Retour sur le forum

Quelle carabine polyvalente pour battue et approche ?

Par lechasseur06 | 1 septembre 2014

Bonjour à tous 🙂 j'aimerais avoir quelque conseils , car voila j'ai une CZ 550 battue et je souhaiterai changer ,j'ai un budget de 1500€ (sans lunette).Cette année je compte chasser le chamois à l'approche et faire la battue .. et donc je sais vraiment pas quoi acheter , car j'aime les verrou et les semi auto , je cherche juste une carabine précise et à la fois "rapide".. par son rechargement..

Donc j'ai besoins de vos avis Ami chasseur fr;iend sachant que j'ai 22 ans j'ai pas énormément d'expérience par rapport à certain 🙂

Bientot L'ouverture yah:ou yah:ou yah:ou

Visiteur
Réponse

Réponses

• Cernunnos

Bonjour,

A mon avis, il serait utile de déterminer ce qui te gène le plus avec ton actuelle carabine ...

• galochon

Bonjour,

Je verrais bien la carabine Impac LA de Verney-Caron en calibre 7x64 canon 52 Cmm

Cordialement,

galochon

• JML19
    JML19

Bonsoir

Carabine Semi-Auto Battue BENELLI ARGO ENDURANCE CONFORTECH tu as divers modèle (ICI)

• lechasseur06

@[supprimé] wrote:Bonjour,

A mon avis, il serait utile de déterminer ce qui te gène le plus avec ton actuelle carabine ...

Ca fait 2 ans que je l'ai et malgré l'entretien, la culasse n'est pas trés fluide..

• lechasseur06

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Je verrais bien la carabine Impac LA de Verney-Caron en calibre 7x64 canon 52 Cmm

Cordialement,

galochon

oui , je me suis renseigné en synthétique elle me plait beaucoup , par contre niveau précision au chamois , je sais pas trop ce que ca donne .. car apparament ca serait une carabine destiné à la battue :cry:

• lechasseur06

@OLERON wrote:En verrou fluide tu as la TIKKA T3 et la Browning X-Bolt.ça pourrait tout à fait convenir,reste à savoir dans quel calibre.

Si tu fais du chamois,ça doit imposer des tirs entre 150 et 200m.

Pour la battue,on ne sait pas sur quels animaux en majorité,chevreuils,sangliers,cerfs :?:

Chamois chevreuil et sanglier,j'irai vers un 270WSM,un 7x64 avec 2 balles et 2 optiques différentes,doit le faire aussi.

🙂

surtout du sanglier , et du cerf , car à cause des loups il y a pratiquement plus de chevreuil.. :cry: :evil:

• labalain

Si tu veux vendre ta CZ 550 battue, envois moi ton prix par MP

• Bip-bip

@OLERON wrote😛as simple de concilier cerf en battue et chamois à longue distance..... u;1k

Il y a le 257 weatherby... C'est une balle de calibre 25 (6.35) qui peu avoir l'énergie à l'impact d'un calibre du genre 30.06

Donc rapide et tendu pour le chamois et asser pechu pour le cerf...

(Je vous avais déjà dit que j'aime bien les calibres weatherby ? 😃 )

• Bip-bip

Oui, je suis d'accord, même avec le plein de joules, ça reste une balle de 6.35... 120 grains au maximum... Mais 3000 joules quand même... Pour le cerf en battu, c'est juste si ça tape mal...ça reste du 6.35.

Après il y a le 300... Les deux 300 d'ailleurs weatherby ou winchester ... Mais il y en a un que je préfère...

• Cernunnos

Bonjour,

Perso, j'irais dans le sens d'Oleron avec une carabine en calibre 7X64.

Browning X-bolt (mais ne se fait plus en 7x64 je crois)

Tikka

Haenel Jaeger 10

Canon de 22"(56cm), bon compromis entre maniabilité de l'arme et exploitation correcte des munitions en 7X64.

• Hugo30

Je te conseillerais soit la Impact LA de chez Verney Carron soit l'Argo Endurance de chez Benelli, en tout cas après ce n'est qu'une question de goût mais ce sont 2 valeurs sûres ! 🙂

• lechasseur06

Merci pour toutes vos réponses fr;iend , j'étais plutot parti sur la verney carron L.A , mais je viens de voir une video d'un chasseur avec la verney carron L.A en pleine action de chasse ou au moment du deuxiéme tir l'arme s'enraye alors quelle est neuve !!!! Ca ma refroidi :cry: , je comprend pas comment esce possible !!!!! u;1k

• Niko 63

Slt

Moi aussi je suis dubitatif sur la fiabilité de la LA, il y a quelques sujets qui traite de pb de fonctionnement, est des vidéos ou l'utilisation n'est pas si instinctive que sa. Après je remet pas en doute les qualités de l'arme mais il y a des faits à ne pas négliger quand même, surtout à se prix la.

Niko

• lechasseur06

BON je vais faire pété la tirelire ! je pense prendre la rx helix explorer en 7x64 ..

• Niko 63

t,1;op

• thomas51400

Si tu es prêt à faire sauter ta tirelire, pourquoi tu ne recherches pas une R93 d'occis ? Il y actuellement une R93 synthétique à 2000 euros en 7RM sur naturabuy...

Je pense que ce calibre est un bon pour ce que tu compte faire.

Balle dure pour le cerf et balle typé approche pour le chamois.

• Niko 63

Cette remington de 55gr c'est pas se qu'utilise les tueurs à gages pour que la balle ne prenne pas les rayures et être ainsi intrassable...

• Niko 63

Dans les acca sa courre pas les rues se genre de personnes.

Par contre les séries américaines sont bien faite vis a vis des armes, ils en parler de se genre de truc.

En tout cas c'est fun se chargement!

• labalain

@OLERON wrote:Il y a peu de tueur à gage dans mon ACCA,impossible pour moi de répondre

u;1k

cr1;az

Dans les "ACCA" que je frequente non plus; mais sur le forum :?: