Retour sur le forum

Stand de tir dans le 66 baixas?

Par Thoss66 | 12 juillet 2014

Salut a tous, appel aux tireurs catalan, j'ai passé le permis a baixas j'avais donc vu le parcours de chasse et le sanglier courant mais j'aimerai savoir si il y a un pas de tir pour la carabine?

Je sais qu'il y a caixas avec le nouveau 200m mais c'est apparament réservé aux membres du club.

Sinon connaissez vous un stand ou je pourrai aller tirer avec ma carabine dans les pyrennees orientales??

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonsoir,je peux confirmer pour l'avoir vu qu'à Baixas ça tire dur à la carabine et j'ai même entendu du tir à l'automatique.

• titou 66

Il y en avais un au Moulin à vent (avant) et un au camp de Rivesaltes (avent) et je crois bien un autre à Saleilles et un au fort miradou à Collioure , et un à Montlouis pas Loing du polygone des'explo

Mais tu as des années de retard

• Thoss66

A baixas il y aurait donc un 100m au moins?

Par contre a saleilles j'ai mon grand père qui habite il devrait savoir si il y a un stand. Jlui pose la question demain. A mont Louis plus rien juste le champ de tir militaire interdit au public j'ai pas trouvé le moyen que quelqu'un m'y emmène il y a eu des problèms apparament.

• andre66300

Bonjour

A Baixas il y a un pas de tir 200 mètres, comme dans tous les club il faut faire parti du dit club, ou alors trouve un copain inscris il pourra t'invité pour tiré une fois ou deux

• Thoss66

Salut André ok je savais pas qu'il y avait un 200m a baixas. Je suis de la cabanasse donc pour trouvé quelqu'un à baixas je sais pas trop comment je vais m'y prendre.

C'est quoi le club c'est une adhésion plus une licence ou l'adhésion suffit avec le permis? Le club est accessible pour les étrangers ou il me faudra connaître quelqu'un?

• goonif

salut thoss66... :carton:es

ils ont même accepté que je tire et je suis de Bretagne :x

• titou 66

C'est ca les catalans , toujours ouvert aux autres même à ceux qui les imitent avec des bonnets rouge comme nos baratines

• Thoss66

Salut goonif t'y as été comme ça tout seul sans connaître personne? Et tu t'es inscrit?

• goonif

je suis licencié ffbt,une licence environ 50e à l'année et tu peux tirer partout. :wink:

• Thoss66

A ouais je connaissai pas ça tu l'as prise ou?

• goonif

dans n'importe quel club affilié à la ffbt,Baixas par exemple.

• Thoss66

OK et la période c'est de quand a quand pour les licences?

• Thoss66

T'étais en vacances par la du coup goonif?

• andre66300

Bonjour

ne pas confondre Balltrap et tir a la carabine, la carabine fait partie du club tir, licence 160 euro l'année le balltrap 50 euro pour la licence, tous les licencié qui ne sont pas du club peuvent tiré il n'y a pas de problème , idem pour le club tir armes de poing carabine, "avec la licence adéquat.en principe je suis la le mercrdi , mais pas tous les mercredi, autrement demande Jacky dit lui que tu viens de la part d'André "le Breton " il se peut qu'il t'autorise a tiré .

Cldt

• Thoss66

Salut André c'est vrai que c'est pas le même prix. En tout cas c'est super sympa ce que tu me dis mais je pense pas que j'irai au comme ça au culot. J'essaierai peut être de venir un mercredi a la limite quand t'y es même si jtravaille en semaine j'aurai des congés à la fin du mois début août. T'es membre du club je présume ou t'es aussi impliqué dans l'association?

• goonif

salut,on peut tirer à la carabine avec les deux licences ffbt 50e et fft 160e suivant les clubs.pour les compétitions carabine et armes de poing c'est fft.

thoos 66 j'étais à Perpignan pour la saillie de ma chienne et j'en ai profité pour tirer à Baixas samedi et dimanche 24 et 25 mai avec une magnifique vue de la haut. :wink:

• Tesare66

Pas besoin d'etre membre du club ou de la moindre licence de tir..... il te faut juste l'assurance chasse, et un billet de 10 € pour allez au stand.

Tu peut tirer à 50, 100 et 200 m.... Tu peut même faire sonner une timbale à 200 m qui évolue au milieu d'un pneu de camion....

L'ambiance est bon enfant, la majorité des tireurs sont équipés de .222 avec silencieux, peu de gros calibre, quelques .338.... Perso j'y ai reglé ma 7 rm, ca fais desordre.... Il faut toujours penser à prevenir dans des cas comme ca ou y allez sur le tard ( 16h00 ) pour eviter d'en mettre plein les oreilles au copains.

• Thoss66

Salut tesare ça me fait plaisir ce que tu me dis la ça veut dire que je vais pouvoir y aller tranquille comme ça sans licence ni adhésion.

J'irai pour vérifier le réglage a 100m puis m'amuser a 200m jamais eu l'occasion.. Par contre ça serait avec mon 270 ils vont pas faire la gueule j'espère, j'ai pas de silencieux.

• Thoss66

Même en cas on pourrait s'y rencontrer en se mettant d'accord.