Retour sur le forum

Achat d'une carabine pour un jeune chasseur

Par BEN05 | 23 mai 2014

Bonsoir depuis l'année derniere je chasser avec un mixte que l'on mavait preté, cette année j'aimeré macheté une carabine, sachant que je chasse en montagne et que la plupar des tir son sueperieur a 200m et avec un budgé de 2000e

je pensé prendre une Browning Xbolt en270wsm donc dans les 1200e et une lunette en 3.10 apres pour les balle on ma parlé des geco expres mais bon je sais pas se que sa vaut alors voila dite moi se que vous en pensé et puis je prend tout les conseil.

Visiteur
Réponse

Réponses

• JML19
    JML19

Bonsoir

Browning X-Bolt Hunter très bien en 270wsm pourquoi pas moi je l'utilise en 300wm

Pour les balles j'utilise la Winchester Power Point pour la chasse la partizan et la Remington core lokt pour le tir.

• narko74

Il te faut une arme légère que tu peux supporter toute la journée sur ton épaule, fais pas comme moi qui ai pris une rem 700 en 7 rm (avec bipied), super pour tirer a 200 mètres mais laisse tomber la misère pour crapahuter en montagne... trop long, trop lourd, rentre pas ds le sac, enfin bref c'est un peu la galère...

Je te conseille une 270win, canon de 56, pas trop lourde...

Moi j'ai pris une 7.08 parce que je voulais une rem seven, mais par chez moi les calibres les plus courant sont le 270 win, 7 rm, 7x64... 90 pour cent de 7 mm en fait...

Pour la lunette j'avais une 3.5-10x56, super top pour l'approche en montagne, mais dés que tu es dans le sous bois c'est galére ! alors du coup j'ai pris une 1.5-6x42, plus polyvalente, et avec de l'entrainement au stand de tir ben a 200 mètres cela se fait.

En espérant t'avoir renseigné en te faisant part de mes mauvaises expériences .

• mich13

Bonjour BEN05

Si cela peu t'intéresser ,je vends une TIKKA T3 Lite en 300 WM avec frein de bouche DF2000 qui est très confortable au tir car justement carabine très légère pour la montagne avec rail et éventuellement lunette LEUPOLd VX2 en 3-9x50 en parfait état , cause double emploi . Inutile de te dire que la TIKKA est une excellente carabine . j'ai tiré avec une 30taine de munitions . Je la vends à regrets mais ne l'utilise pas et c'est dommage car je chasse surtout en battue au 9.3x62 . D'après ton pseudo tu est Haut Alpin et je chasse dans les hautes Alpes moi aussi , si cela peu t'intéresser et je suis dans ton budget . A+

• Alpinous05

salut BEN05,

d'après ton pseudo tu dois chasser dans les hautes alpes, tu es de quel coin? je suis aussi haut alpin!

• Alpinous05

@[supprimé] wrote:Bonjour BEN05

Si cela peu t'intéresser ,je vends une TIKKA T3 Lite en 300 WM avec frein de bouche DF2000 qui est très confortable au tir car justement carabine très légère pour la montagne avec rail et éventuellement lunette LEUPOLd VX2 en 3-9x50 en parfait état , cause double emploi . Inutile de te dire que la TIKKA est une excellente carabine . j'ai tiré avec une 30taine de munitions . Je la vends à regrets mais ne l'utilise pas et c'est dommage car je chasse surtout en battue au 9.3x62 . D'après ton pseudo tu est Haut Alpin et je chasse dans les hautes Alpes moi aussi , si cela peu t'intéresser et je suis dans ton budget . A+

salut mich13

tu chasses ou dans les hautes alpes? 😃

• mich13

Salut BEN05 ,

Je chasse sur l'AICA de MONTJAY SORBIERS , mais j'habite en ALSACE bien qu'étant MARSEILLAIS , je descends régulièrement dans les ALPES que j'adore , d'ailleurs j'en arrive et y retourne prochainement pour préparer la saison , et toi où chasses-tu ? A+

