Salut pour répondre a ta question
Pour le canon 71 est la taille dite standard. Pour le bois le mieux est un canon plus court pour etre moins gêné . Pour la plaine un canon plus long pour allonger un peut plus. Le mieux en effet est de prendre un 71 dans le cas ou tu fais 50/50. Apres tu peux également tabler sur un canon de 66 et acheter des chokes rallonge +5 pour arrivé a 71 quand tu veux aller en plaine, et 66 au bois c'est top.
Ensuite pour le chambrage, le 76 c'est pour l'épreuve acier si tu vas au canard par exemple ou a proximité de l'eau (bille acier)
Si sur ta chasse il n'y a pas un canard ou d'étang, riviere ou autre tu t'en fiche un peut. (Les fusil neuf seront quasiment tous en 76mm) mais ca n'a pas d'importance car tu peux tirer toute les cartouches jusqu'au chambrage 76 donc 65,67,70.
Tu as également des fusil extracteur, une fois tirer tu dois enlever ta cartouche a la main
et Ejecteurs automatique, la cartouche tirer sera éjecté dès que tu ouvrira ton fusil et tu devra ramasser ta douille bien sur.
Je te conseil comme tu as pu le lire un fusil superposé ou juxtaposé (selon tes gouts) pour une question de sécurité tu ouvre ton fusil et l'arme est neutralisée.
Pour les détentes mono ou double c'est comme tu veux. Si tu prends mono tu auras un selecteur pour choisir quel canon tira en premier.
(j'ai une préférence pour la double et c'est une question d'habitude)
En ce qui concerne les marques, etant donner que c'est ton premier fusil prends un fusil qui te plait le coup de coeur car bien souvent on ne fait pas sa vie de chasseur avec son premier fusil meme si on le garde en souvenir.
Avec ton budget de 900€ il y a 2 écoles
Le marché de l'occasion, peut etre plus judicieux pour avoir une bonne arme (une fois que tu auras choisit double ou mono détente) car certaines marque de fusil comme browning ou winchester ne le font plus sur des modèle récent mais je pense que tu seras hors budget pour ces 2 marques.
2eme solution un fusil neuf a 900€ tu vas pouvoir tabler sur du Fair, renato baldi, Franchi, peut etre verney carron qui sont de super bon fusil
Je site VN car j'en ai un et je suis plus que ravi meme si certains du forum le dénigreront .
L'avantage du fusil neuf c'est qu'il seront vendu en 76mm donc tu pourras aller au canard si jamais et surtout avec des chokes interchangeable et tu pourras t'adapter au gibier choisi et tu pourras en racheter car ils ne sont pas tous vendu avec les 5 chokes.
Essaye d'eviter les marques turques quoi que maintenant ils sont de bien meilleurs qualité.
A+