Retour sur le forum

visite de sanglier

Par brandon58 | 30 octobre 2014

Bonjour tout le monde

Cette après midi en allant voir mes moutons j'ai vu que cette nuit il ont eux de la compagnie,

Mon pré a été labourer,n'étant pas chasseur de grand gibier ni connaisseur de grand gibier je me demande combien il étaient pour me faire ces dégâts et quel poids?

Voici les photos

http://cjoint.com/?DJEs6663JOb

http://cjoint.com/?DJEs747Tj0E

http://cjoint.com/?DJEtbnHwEJt

http://cjoint.com/?DJEtctZeXyA

J'ai plus qu'à tout reboucher ils mon fait sa sur environ 1ha,je constate qu'ils n'ont même plus peur des maison.

Visiteur
Réponse

Réponses

• brandon58

Ce qui est bizarre c'est qu'il sont venu a 50 mètre de la maison car je vois quelques empreinte devant un trou d'eau,ils n'ont même plus peur d'aller devant les habitations,mais c'est vrai que mon pré tout autour ce sont des terres et foret en friches avec interdiction de chasser, ils doivent être heureux dedans et quand il ont vu un pré avec tout autour des chênes ils ont du être heureux et vu les dégâts la cantine a du être bonne.

• galochon

Bonjour,

Il ne faut pas resté les bras croisés en attendant que les vers gèlent, prends contacte avec la fédération de chasse départementale de chasse, c'est à elle de géré la population de sanglier et les dégâts qui s'en suivent :!:

galochon

• U cignale

D'accord avec galochon,

Normalement les personnes ayant placé en réserve ces friches et bois ont l'obligation de réguler la population de sangliers de ce secteur.

Tu peux demander à être indemnisé par l'ACCA et/ou le propriétaire privé de ces terrains, qu'ils soient chassés ou mis en réserve, c'est de leur responsabilité.

• brandon58

Je me suis renseigné aujourd'hui les terres serait en friches et interdit de chasser car il n'y aurait plus de propriétaire, par chez moi il n'y a pas de acca,il y aurait eu une battue cette semaine et les sanglier aurait pas pris la direction qui croyait il ont été bien sûr dans les friches(pas folles les bêtes)

Je ne vais pas demander une indemnisation c'est pas grave mais ce qui m'inquiète c'est qu'il défonce le grillage de mes volières.et moi qui voulais semer du maïs pour le petit gibier je crois que du coup c'est pas une bonne idee. Voici des photos des terres en friche

http://cjoint.com/?DJFt40UWqqB

http://cjoint.com/?DJFuifOu4pn

http://cjoint.com/?DJFujgfBC6y

Mais va falloir qu'ils fasse quelque chose j'aime les betes mais je vais pas m'amuser tout les week end a reboucher je vais faire comme oleron a dit attendre la geler pour tout reboucher en esperant qu'ils ne reviennent pas avant.

• brandon58

Il y aurait environ 45ha de terre en friches et une quinzaine en bois.

• gui747

Salut, ils t ont fait un beau boulot tes sangliers, pour estimer le nombre et le poids observes les traces dans les grattés tu pourrai voir différentes empreintes et pour le poids tu mesures l'écartement entre la traces des gardes 1cm10kg.

Et pour eviter qu ils recommencent leur méfait pose une cloture électrique c est dissuasif.

Qu'on te dise que ces 60ha n appartienne a personne pas possible, il y a forcement un ou des proprietaires que se soit des personnes morales ou a des personnes physiques. Sinon c est pour moi, je te dédommage et prend le terrain gratis pour la chasse en plus avec des sangliers dessus MDR.

• brandon58

Il n'y a plus de proprietaire car aparrement un probleme d'heritage avec des dettes qui dure depuis au moins une dizaine d'année je vais aller a la mairie la semaine prochaine eux seront si sa apartient a quelqun(surtout que le bois et partit de la friche m'interesserait pour faire des lachers). Pour les empreintes j'en ai vu certaines de 6cm,pour la clôture electrique sa m'embete un peu de la mettre parce que les chevreuils viennent voir et manger avec mes moutons et j'ai pas envie de les bloquer j'ai mis un fil electrique hier autour des volieres mais ces un electrificateur pour chien donc pas puissant

• ordreduroi

allez je vais encore passez pour un fous un con un analphabète

mais si il te gene et que tu habite pas loin pourquoi pas faire des tirs de défense ? il sont autorisé pour les loup les sangliers sont normalement au meme régime

de toute façon je m'était renseigner car chez moi c'était les pie et les corneille que me dévorer les culture maraichère du coup apparemment on a la droit de tuer un animal en respectant les règle de chasse pour se défendre contre les dégâts qu'il cause

source : FDC 13

• brandon58

Je c'est pas si sa serait bon car j'ai pris la validation que petit gibier

Car justement il n'y avait pas de sanglier et je ne tue pas les chevreuil j'aurait su je l'aurait pris le grand gibier aussi. Mon pere me dit qu'il sont revenu aujourd'hui et on fait de belle ligne bien droite les enfoirés je vais mettre (je c'est pas comment sa s'appelle) une camera que l'ont accroche a un arbre comme sa je verrait quel passage ils prennent. Est ce que l'ont peut prendre le grand gibier quand ont a deja fait sa validation?

