Retour sur le forum

Coût des validations :CEST DU VOL

Par ordreduroi | 19 juin 2014

Bonjour j'ouvre ce post pour vous demander se que vous penser de devoir payer une validation départementale ou nationale ?

Moi je commence a être contre car chaque année ma validation me coûte 150 € jusque-là je râle mais sa va

Cette année avec l'augmentation du timbre G gibier sa me coûte 180€ la c'est trop pour moi sans compter la carte de chasse a 140€ ben chaque année sa me fait 290€ rien que de taxe et cet année >>>> 320€€€

Pour vous dire ( mais je pense que vous savais qui je suis depuis les nombreux bordel que je fous partout ou je passe ) que j'ai 17 ans et quand on a 17 ans sa fait 1 peu beauuuuucoupppppp. 320€ a sortir du porte monnaie comme sa

Et puis franchement vous savais combien i sont payer les petit con qui de votre fédération qui vienne a votre AG pour vous dire le bilan de l'année

Et bien entre 3 et 5 mille € voilà ou va votre argent

==== > chacun est libre de penser se qu'il veut

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

Le jour ou on arrêtera de balancer des tonnes de maïs dans les bois, de préserver les laies et d'entretenir des populations supérieurs à la capacité d'accueil du territoire le prix des validations va continué à augmenter!!

c'est une quasi généralité dans toute la France

Niko

• le correzien

faut bien qu'il se paye gracement a la fede il ont des paye de ministre et de president !!!!!.

apres le peut qui reste il le gaspille dans des action inefficace et subvention qu'il n'a pas lieux d'etre.

apres j'aime bien la taxe au profit de l'etat de 9 euros qui existe depuis 2 ans sur toutes les validation ça leur fait du frique a notre cher gouvermenet de GAUCHE :evil:

pourquoi que l'on serait taxer avant ça se faisait pas on est riche c'est ça le jeune de 16 ans il est pas pret de chasser il ferait mieux de semettre un peu au regime aussi tout ces c.....d la haut a paris

et nous foutre la paie .

pourquoi pas la meme chose sur tout les licenses de sport 9 euros au profit de l'etat pareil pour les permis de peche

je ne vois pas popurquoi on serai le seul loisir a subir cette taxe il a bien d'aqutres loisir qui sont reservé à une elite qui ne sont pas taxer eux

• Niko 63

@OLERON wrote:@[supprimé] 63 wrote:Le jour ou on arrêtera de balancer des tonnes de maïs dans les bois, de préserver les laies et d'entretenir des populations supérieurs à la capacité d'accueil du territoire le prix des validations va continué à augmenter!!

Niko

Le jour où on arretera de lacher des poulets à 15€ sur un territoire où personne ne fait rien,mème pas mettre des abreuvoirs ,limiter les prédateurs...il faudra des couillons pour payer et abattre de la volaille.

Le gibier sauvage est quasiment gratuit,seulement c'est dur de garantir 3 morceaux/personne/dimanche....et ça demande de la sueur aussi :!:

C'est bien le problème de la France en générale, les français sont feignant, ils préfèrent blalancer des sceaux de maïs et payer des dégâts pour s'assurer un rendement en viande plutôt que d'aménager leurs territoires et gérer une populations vraiment sauvage.

Il en va de même pour le petit gibier ou on aime bien payer pour quelque chose de naturelle, mais pour avoir une vraie population il faut des efforts considérable de tout le monde tout les jours.

L'argent facilite trop les choses mais sa laisse de côté beaucoup de monde qui ne peuvent plus suivre financièrement.

• ordreduroi

@OLERON wrote:@[supprimé] 63 wrote:Le jour ou on arrêtera de balancer des tonnes de maïs dans les bois, de préserver les laies et d'entretenir des populations supérieurs à la capacité d'accueil du territoire le prix des validations va continué à augmenter!!

Niko

Le jour où on arretera de lacher des poulets à 15€ sur un territoire où personne ne fait rien,mème pas mettre des abreuvoirs ,limiter les prédateurs...il faudra des couillons pour payer et abattre de la volaille.

