Hello Alexis43,et Un chasseur de Gironde,
Merci pour vos retours d'information.
Pour ce qui est du 16, non je n'ai as encore tiré des cartouches normales avec cette arme, j'attends de valider mon permis pour la prochaine saison, pour le faire.
Pourrais tu m'expliquer un peu plus : pression crusher et non piézo, car je ne sais pas ce que c'est. je ne connais que les bars ou kg/cm2 ... Par contre je suis allé voir les sites des balles Fier et Sauvestre sur le web.
Fier y indique les pressions pour ses balles en calibre 12 dans les 550/600, mais je ne crois pas les avoir vues pour le calibre 16. Pour Sauvestre il n'y a pas l'indication de pression ... C'est intéressant car il y a plein d'infos ..
Pour le 16, c'est juste que je veux pas trop investir, car je n'ai pas encore trouvé de territoire de chasse ici dans le 53, il n'y a pas d'ACCA dans ce département, et l'ancienne société de chasse de ma commune est en sommeil ... J'ai autrement une vraie attirance pour ces juxtaposés en 16, qui sont les plus jolis à mon goût, ce qui me rappelle aussi la 410 magnum de mon père ... sur laquelle je tirais étant jeune ...
Merci pour l'info sur la possibilité de recalibrage en carabine 45x70 des vieux 16, c'est toujours intéressant de connaître des artisans qui ont un vrai savoir faire
cordiales sallutations