• mich13

Salut Alpinous05 ,

Et toi où chasses-tu ? A+

• Alpinous05

@[supprimé] wrote:Salut Alpinous05 ,

Et toi où chasses-tu ? A+

Nous sommes voisin alors, je chasse sur Ribeyret la commune d'à côté! 😃

je chasse également à Montgardin et en chasse privée à Ribiers

• mich13

Salut Alpinous05 ,

Super on tachera de se rencontrer , si cela te conviens , car je chasse aussi sur l'EPINE sur invitation parfois . A+

• Alpinous05

@[supprimé] wrote:Salut Alpinous05 ,

Super on tachera de se rencontrer , si cela te conviens , car je chasse aussi sur l'EPINE sur invitation parfois . A+

Salut mich13

oui j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer! 🙂

• BEN05

@[supprimé] wrote:salut BEN05,

d'après ton pseudo tu dois chasser dans les hautes alpes, tu es de quel coin? je suis aussi haut alpin!

et ben moi les gas je suis de l'autre coté du departement je suis du queyras

• le haut alpin

Salut BEN05

+1 pour la Xbolt en 270wsm après pour la munition tu as toutes les winchester: E-type, XP3, power-point ou excellente power max bonded....

Sinon tu as les Hornady SST ou les Barnes TTSX.

Geco vont sortir des balles avec les munition de chez Barnes.

après a toi de faire ta propre expérience...

• BEN05

pour la lunette je pense a la zeiss duralyt en 3-12x50 qu' est ce que vous en pensé

• Alpinous05

@[supprimé] wrote:pour la lunette je pense a la zeiss duralyt en 3-12x50 qu' est ce que vous en pensé

salut ben05, moi j'ai la zeiss duralyt en 2-8x42 et j'en suis très content et j'ai déjà eu entre les mains une 3-12x50 et c'est pas mal donc tu peux foncer!

regarde aussi du coter des carabines tikka, j'en ai acheté une hier en 300wm, je trouve qu'elles sont encore mieux que les x bolt (meilleure fluidité de culasse)

et un petit conseil, vu qu'on est du même coin, on sait tous les deux que par chez nous y a des endroits pas possible sur les territoires de chasse et en plus de ça on est jeune et on marche beaucoup alors prends plutot une carabine en crosse synthétique ça craint moins les chocs dans les rochers et tout... je sais de quoi je parle, quand tu fais une grosse rayure sur ta crosse en bois, tu pleures!! :lol: m1;dr

• mich13

Salut Alpinous05 ,

Tu viens d'acheter un TIKKA tu as fait un bon choix en 300 , je vends la mienne dommage j'aurais pu te la faire essayer avec frein de bouche ce qui n'est pas du luxe en 300 si tu fais du stand surtout .

Salut BEN05 je connais très bien le QUEYRAS j'adore ce coin aussi . A+

• thomas51400

Quel gibier tire tu ?

Au vu de la distance, je t 'orienterais plutôt sur du 7rm ou du 300wm en fonction de la taille des animaux que tu penses tirer.

Pour la lunette, la question est la même. A quel distance penses tu tirer. IL faut que tu montes à 9 ou 12 en grossissement max.

Quand tu vas tirer de près, quel sera la distance (15m ? 30m? 50m?). Si tu veux garder ta lunette régulièrement tu peux opter pour une lunette 2-12x42 de chez leupold que tu trouves aux environs de 1000€.

Ce choix aura l'avantage d'être plus polyvalent qu'une 3-9 ou 3-12 et te permettra de respecter ton budget.

• narko74

Effectivement la leupold 2-12x42 ou la duralyt 2-8x42, apres je ne suis pas persuadé qu'un 300wm soit vraiment utiles, tu ne va pas tirer a 1000 mètres non plus, 270 wsm bon compromis...

• thomas51400

Si tu n'aimes pas le 300wm, moi j'opterais pour le 7rm.

Tu as plus de choix en mention qu'en 270wsm.

La gamme d'ogive te permettra également d'avoir si tu le souhaite une ogive plus lourde que ce qui existe en 270wsm.

• ardennes08

7RM super calibre sinon il y a le 338WM puissance d'arret important et calibre tendu.