Retour sur le forum

calibre 30 R

Par nico84 | 8 juin 2014

Bonjour je souhaiterais avoir des infos sur ce calibre, est il adapté à la battue au sanglier? Comparaison avec le 8x57 et le 9,3? C'est bien du 30R blaser? Vos avis?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

On pourrait presque dire que c est la version a bourrelet de la 300 wm. C est une munition qui ne supporte pas les bascule mal faite et perso pour la battue je resterai sur les bons vieux 8x57 jrs et 9,3 x74 r 🙂

• doudou6342

Bonsoir à tous. Je me pose exactement les même questions concernant le 30r Blaser. Je possédais auparavant une carabine express en 8x57Jrs et je n'étais pas satisfait de son efficacité. Le gibier était souvent blessé et je "n'arrêtait " pas net celui ci, malgré l'utilisation de la balle CDP. Mon armurier m'a alors conseiller deux autres calibre le 30 r et le 9,3 . Mais je sais pas quoi prendre.

• Niko 63

Un express pour le sanglier, pas de question à se poser: 9.3x74 r. Tu aura jamais de problème de manque de puissance, des vitesses contenu sa évite les gros degats, des balles à partir de 50e les 20, un recul inférieur à un 12mag. J'en utilise un depuis près de 10ans, c'est que du bonheur!!!!

• nico84

J'ai l'impression que c'est un calibre un peu confidentiel...est ce que le seul point négatif est le choix et le prix des munitions?

• sdi

@[supprimé] wrote:J'ai l'impression que c'est un calibre un peu confidentiel...

Au vu des deux autres munitions citées il est relativement récent donc moins connu 🙂

@[supprimé] wrote:est ce que le seul point négatif est le choix et le prix des munitions?

D une manière générale l express est une arme de battue donc pour moi il faut le prendre dans une munition de battue :!: Le 30r suis l évolution du marketing qui dicte l emploi des magnum depuis 20 ou 30 ans pour nos tirs de battue a courte distance, avoir de la vitesse et des joules sur le papier c est vendeur :wink:

• nico84

30R blaser, donc un calibre créé par blaser et qui équipe d'autres marque si j'ai bien compris? Donc c'est aussi le fait de sa jeunesse qu'il ne soit pas trop connu..

• sdi

Le 30r blaser a une balle de calibre 30 comme le 300 wm et d autres, si tu lui donne le même poids et la même vitesse tu obtiens la même chose :wink:

• ardennes08

Le 30R et quand même moin puissant que le 300WIN mais ce sont un bon calibre. En se qui concerne le 8x57JRS moi j'ai jamais eu de problème avec je tir de la EVO-TIG-VULKAN-Hmantel et sa tombe avec de bonne balle sa pile net ces sur si ont prend des balle de merde(vulgairement) ben il peu y avoir des soucis.

• sdi

@[supprimé] wrote:Le 30R et quand même moin puissant que le 300WIN

Sur le papier oui mais la realitee apporte son lot de surprise 🙂

• narko74

Ben moi qui l'ai essayé ds une kipplauf, ça tabasse un peu quand même...

• yanosh

Salut,

Mon petit cousin,qui n'utilise en battue que du 30R Blaser n'a aucun problème avec le recul et affiche la meilleure réussite sur gros gibier de notre ACCA ( pourtant c'est un petit gabarit il mesure 1,65m pour 60kg ).

Malgré ma faible expérience j'ai remarqué qu'une arme pas trop légère et une bonne mise en conformation suffisent généralement à tiré des calibres considérés comme "chauds" avec un assez bon confort.

Je suis moi meme un "gros gabarit" et suis peu sensible au recul, mais la pire expérience de ma vie n'a pas été avec un calibre dit " safari" mais avec un superposé cal 12 Slug Merkel , crosse anglaise et de la bonne vielle Brenneke :cry: :cry: ( arme appartenant à un autre forumer Chassepassion, qui se reconnaitra surement)...

A+++

• sdi

@OLERON wrote:Si tu as l'occasion,essayes d'envoyer 2 Sauvestres 12/76 à suivre.....c'est sympa aussi cr1;az

le pauvre... 😛

• yanosh

@OLERON wrote:Si tu as l'occasion,essayes d'envoyer 2 Sauvestres 12/76 à suivre.....c'est sympa aussi cr1;az

Salut,

je ne connais pas, mais d'après ce que tu laisses entendre, ça a l'air assez viril :twisted: .

A+++