le 1er coup et du 5 en 35g ( cartouche Kettner ) , même bourre, dans le 2ème coup. Avec ça, je chasse faisans et lapins avec le plus grand bonheur avec en prime une occasionnelle bécasse, un lièvre providentiel ou un pigeon perdu. Dans mon 12 1/4 et 1/2, j'utilise du 6 et du 5 bourre grasse des deux côtés, ce qui me donne là aussi entière satisfaction. Dans mon 16 reforé 0,2 et 0,6, pour avoir un plus grand nombre de plombs, du 7 et du 6 en bourre grasse font aussi bien l'affaire. Avec tout ça, j'ai une provision de cartouches que ma femme trouve excessive ....

• tinet56

re

pour moi et je me repete le 7 1/2 est trop lege. je tire couramment le pigeon au vol entre 45 et 50m au plomb de 5. comme zobi, quand c'est dedans le gibier ne bouge pas une patte :roll: tire un pigeon pose a 35m ou un colvert avec du 7 1/2 en 34 ou 36grs, ça redecolle. :cry:

• delep

bien dit tinet , je pense comme toi :roll:

• goonif

salut tinet: je ne sais pas ,je n'ai jamais tiré du gibier posé ou à patte.les distance que tu mentionnes me paraissent ,45m ça fait 15 étages et un pigeon c'est pas bien gros la haut.marc

• tinet56

salut marc

je suis chasseur de gibier d'eau et j'ai la chance d'avoir une chasse au pigeon. oui un pigeon a 45m c'est pas bien gros mais c'est faisable :wink:

• Vinbar76

un pigeon a 50m avant de le secher net tu dois en blesser qques uns. voila mon point de vue.

sinon pour la chasse au cul levé, j'utilise une BG en 8 ou 7 et une BJ en 6.

pour la chasse du pigeon au passage 2 BJ en 6 et 5

il m'arrive de mettre une BG en 5 ou 6 34gr quand les pigeons volent a environ 20/25m. dans mon 1/2choke ca passe tout seul!!!

le tout de marque decathlon le moins cher possible!

BG = bourre grasse

BJ = bourre jupe

• tinet56

salut vinbar 76

un pigeon a 45 voir 50m, perso si je suis dedans il est mort. je blesse rarement. canon 76 (3/4). pour etre precis il faut savoir tirer, rien ne vaut l'entrainement au parcours de chasse. pour un pigeon a 20, 25m un coup de 9 suffit.

8) ne me juges pas si tu me connais pas :wink:

• Vinbar76

ok, j'admet!!! mais moi je ne leve pas le fusil, c'est mon choix :wink:

du 9 a 25m pour moi ca me parait juste parce que avec du 6 ou du 5 il y en a plusieurs que mon chien doit achever. mais bon je n'ai peut etre pas assez d'experience pour pouvoir etre bien dedans!

ciao 🙂

• SEB 19

bonsoir,

6, 4, 4 avec un manufrance perfex, choke chasse en plaine. Après c'est le chien qui le fini!

Distance de tir une vingtaine de mètres.

Amitié Seb

• palombeur

tout dépend ce que je tir comme munition.

plomb 7 1/2 32 g BJ en premier coup pour un peu tout et 6 36 g BJ en second.

Acier : bille de 3 haute performance 35g pour canard

bille de 4 pour vanneau 32 g haute performance

tungstène : j'ai essayé le 5 36 g au posé mais l'an prochain je ne prend que du 4. Parfois léger en limite de porté même si le canard reste sur place. il bouge encore un peu donc je préfère monter d'une taille.

Pour les oies j'ai du 3 tungstène en 46 g (pas eu l'occasion d'essayer)

Sinon du hévi shot en 4 46 g mais là faut avoir une pose d'oie pour les tirer :cry:

Fait aussi mélange acier nicklé = tungstène au vol en 34 g 4 acier = 5 tungstène c'est super (au posé, bauf les tungstène pure son meilleur) ou alors le même mélange mais en 42 g.

Donc petit plomb mais gros acier 8)

• tinet56

salut

l'experience viendra avec le temps vinbar 76. mais je respecte ton choix 8)

salut palombeur

je crois que tu tire la nitro steel en acier de chez remington! qu'en pense tu?

8)

• palombeur

slt tinet56,

comme dises les jeunes c'est de la balle 😛 😛

Sirieusement c'est ce que j'a tiré de mieux en acier pour le moment. Un gros colvert du coin à un bon 40 m y résiste pas, j'ai pas dit mort net mais à terre tout de même. enfin là à l'acier c'est limite de portée

j'ai essayé les winchester 35 g HP, les Mary 32 g HP, elles sont nettement en dessous.

Essayé les rio 35 g HP bin celles là faut pas les acheter :evil:

Par contre pour les trouver c'est dur dur, à part chez Roumaillac par correspondence.