Le gibier sauvage est quasiment gratuit,seulement c'est dur de garantir 3 morceaux/personne/dimanche....et ça demande de la sueur aussi :!:

Merci Oleron

Mais sa tu voit c'est que j'ai dit a l'AG je me suis fait traité de tout

" et les jeunes il ne sa pas et les jeune ne s'implique pas ""

Plus les rire

De toute façon cette année un arrêter préfectoral interdit lagrainage du sanglier

Nous les poulet on les paye 10€ piece a chaque lâcher yen a 10 / 30 de manger le premier jour le reste se barre dans les près des agriculteurs parcequil n'y a pas de renard et que les faisan en colline sa ne vien pas

Après les lapin c'est 18€ piece les canard je crois que c'est 10 comme les perdreaux et faisan

Y'a pas a manger dans les mangeoires et on verse des camion de reste de boulangerie et de marché pour les sangliers

Le pire c'est je pense le salaire des mec de la fédération si ont les paye tous comme sa ( a coût de 3500/ mois) c'est clair que sa coûte cher

Ensuite tien parlons des jeunes vu par c'est type de la fdc 13

Pour eux ont est tous des gosse de riche :

On a les meilleur territoire les plus beau fusil les meilleur chien et j'en passe

Et quand on leur parle que la chasse sa coûte cher il nous demande

" ta un iPhone ?"

Oui j'ai un iPhone ( pas moi un autre qui à pose la question)

" Ben te plein pas que la chasse c'est cher "

Et il te fait fermer ta guelĺe ...

La vérité est cependant bien différente ...

• Red cloud

En lui-même le montant ne me choque pas, c'est où va l'argent le vrai sujet. Il y a des sports qui amènent à payer en gros la même cotisation annuelle. Si chaque Euro dépensé était réellement utile pour l'avenir de la Chasse ça ne me gênerait même pas de payer un peu plus.

J'ai déjà dit 50 fois que de payer des dégâts alors que l'on assure directement (et même si ce n'est pas le but) un service public de régulation c'est un non sens. (d'autant qu'en plus il faut aussi s'acquitter du montant d'une action de chasse f1ol; ).

Après il ne faut pas confondre le montant des actions et le montant du permis ce n'est pas pareil. Pour les actions chacun est libre de choisir du plus ou moins cher, pour le permis là c'est du prélèvement obligatoire.

Les chasseurs payent depuis des années pour quel résultat?....une Chasse qui perd tous ses membres progressivement (bravo la comm! :? ), où sont passés les millions d'Euros pour retour du lapin? la dictature du gros gibier....Bon le bilan n'est pas noir mais vu le pognon que brasse la Chasse depuis longtemps on ne devrait pas en être là.

• le correzien

red cloud la federation des chasseur à etait épinglé par la cours des comptes mais c'est bien resté secret les abus qu'ils pratiquent.

le gibeir naturel ça ne marchera pas car c'est trop dur à obternir qu'ils disent je trouve pas faut si mettre et faire ça intelligement et ça marche et coute moins cher.

par contre ç'est dur a chasser un vrai naturel je voi avec les faisan que l'on a ça piete ça se derobe ça se fait chasser 2 h sans jamais le voir c'est vrai mais qu'es que c'est plus plaisant de voir sont chien se faire plaisir.

les chien cest pareil on veut un chien d'arret juste bon a marqué un faisan qui pue le pulallier a 200m un chien qui chasse reelelement les gens ne veulent plus plus s'embeter

pour en revenir au payer pour les lacher c'est pas pres de s'arreter car faut bien qu'il le remtabilise leur permis !!!!

• ordreduroi

Très juste

Ben justement question rentabiliter du permis c'est pas sa

perso je donne 300 € a blanc pour ne jamais rien faire le chien s'énerve et moi aussi

mais pourquoi payer des dégât sur les sangliers ?

au fait j'allais oublier de dire que il n'y a pas que les dégât du grand gibier que l'on paye.il y a aussi les dégât des lapin

des renards des belette fouine etc les ragondins et vous en passe des meilleur car chaque fois que des dégât sont commis par 1 animal quelconque c'est nous qu'on paye

les dégât du gibier quel qu'il soit devrait être financer par l'état bref par tout le monde sauf les chasseurs

oleron pour te répondre aussi

c'est pas la première fois que je me fait huer par tt le monde

je leur est déjà dit que les perdreau et les faisan sa cohabiter pas comme les lapin et les lievre

je me suis fait pourrir

je leur est parler que les cochon il manger les oeufs et les poussin

sa a servi a rien

je leur est proposer de mettre les faisan dans le bois qui borde le marais car il préfère l'eau et par chez nous les renard il ne l'aime pas

j'ai subit l'inquisition

j'allais oublier le fameuse interdiction de la carabine

je leur est expliquer ce que c'est je leur est dit qui fallait pas tirer en l'air mais il ne comprenne pas

le pire c'est quand t'en voi certain qui tire la chevrotine ...