• ordreduroi

oui bien sur normalement oui

mais je suppose que tu est chez toi ?

si oui ben moi franchement je ne me gene meme pas

et oui voila j'ai encore dit de la merde quelque je suis content d'avoir dit de la merde et dette un con ( désolé brandon58 les gens sur ce forum mon rendu dingue car il ne comprenne pas la vie a la campagne qui est rude

un nuisible on le tue point barre et bé sa il le comprenne pas par exemple )

• brandon58

Oui je suis chez moi, et pour etre honnete si j'en vois devant moi je me poserais meme pas la question il remplira le congele parceque si personne peut les tirer, mon pré je veut pas en faire un champ et passer tout les week end a reboucher je vais mettre une camera car je voudrais quand meme bien curieux combien il y en a.

• ordreduroi

oui c'est une bonne idée

voila quelqu'un de la campagne enfin ...

quelqu'un qui se pose pas de question ....

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:oui bien sur normalement oui

mais je suppose que tu est chez toi ?

si oui ben moi franchement je ne me gene meme pas

et oui voila j'ai encore dit de la merde quelque je suis content d'avoir dit de la merde et dette un con ( désolé brandon58 les gens sur ce forum mon rendu dingue car il ne comprenne pas la vie a la campagne qui est rude

un nuisible on le tue point barre et bé sa il le comprenne pas par exemple )

Heureusement que ça ne s'applique qu'aux animaux nuisibles.

Bien que le sanglier soit nuisible, il n'est pas piégeable, ni tirable en tout temps et en tout lieux 5sauf en Moselle où même le tir de nuit est autorisé. Il ne suffit pas d'avoir la validation grand gibier, il faut aussi dans certains cas le plan de tir qui va avec.

• ordreduroi

Et le droit de défense des culture qui d'après ma fdc est applicable partout en France

On en fait quoi du patté de sanglier ?

• brandon58

Voici un peu les nouvelles ce matin j'ai ete voir la societe de chasse avant qu'il commence la battue,ils n'y aurait pas que moi dans ce cas là,ils m'ont expliquer qu'il ont vraiment du mal a prelever a cause de ces terres ils m'ont dit eux aussi que c'est terre en friches sont bloquer chez le notaire tant que les descandant n'ont pas payer les dettes(enfin bref la mairie me confirmerat sa demain). La journée ce passe il est a peu pres 16h30 j'entendait les chiens mener depuis 15 minutes puis j'ai entendu une voiture klaxoner comme un fou je me suis dit sa c'est encore un anti chasse qui s'amuse,j'etais sur l'echelle avec le pinceau je vois un gros bestiaux sur ma petite route de l'impasse je descend c'etait un sanglier qui passait pour rattraper le bois je m'approche de mon grillage pour mieux voir mais il y en avait pas un mais 5. Je vais voir les gars car je les entendais gueuler.en faite les cochons (une vingtaine),ont traverser la grande route tout les cochons ont pris les champs en friches et revenaient en faite celui qu'il klaxonnait c'etait un chasseur pour eviter que les cochons continue a traverser la nationale pour eviter tout accidend car les cochons continuais a traverser sa ne s'arretait pas.les cochons partait et revenait car il y avait une autre societe qui chassai derriere le bois. La les sanglier son derriere chez moi,merci oleron de m'avoir dit de ne pas reboucher car demain a mon avis cette nuit ils vont s'amuser.

• brandon58

Je pense que je vais bientot faire partit de la societe car ce matin il m'ont payer le café et etait content de mettre un nom sur un visage car ils avaient entendu parler de moi car je fais souvent des lachers de petits gibiers(faisan,perdrix,etc)chez moi car l'elevage du petit gibier c'est aussi ma passion et bien entendu le petit gibier ne reste pas pas que sur mes terres grace a moi et aparemment je peut m'en vanter ont voit des faisans et perdrix qui reproduise bien et maintenant il commençerait a en avoir beaucoup alors qu'il y a trois il n'y avait encore plus grand chose et ils etaient content de me connaitre de voir quelqu'un qui s'occupe du petit gibier il m'ont proposer de faire une journee avec eux voir si sa me plait autant que le petit gibier.

Je pense que une battue administrative sa va se terminer comme sa (il y en a un qui en a parler)

Demain en sortant du travail je vais aller voir ma federation voir si il peuvent faire quelque chose pour moi comme par exemple une autorisation de tir ou autre chose.

• Alexis43

@Gilles wrote:Bonsoir

@[supprimé] wrote:

et oui voila j'ai encore dit de la merde quelque je suis content d'avoir dit de la merde et dette un con (

Moi j'espère que se sera la dernière fois que tu dis de la M.......

Salut Gilles, je me demande vraiment comment tu fais pour supporter ça... :twisted: