Bonjour chasseur-corse,
Arf, cette grève ...
Le potentiel du calibre .300WM sera très fortement amputé dans un canon aussi court que celui de la Browning Tracker. (18.5" / 47cm sauf erreur de ma part)
Ceci étant deux remarques :
même amputé d'une bonne partie de ses performances, le .300WM restera très largement suffisant en terme de puissance : pas de soucis de ce côté là.
le fait que la balle ne sorte pas de ce petit canon à pleine vitesse la rendra également moins destructrice vis à vis de la venaison lors des tirs à courte distance. (battue)
Et toujours pour la même raison, le risque de sous pénétration rencontré avec des munitions insuffisamment cohérentes frappant leurs cibles à très grande vitesse sera lui aussi minimisé.
Niveau inconvénient, ce sera surtout pour toi, tireur, une flamme de bouche importante + un recul assez vif quoique tempéré par le mécanisme semi-auto de la carabine.
Bref, à choisir je préférais de loin le 9.3x62 mais l'arme sélectionnée fera bien son boulot malgré tout.
L'avantage du 9.3x62 par rapport au .300WM était que le 9.3 s'accommodait mieux d'un canon court et que -à mon avis- le 9.3 est plus efficace sur les grands animaux que le .300WM
En résumé, ta futur carabine Bar Tracker ne sera pas en mesure de tirer profit des qualités du .300WM mais elle sera malgré tout très efficace sur le terrain et c'est là l'essentiel.