• labalain

Arrêtez de geindre, sinon je pars avec armes et bagages chez le voisin "GG" là, entre chasseurs ils parlent de chasses privées, de gros 4x4, d'armes de qualité, estampillées "Angela Merkel" et de leurs munitions "Freyr" ils adorent se la "péter" et lorsqu'ils parlent de nous ils disent "A l'ouest, rien de nouveau"

• ordreduroi

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Arrêtez de geindre, sinon je pars avec armes et bagages chez le voisin "GG" là, entre chasseurs ils parlent de chasses privées, de gros 4x4, d'armes de qualité, estampillées "Angela Merkel" et de leurs munitions "Freyr" ils adorent se la "péter" et lorsqu'ils parlent de nous ils disent "A l'ouest, rien de nouveau"

Ouais mais nous,l'ouest on le revendique :?: :mrgreen:

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

• ordreduroi

@steiin35 wrote:moi dans mon cas j'attaque ma deuxième année de chasse et pour vous dires que j'en n'ais marre de donner de telle sommes pour tuer 30 pièces dans l'année validation avec assurance 142 euros plus carte de chasse 150 euros et plus les cartouche et du nouveaux matériel que j'ai user ou que je n'ai toujours pas acquis alors leur bille d'acier dans dans les zones humides ils se les foutent dans le cul.

Quandje vous ceux de mon ACCA qui veulent même pas donner une carte gratuite pour la première année de chasse ! Et quand je leur demande ben pourquoi vous voulez pas ils me répondent ET NOUS COMMENT ON N'a fait !

Sa c'est les vieux de cher moi pfff il oublie que les jeune commence a travailler tard même si c'est pas mon cas, pour commencer la chasse faut un budget de 2 200 euros minimum il peuvent pas faire un effort sérieux, alors quand un vieux me dit ont n'a plus de jeunes a la chasse je répond plus.

Je parle des ancien car c'est eux la source de la chasse ils ont l'expérience mais il veulent rester dans ce systeme qui est déja mort et il veulent surtout pas se faire commander par les jeunes.

quand je dit les vieux se n'est pas une généraliter on n'est bien d’accord 😉

D'habitude je suis jamais d'accord avec toi mais la

cest exactement mon cas

Quoi que moi j'ai pu profiter de la carte gratuite la première année

Attend je vous donne mes dépense de ma première année

Chaussures : rangers bm65 ( modèle renforcer avec gore tex ) >> 120€

Pantalon : treillis f4 >>> 35€

Gilet camo réal tree>>>> 50€

Veste camo Will tree >>> 80€

Casquette >>>5€

Fusil >>> 1810€ ( avec cartouche plus accessoire )

Validation plus permis 180€ ( 200 avec l'essence )

Total 2300 roro

• creusoi

Timbre petit et gros gibier plus assurance y'a 2 ans 147€ . l'année dernière 165€ cette saison 182€50 + 159€50 sans GG et avec assurance pour madame ...

Le timbre GG je le prend pour faire 3-4 traque au chevreuil par saison ....

Ben on verra les finance fin août mais fort probable que je ne prenne pas le timbre GG !

Je ne trouve pas la justification de telle augmentation surtout dans une fédé qui fait pas grand choses ?!?!

• ordreduroi

Lolilol

Ben il leur faut du fric quesque tu crois

La justification c'est que si tu veut chassé le GG tu banque

Il ne comprenne pas que si il n'y a plus personne pour tuer les cochons se sera une véritable invasion

• SCHNUTZ

Je vais pleurer, la chasse est considérée comme un loisir, à combien vous reviennent vos cigarettes, votre voiture, vos vacances etc. N'oubliez pas que le prix de votre permis n'est pas que pour les frais grand gibier, mais aussi la garderie ONCFS qui récupère déjà 50% de la cotisation, la fédé, les dégâts, et frais divers pour le reste.

Le permis est cher certes mais c'est comme tout, vous faites partie des nantis puisque vous chassez.

Le permis nationale me coûte 405 € et je ne vais pas m'en passer, j'arrêterai de fumer ça sera toujours ça d'économisé.

