Retour sur le forum

Que monter sur ma 300 argo ?

Par popey-77 | 14 février 2006

Salut,

Me voila moi popey-77 heureux propriétaire d’une benelli Argo, mais voila lorsque je l’ai acheté je n’avait pas les moyens sur le moment de faire apposer un organe de visée.

Quelque mois son maintenant passé et l’envie me viens d’adjoindre à l’arme un petit truc, bref je commence à penser investir.

Mais je ne sais pas pour quoi (en pas quoi mettre) ?

Pour vous situer un peut l’ensemble l’arme est une carabine semi auto de calibres 300 Win mag canon de 51 cm équipé pour le moment d’une bande de battue.

Mon mode de chasse est le poste (en miradore) posté sur une allée ou sur une plaine pendant les battues, on notera que je suis succéptible comme le week-end dernier de chasse très occasionnellement à l’affût ou à l’approche.

Alors voila, ancienne adepte de l’HoloSight (génération II) j’avais pensé en faire installée un mais deux armurier me l’on déconseiller sur cette carabines.

Quand pensez vous ?

Que me conseillez vous ?

PS : Pour l’instant ne parlons pas budget.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tomato

Salut

Tout d'abord : les goûts et les couleurs…

Personnellement, pour la battue je te conseille l'Aimpoint

(l'Infaillible ne va pas vraiment avec le look d'une semi-auto)

Mais si tu fais aussi un peu d'affût et que tu veux une seule optique,

une lunette 1,5-6x42 serait plus polyvalente. Pour la marque, c'est

en fonction de ton budget… mais fait attention aux trop bas prix

• rcb04

Bien sur le look compte ,

mais si on recherche l'efficacité je choisirais le Docter ,l'Ampoint et en lunette de battue la Kalhes Hellia

j'avais sur ma 300 WM un montage EAW suivant la configuration du poste je mettais soit l'Ampoint soit la Kalhes

Sur la Rem 7400 j'ai un docter montage scout pas tres esthetique c'est vrai ,mais efficace ............. j'en suis tres satisfait 🙂

• rcb04

Popeye,

si tu chasse plus souvent au mirador , affut , ou approche prend plutot une lunette , 1,5x6x42 par exemple dans une bonne marque

• popey-77

Salut,

Merci les gars, ce qui est marrant c'est qu'avant mon achat j'avais trouvé une argo monté avec un ampoint 7000 en occasse.

J'avoue que l'ensemble m'avait tentez mais le prix repousé maintenant que ma situation financiere est moin critique je suis près a me laisser tenter.

Sinon j'avais pensé a la nouvelle ZENITH Battue 1,1 à 4 x 24 ce qui revient un peut à la Svarovski PV-l 1,25 - 4 x 24 proposé par blanco.

Donc d'apres vous

Si j'ajoute un point rouge c'est :

Ampoint 9000 ou Aimpoint 7000

Si j'ajoute une lunette et :

que j'écoute tomato et rcb40 j'opte pour une petite

KAHLES HELIA 1.5-6X42 à 920 €

que j'écoute blanco j'opte pour une petite

Svarovski PV-l 1,25-4x24 à 1499 €

Bref c'est loin d'être façile comme choix.

• Tomato

Un petit conseil Popey : ne choisis pas que sur catalogue

et pas d'achat impulsif. Essaye d'aller sur un salon (y'en a bientôt

plusieurs) pour essayer. Rien que de regarder dedans ça aide à choisir.

• popey-77

Salut,

T'inquiette tomato je pense pas être du genre impulsif (j'ai mi un ans pour acheter l'argo) lol

• rcb04

Salut Blanco,

7400 synthé :wink:

• popey-77

Salut,

Merci charles, ce que tu me dit j'en suis consient maintenant faut voir que je suis pas non plus tout les week end au gros cela reste occasionel.

Maintenant lorsque j'y suis je peut très bien être en battue a l'affut ,aux saut de l'allée, en plaine, et pas toujours sur un miradore bref rien est normalisé

Mais il est vrai lorsque je suis sur une plaine qu'une petite lunette serait agréable, de même qu'un point rouge aux saut de l'allée.

• rcb04

D'apres l'usage que tu en auras , j'opterais sans hesiter sur une Khales Helia

• popey-77

@[supprimé] wrote😃'apres l'usage que tu en auras , j'opterais sans hesiter sur une Khales Helia

Ouais mais d'un autre coter avec mes prix j'ai la Svarovski pour 1000 euro

Dans ce cas ca change pas la donne rcb04

• foxarnaud

Bjr à tous,

perso, j'avais un peu le même problème que toi, à savoir quoi mettre en lunette, sans forcément me ruiner.

