J'ai vu que KAPS était tester sur d'autre forum, mais pour moi aussi c'est un peu cher, dommage, ça a l'air vraiment bien.
Je pensais plutot à SIMALUX, et si tu pouvais en avoir une en main, je suis sur que tu changerais ton opinion sur le rapport qualité prix de digital optics.
Si je n'avais que 2/3 chevreuils à tirer dans l'année, je ne voudrais pas être trahi par mon matériel (pénombre, pluie, buée,...), donc je prendrais de la qualité, question de phylosophie et de bon sens.
Je n'ai pas voulu prendre de risque: je n'ai pas 300€ à perdre :?
Que ton ami soit patient, c'est une bonne chose, mais faut faire gaffe aux képis s'il dépasse trop l'heure après le coucher du soleil :?
une 1,25-4 et une 2,5-10, ce n'est pas du tout fait pour la même chose: la deuxième même au grossissement mini en battue, d'une part c'est difficile de tirer avec, d'autre part c'est un DANGER public :!: à moins que ton pote sache tier les 2 yeux ouverts avec ce grossissement, ce que je ne crois pas :?
Ps: regarde la Lunette SIMALUX GOLD 1.5-6x44 (plus lumineuse qu'une 42) à réticule lumineux.