7€ par jour X 365 = 2625 €

• creusoi

bah les clopes j'ai bien ralenti (plus que 10 par jour oui je sais 10 de trop) et j'accepte de fumer moins mais chasser moins non , c'est pour ça que je dit "suivant l'état des finances" .

si seulement je payais pour une fédé qui fait tout ce qu'il faut pour le petit gibier et qui obligeais les ACCA a faire aussi ce qu'il faut mais non c'est tout pour le sanglier ...

enfin bref je relativise c'est pas non plus totalement inaccessible pour une saison (quand on voit ce qu'i faut payer pour des licences dans d'autres loisir) et on a la chance d'avoir des ACCA avec des tarif assez bas ; mais c'est sûr je préfererais ne pas subir d'augmentation !

• ordreduroi

Ben ta qua faire comme moi et cultiver ton propre tabac :x :x

• ordreduroi

@[supprimé] wrote:Je vais pleurer, la chasse est considérée comme un loisir, à combien vous reviennent vos cigarettes, votre voiture, vos vacances etc. N'oubliez pas que le prix de votre permis n'est pas que pour les frais grand gibier, mais aussi la garderie ONCFS qui récupère déjà 50% de la cotisation, la fédé, les dégâts, et frais divers pour le reste.

Le permis est cher certes mais c'est comme tout, vous faites partie des nantis puisque vous chassez.

Le permis nationale me coûte 405 € et je ne vais pas m'en passer, j'arrêterai de fumer ça sera toujours ça d'économisé.

7€ par jour X 365 = 2625 €

Je ne prend jamais de vacance la voiture c'est indispensable et je ne fume pas mon téléphone c'est de la merde et je m'habille pas chez prada ni boss

Donc je suppose que tu peux revoir tes arguments ....

La garderie oncfs hahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!€!!!!!!!!€€€€€!!!!!

Quel truc trop drôle

Non s'en blague qui a déjà u un fédéro qui la contrôlé ??

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

• ordreduroi

Waaaaaaaa waaaaaa greeeee Wafwafwafwaf

Mon chien sur la photo de profil est en train de se rouler dans tout les sens de rire je crois que je vais le rejoindre :x m1;dr

Les fédéros je sait même pas a quoi il ressemble

Sa i est je sait ils ont une tenue ghillie c'est sa pour qu'on les voie pas ???

De partout ou je suis aller j'en est jamais vu

Marais colline plaine bois

• gui74

c est vrai raz le bol de payer pour tout chez moi la fdc74 c est 167E+22E assurance chasse+ 80E carte acca mais surtout 380E de carte d'étranger sur la commune ou j ai toujours habité jusqu'a l année dernière(pour me rapprocher du boulot et avoir plus d espace pour le chien...) mais je ne suis pas propriétaire terrien alors je douille, c est comme ca qu'on remercie les gars qui ont été plusieurs années au nuisibles et qui fait toutes les "corvées"(comptages,agrainages...)et comme partout la chasse est exclusivement ou quasi-exclusivement tourné vers le GG et tanpis pour le connard au chiens d'arret... et un point de négatif chez moi c est que je suis en montagne alti 1100m alors la neige mets vite fin a ma saison tres rarement plus que le 11nov, mais cet année je vais peut etre enfin pouvoir vivre ma passion jusque mi janvier 😉)

Pour revenir sur le cout de la validation je m estime comme meme heureux de pouvoir chasser sur des acca car j ai deja été invité en cote d'or et la bas beaucoup de chasse privées a plus de 3000 euros par an et les seul pauvre acca qu'il y a n ont que de petit territoires tres morcellé et pas si iboyeux que ca...

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:Waaaaaaaa waaaaaa greeeee Wafwafwafwaf

Mon chien sur la photo de profil est en train de se rouler dans tout les sens de rire je crois que je vais le rejoindre :x m1;dr

Les fédéros je sait même pas a quoi il ressemble

Sa i est je sait ils ont une tenue ghillie c'est sa pour qu'on les voie pas ???

De partout ou je suis aller j'en est jamais vu

Marais colline plaine bois

Il n'y a plus de gardes fédéraux depuis 1977, ils sont maintenant ONCFS sous la responsabilité du ministère de l'agriculture et de l'écologie. C'est bien si tu ne les vois pas, c'est qu'ils sont bien cachés. La mission de l'Oncfs ne s'arrête pas à contrôler les chasseurs, heureusement d'ailleurs pourquoi fournir des bâtons pour se faire battre!

C'est comme les gendarmes, on râle quand ils sont là, on rale aussi quand ils ne sont pas là. C'est Franco-Français, avec une pointe d'humour je dirais que c'est Ordreduroi.