Après avoir visiter bon nombre de sites et de forum, je me suis arrêté sur un poste du webmaster de chasse^-passion, et je suis allé visiter le site d'ATN.

http://secure.oxatis.com/Files/13966/index.html

J'éspère que le lien va marcher. Enfin deuxième problème, choisir entre une 1.5-6X42, ou une 1,25-4,5X26, c'est pas la même chose.

Pour ma part, j'ai pris une 1,5-6, car je chasse pratiquement qu'a l'affut. Mon collègue de chasse m'a alors demandé de lui en commandé une également, mais ATN était en rupture de stock.

Après avoir pris contact téléphoniquement avec ATN (super sympa), ils m'ont conseillé une 1,25-4,5X26, mon collègue faisant également lui de la battue, c'était conseillé. Donc achat pose et essaie, on était pas trop chaud surtout pour le (26) au niveau luminosité.

En fin pour conclure, il a fait ces deux chevreuils avec. Une heure après le coucher du soleil, il pouvait encore tirer largement à 150 mètres sans difficulté.

Donc pour moi deux cas d'ATn Digital Optique, et je suis ravi (merci Webmaster) et j'ai pas d'action.

Si tu n'es pas sur de ton achat, tu fais comme moi tu ne la monte pas sur la carabine au départ, et tu vas un soir sur un de tes emplacements voir ce que ça donne, tu as 7 jours, si ça va pas tu renvois.

Pour ton cas, comme tu fais essentiellement de la battue sur mirador, et un peu d'affut, je pense qu'une 1,25-4,5X26 te suffirait. J'ai plusieurs amis qui chasse avec une 1,25-4X20 en battue.

Ici toi tu aurais un plus fort grossissement pour l'affut soit 4,5, le (26) étant suffisemant lumineux, et le 1,25 te permettant de tirer en battue avec le point lumineux.

A toi de voir, moi j'ai adopté.

@+

• fox77

@[supprimé] wrote:

Donc pour moi deux cas d'ATn Digital Optique, et je suis ravi (merci Webmaster) et j'ai pas d'action.

On a de plus en plus de mal à le croire :!:

• Jacques Cheval

Quel est le problème fox ? 😛

Le problème viens d'ATN, de moi, d'Arnaud ? :cry:

J'ai bien compris que n'apprécié pas forcément les produits ATN, mais foxarnaud en est satisfais lui, donc n'allons pas loin, tu crois pas ?

@+

Jacques

• fox77

@[supprimé] wrote:

J'ai bien compris que n'apprécié pas forcément les produits ATN, mais foxarnaud en est satisfais lui, donc n'allons pas loin, tu crois pas ?

Au contraire :!: je les apprécie à leur juste valeur :!: :x

Mais tu as raison, n'allons pas plus loin le pot aux roses masque la forêt ...

Ps: je n'ai aucun problème avec quiconque, efin, je crois 8)

• Jacques Cheval

Pour le moment tout les monde ici est statifait d'ATN :lol: :x :x

Peu etre devrais tu changer de lunette........de vue ! 😛 :wink:

• fox77

Chacun se satisfait du peu qu'il veut :x

Moi je suis exigeant, et j'en veux pas d'ATN :x

• eric francois

salut,

pour une lunette d'affut , d'approche et de battue bref la plus polivalente c'est une 1.5-6/42 swaro et zeiss qui sont le feluron sur cette optique mais la petite kahles me semble parfaite de+ elle a un très bon indices crépusculaire :idea: (et ça c'est super important pour les fin de journée...entre autre) et un reticule lumineux . enfin ça n'est que mon avis

a+ :wink:

• eric francois

salut

je viens de voir le site ATN par curiosité, il est certain que c'est pas chère mais c'est du hakko :!: (pour ceux qui connaissent) , c'est interressant pour une prémière lunette a monter sur le mulet , mais pour monter sur une ARGO :shock: je sais pas si certains on eu l'occasion de tirer avec cette arme mais les BAR et toutes les autres semi auto on du travail,quitte a patienter un peu mieux vaut attendre tirer quelques cartouches en moins et monter une vrai lunette digne cette arme , a 80m visée ouverte vous gardez le 10 sur une cible 50/50 ce serai dommage non :?:

"ceci reste bien entendu q'un avis perso "

a+