choix de munition
Bonsoir,
Je possède depuis peu une carabine browning 338 wm bar .
Je chasse habituellement le sanglier et le chevreuil avec une autre arme.
Je cherche la balle n’abîmant pas ces animaux sur un tir a moins de 100m .
D'avance merci.
Bonsoir,
Je possède depuis peu une carabine browning 338 wm bar .
Je chasse habituellement le sanglier et le chevreuil avec une autre arme.
Je cherche la balle n’abîmant pas ces animaux sur un tir a moins de 100m .
D'avance merci.
Déjà ton calibre il balance pas mal
Aie les chevreuil avec sa surtout à moins de 100m
Même avis que oleron, balle lourde. Norma fait une oryx de 230 grains, tu peu essayer 🙂
Il te faudra surtout une balle qui expense pas trop sur le chevreuil... Sinon ça risque de faire de gros dégâts...
Bonsoir ,
merci de vos renseignements qui me font craindre le pire
d' après ce que vois ,j'ai pas fini de manger du civet .
je n'arrive pas a trouver une balle qui n’abîmera pas les chevreuils ,les sangliers d’après vos avis ,c'est bon mais le chevreuil c'est pas possible d'en mettre un dans la lunette en sachant que je vais peut être en retrouver que la moitié
Merci quand même.
bonne soirée
Quelles balles utilise tu :?: A tu essayer des balles de 230/250 grains :?:
bonsoir ,
je devrais tirer des Remington 338 Winchester Magnum 250gr Core-Lokt mais j'ai un gros doute pour le menu gibier
@[supprimé] wrote:bonsoir ,
je devrais tirer des Remington 338 Winchester Magnum 250gr Core-Lokt mais j'ai un gros doute pour le menu gibier
Pourquoi :?: Avec quelles balles a tu eu tant de dégâts :?:
on me raconte des tirs mal places qui ont détruits la moitie de la pauvre bête
les années précédentes je chassais avec une vieille remington et des core-lokt 160gr . je voudrais rester dans ce style de balle légère mais en 338 wm impossible a trouver et ,est ce que ce serai l’idéale ? une ogive légère et dure
C'est pour de la battue :?:
oui et a l’affût le plus souvent
je pense qu'elle va finir dans une autre rubrique
Et bien alors tire des balles lourdes et on en reparlera :wink:
d'accord merci je reviendrai sur ce post courant septembre te faire part du résultat (si il y en a un 🙂
merci
Le 338 a 100 m a moins d'énergie que le 300winchester magnum et c'est une balle lente 650m/s a 100m
C'est pas le calibre que j'aurais vraiment pris
Pourquoi ce choix ?
Il a des propriété semblable au 9.3 x74 r
Je parle niveau puissance et vitesse a 100m
Oui a la bouche du canon moi je te parle de ses propriété a 100m
Dans mon tableau j'ai pas le 338 marlin ni le fédéral donc pas d'erreur
Moi il parle d'une ogive de 19,4 gr
Slt
Ben avec sa:http://www.chassezdiscount.com/balles-sako-twinhead-ii-338-win-mag,fr,4,62200735.cfm perso j'aurais aucune crainte de m'attaquer à un chevreuil les v0 et e0 sont plus faible que celle d'un 9.3x74r en plus je supose que notre ami n'a pas un canon de 65cm pour valoriser pleinement le magnum.
Avec ces caractéristiques pour la battue c'est top, lourd, lent et de grosse section. Pour l'affût prendre une balle un peut plus légère pour avoir une trajectoire plus tendu!
Niko
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Le 338 a 100 m a moins d'énergie que le 300winchester magnum et c'est une balle lente 650m/s a 100m
C'est pas le calibre que j'aurais vraiment pris
Pourquoi ce choix ?
Confonds pas du 338 Marlin ou Federal avec un 338 Winchester magnum,qui envoit 13gr à + de 900m/s pour + de 5000joules :!:
Entièrement d'accord avec Oléron !!
@[supprimé] wrote😮ui a la bouche du canon moi je te parle de ses propriété a 100m
Dans mon tableau j'ai pas le 338 marlin ni le fédéral donc pas d'erreur
Moi il parle d'une ogive de 19,4 gr
Comparons ce qui l'est.
Je chasse au 338Wm depuis maintenant 3 ans (après avoir vendu mon 7mm Rem mag) et je suis plus que hyper trop content !!! :mrgreen:
Le 338Wm est pour moi l'un des meilleurs calibres (en terme de "polyvalence" si je peux me permettre ce terme souvent bani) 😃
Je tire des Winchester PP 12.96g - 200Grains avec un réglage DRO.
Je tire autant à l'approche/affut qu'en battue avec.
Il est vrai que c'est un peu surdimensionné pour nos animaux. J'ai souvent tiré des chevreuils en battue avec et il est vrai qu'il faut placer sa balle de préférence dans les cotes.
Mais bon, une ogive PP de 150grains en 300WM dans un chevreuil, ca fait quoi ? Pareil !!!
Sauf que le 338Wm sera le petit plus qu'il manque à certains calibre comme le 7x64 par exemple pour sécher un animal net ou d'éviter de le perdre.
Perso, j'ai retrouvé 100% de mes animaux touchés avec et dans des distances de fuites très courtes (souvent nulles).
Et question de recul, c'est que du bonheur 8)
t,1;op
Ta jeter ton 7RM
:o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: u;1k u;1k :glissa:nt
T'es un fou .....
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Ta jeter ton 7RM
:o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: u;1k u;1k :glissa:nt
T'es un fou .....
ça peut se comprendre,le 7RM plafonne à 170gr
🙂
Je savais bien que j'allais créer l'étonnement de certains 😃
Pour être franc, je ne remet pas en doute la capacité du 7mm rem mag à arrêter la quasi totalité de nos gibiers Européens.
Seulement, je pense que c'est un excellent calibre (sous réserve d'utiliser une bonne ogive avec une expansion contrôlée) pour des tirs au delà de 100m.
Dans mon cas, c'était pour une utilisation polyvalente (battue et affuct/approche). Pour tirer du chevrillard au cerf entre 20 et 250m.
Je n'ai eu qu'une expérience de 3 ans avec. Mais je trouve que pour des tirs à courte distance, ou avec des balles mal placées, les animaux font du chemin.
J'ai tiré de nombreux animaux en battue avec, et si la colonne, tête ou épaule ne sont pas touchées, alors l'animal s'enfuit sur quelques dizaines voire centaines de mètres.
Le 300Win Mag est un peu plus performant à mon avis car son Ø et l'énergie développée sont supérieurs.
Pour ma part, pour l'utilisation polyvalente, j'ai hésité entre un 8x68s et 388Win Mag et j'ai choisis le second.
Raisons :
Faible recul,
Personne n'en a et j'aime ca :lol:
On passe souvent pour un fou car peu ne connaissent... et j'aime ca :lol: :x cr1;az
Ogives PP 12.96g avec vitesse d'environ 900M.s-1 et énergie de 5300 joules... que demander de plus t,1;op