Quel est la signification de "Skeet" sur un choke ?
Salut a tous voila je voudrais savoir ce que signifie "SKEET" sur un choke Pattermaster ou Kick's ? Merci et bonne soirée !
Salut a tous voila je voudrais savoir ce que signifie "SKEET" sur un choke Pattermaster ou Kick's ? Merci et bonne soirée !
Perso je fait du skeet chasse ET du parcours chasse pour travailler le plus possible de trajectoire diverses .
Skeet veux en général dire lisse voir extra lisse si je ne me trompe pas.
En ball trap, dans la discipline du skeet, les tirs se font plutôt à courte distance.
Salut,
Le choke skeet n'est pas, en principe, cylindrique mais plutôt cylindrique amélioré.
Il correspond à un rétreint de 0.005 pouce pour les américains, soit de l'ordre de 1/10 en europe.
Entre cylindrique et 1/4.
Mais bon, selon les fabricants, ça peut varier!
Ok je vous remercie et pour le ball-trap au "bottes de paille" ou même au DTL cela suffirait ?
Salut,
Pour les trap saucisson, tout dépend de la distance à laquelle est le lanceur et sa rapidité!
On trouve de tout.
Pour moi, c'est plus 1/4 et 3/4 ou 1/2 et full...
Pour le DTL, je ne pratique pas mais à mon avis tu seras trop court avec un choke skeet!
Ok le DTL tu tire souvent a 20 25m pas plus et les bottes de pailles chez nous les lanceurs sont fait pour les papy !
Mon choke skeet je l'utilise uniquement ... Au skeet !
Et en DTL même si tu est dans les temps de réaction (0,5 ou 0,6secondes) il faut minimum un 1/2 .
Donc sur des plateau a moins de 20-25M le skeet peut faire l'affaire mais sur des trajectoires plus longues comme au parcours de chasse monte en 1/2 pour le 1er coup .
Enfaite tout dépend de ta façon de tirer ...
Salut,
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la gamme:
Au fait, attention, le rétreint dépend aussi du calibre à dénomination égale!
8)
@Colvert Charentais wrote😮k le DTL tu tire souvent a 20 25m pas plus et les bottes de pailles chez nous les lanceurs sont fait pour les papy !
Salut,
Ben je peux te dire que j'ai vu des trap saucisson ou ça partait plutôt vite, de loin et surtout avec des trajectoires pas possibles!
A droite ou à gauche à quasi 90 degrés et des "rampants" ou des "chandelles"!
Les "champions" qui viennent des clubs citadins huppés pour emporter les prix, en général ils font pas grand chose et rouspètent parce que les trajectoires sont pas conformes... 🙂
8)