Retour sur le forum

cartouches Ball trap

Par ericlolo | 12 octobre 2014

salut

au sujet des cartouches cal 12 24 ou 28g en 7,5

ou les achetez vous a bon prix et qu'elle marque utilisez vous

pour le moment je prend de la RIO dans les magasins game vert

sologniac décathlon

ou mary arm chez meyson j'en prend pour l'année

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Je tire de la Solognac en 28g, que l'on prend chez Décathlon,en début d'année, on se groupe et on en prend 20.000.Si décathlon continue de distribuer La Cyrano de Mary, je tirerais celle ci l'an prochain.

Bons tirs.

A+

• ericlolo

le décathlon chez moi ne fait pas de Cyrano de MARY en 28 g je la prend chez meyson avec des potes du club sauf cette année

la cyrano je la trouve tres douce c'est une bonne cartouche

• ordreduroi

Supervix unifrance et croie moi les vendeur unifrance te font toujours un prix

Plus tu achete et moins cest cher

Cest une très bonne cartouche

• ericlolo

je connais pas les supervix, j'en ais meme jamais vu par chez moi, tu les trouves ou?

• ordreduroi

Tu tape unifrance armurier sur Google et tu voie tu regarde leur catalogue elle sont au même prix que les d4 sauf qu'elle sont encartoucheur par cheddite gage de qualité et au moins comparer à d4 cest vraiment rare quand yen a une qui percute pas

• ericlolo

ok je regarde ça

les seules cartouche avec qui j'avais eux de problémes de percutage c'est winschester a une époque, sinon RIO, mary arm, decathlon, FOB aucun probléme

• gamekepper56

perso on se groupait pour acheter 24000 douilles par an

la tg 28 d 4 est une très bonne douille, jamais eu de problème avec,ça marche a l'appel d'offre donc l’encartoucheur n’était pas toujours le même voir la lettre sur la douille

supervix est distribué par unifrance ,en fait c'est une plateforme qui regroupe des armuriers ,elle est distribué partout chez les adhérents

je tires de la "gilles flers" aussi en 8 1/2 revers,exelent et la bt2

http://www.armurerie-gilles.com/liste.php?id_categ=213

et riffaud qui a une gamme au top

le plus dur reste a faire, tirer droit

• chienquipete

coup de gueule!!!

tous les ans les cartouches augmentent sous prétexte que :

le plomb a augmenté

le plastique (pétrole) aussi

l'acier des douilles aussi

manque de pot :

le plomb -10% depuis le début de l'année

pétrole -40%

minerai de fer -50%

ben moi ça me fait mal au cul d’être pris pour un portefeuille ambulant

a oui la tva a augmenté 19.6 a 20% donc pas grand chose par rapport au reste

je me prépare a commander 60 cartons de meyson sport a 40.95 le carton si un bordelais veux se joindre a moi pour profiter du prix et faire descendre mon addition ce sera avec plaisir

j'en ai tiré deux cartons pour tester pas de soucis pour le rapport qualité prix je pense pas qu'il y ait mieux

salut les hommes

• Alexis43

Bonjour,

Salut CHIENQUIPETE, Il faut bien prendre le fric où il est!

Les gugus qui font du trap, qui chassent, qui ont des ordi pour surfer, des 4X4 pour chasser, etc etc, sont forcément friqués! :evil:

8)

• Jeannot33

Salut à tous,

Merci Pilou pour ton offre, mais tu sais que l'on est déjà organisé .

A bientôt sur les planches Pilou 😃

Par contre , pour l'avoir testé à l'aveugle je ne trouve pas de différence entre la petite bleue de Décathlon et la cyrano.

A+

• chienquipete

salut jeannot

comment vas tu ?

on se voit bientôt sur les stands ? cet aprém je serai a cestas

• Jeannot33

Re,

Tu dors pas ,déjà dans le bain, non plutôt dans les planches 😛 .Je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour toi,je continue encore la chasse, mais je ne te cache pas que j'ai l'index qui me démange.

A+

• PassionB25

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Merci Pilou pour ton offre, mais tu sais que l'on est déjà organisé .

A bientôt sur les planches Pilou 😃

Par contre , pour l'avoir testé à l'aveugle je ne trouve pas de différence entre la petite bleue de Décathlon et la cyrano.

A+

A part un ciblage, je ne vois pas trop comment on peut différencier des cartouches à l'oeil :shock:

Parce que ce qui fera bien la différence c'est avant tout la régularité de la gerbe, le nombre de plomb dans la gerbe et le nombre de trou dans cette gerbe et de préférence le plus à l'extérieur de celle-ci.

Idem pour la comparaison de tel ou tel marque de fusil lisse, chokes, ect...

• Alexis43

Bonjour,

+1!

Mais bon, cela permet à certains de vendre leur camelote!

• Jeannot33

Re,

J'ai oublié de préciser que le test concernait le recul entre la Cyrano et la T28 de Décathlon.Je n'ai pas trouvé de différence , pas plus qu'aux résultats, je casse ni plus ni moins que ce soit l'une ou l'autre.Mais c'est vrai je n'ai pas ciblé.

A+

• Alexis43

@michel78 wrote:bonjour

j'ai pour habitude de cibler pour voir la différence

des cartouches et des chokes en ce qui concerne les munitions le ciblage sur cible immobile prends en charge toute la longueur de la gerbe et ne prends donc pas en situation le tir au vol

Salut,

Oui d'accord, mais que veux tu dire exactement, que doit on conclure STP?

Les tests effectués restent représentatifs en relatif non?

8)

• PassionB25

Quand tu as des trous sur cible fixe, tu auras des trou sur la longueur aussi ^^

• chienquipete

pour moi les critères sont le prix la douceur a l’épaule et visuellement : ça casse ça broie ou ça fume

rien de scientifique que de la sensation

un pote m'a filé deux boites de douilles que j'ai aimé je vous mets le lien

http://www.armurerie-baumel.fr/cartouches-baumel-trap-cal-1270-bj-xml-17579_17591_17658-189118.html

oui je fonctionne a la sensation et je ne suis pas le seul ; par exemple j'ai ami tireur (très bon )qui ne peut pas casser un plateau avec des cartouches blanches : si si c'est vrai il n'aime pas les translucides pour lui les meilleures sont les bleues sauf les décathlon

donc je vous comprends très bien quand vous ciblez (en une dimension dommage) que vous comptez les plombs en fonction du choke car les infos que vous récoltez sont nettement plus précises que mes sensations

sur ce bon tirs a tous